Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
La JETTER124 gs est peut etre un peu plus rock que la Simble qui est plutot utile pour un son bluesy non ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Olric
C'est ce que je pense également eu vu des diverses vidéos.
Mais certains Dumble peuvent aussi sonner rock.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
toomoo
Olric a écrit :
D'ailleurs si tu revendais ta GS124... fais moi signe


Ok

VACARME a écrit :
. Salut , t as pu la commander ou la gs
? Je galère avec leurs dealers !


Salut, achetée à un particulier en France.

PierredesElfes a écrit :
La JETTER124 gs est peut etre un peu plus rock que la Simble qui est plutot utile pour un son bluesy non ??


Hmmm, oui c'est pas faux

Disons que le grain est vraiment différent sur la GS124, peut être plus rock oui, en fait le réglage de contour agit sur les fréquences mais également sur la texture du son.
toomoo
Olric a écrit :
La aussi c'est la GS124


Cool

Allez une autre, avec une LP

funkychicken
et la bob burt ah-1, tu aimais bien ? il y en a une chez greg hilden ...
all4one
royal funk
funkychicken
je cherche une pedale dumble like .... mais j'ai pas envi de me planter parce que la revente de matos en ce moment ...
la simble a des graves qui bavent : tu sors
l'euphoria sonne chimique : tu sors
reste mini-d, jetter gs124, zendrive ... help !
je cherche un son qui soit compressé a tres forte saturation, qui ne me mange pas tout les graves et reste defini ... et qui clean bien au potard.


ps : hotone grass , c'est bien ?
all4one
royal funk
Olric
Ah pas simple... Zendive, Mini D, GS124, trois bonnes pédales...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
funkychicken
la gs124 me parait trop rock ...
la mini d , j'en ai une pas loin, faudra que je reteste !!!
all4one
royal funk
toomoo
funkychicken a écrit :
et la bob burt ah-1, tu aimais bien ? il y en a une chez greg hilden ...


Oui, elle est aussi très bien

Assez Dumble dans le grain, avec tout de même un bon petit coté Marshall et surtout gorgée d'harmoniques

Je la comparait à l'époque avec le canal overdrive de mon Ceriatone Overtone Special et elle était vraiment très proche, le petit coté Marshall en plus (qui peut plaire ou déplaire).

Je trouve également que, selon les réglages, l'appellation "Distortion" n'est pas usurpée car elle est capable de devenir plutôt méchante...

La GS 124 a en effet un coté Rock assez marqué, mais elle est également capable d'être plus douce, j'aime bien son grain (en ce moment ) et elle s'éclaircie plutôt bien au potentiomètre avec ma LP.

Je garde également un très bon souvenir de ma Zendrive, peut être plus versatile ...

Je ne connait pas encore la wiz.

Sinon j'ai entendu beaucoup de bien de la FredAmp 70's Overdrive dans ce registre (pas testée), bon ce n'est évidemment plus le même produit ni le même budget ...

Comme dit notre ami Olric : pas simple...
Olric
J'aime bien la GS124 aussi je dois dire. En ce moment celle que j'utilise le plus.
Elle a l'avantage de bien fonctionner avec des simples ou des HB, et a plus de gain que la Wiz, ce qui est pratique avec une Tele ou une Strat.
Elle est un peu plus rock c'est vrai, mais peut se régler plus soft aussi.

En fait je suis une vraie girouette
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
funkychicken
Hum .... je savais pas que tu avais la jetter olric .... bon, j'attends une ramble marvel drive, je vais voir si ca me convient en concert, sinon j'irais chez olric tester la jetter vs wiz !!!
all4one
royal funk
toomoo a écrit :
Sinon j'ai entendu beaucoup de bien de la FredAmp 70's Overdrive dans ce registre (pas testée), bon ce n'est évidemment plus le même produit ni le même budget ...


Moi j'ai l'od Dumble dans un préamp (sans le clean et la pédale d'od qui est dans le préamp complet) et c'est franchement très très bon comme son.

Sinon en pédale il y a aussi les barber Small fry et direct compact drive qui s'en rapprochent bcp. J'ai eu des résultats très étonnants avec une HBE Big D, une pédale pas facile à régler mais qui à un grain étonnant, on peut arriver à un résultat entre le dumble et le vieux marshall en solo.
funkychicken
yes, j'ai une hbe aussi, la full metal jacket, difficile a regler aussi, mais un son qui dechire .... bon, loin du dumble qd meme !
all4one
royal funk
Que valent les Mooer Rumble Drive en clone du Zen drive?
Toneman
funkychicken a écrit :
je cherche une pedale dumble like .... mais j'ai pas envi de me planter parce que la revente de matos en ce moment ...
la simble a des graves qui bavent : tu sors
l'euphoria sonne chimique : tu sors
reste mini-d, jetter gs124, zendrive ... help !
je cherche un son qui soit compressé a tres forte saturation, qui ne me mange pas tout les graves et reste defini ... et qui clean bien au potard.


ps : hotone grass , c'est bien ?


La Hotone Grass est très bonne, oui! En ce moment j'ai également une Simble et j'ai eu la Barber Small Fry ainsi qu'un clône Zendrive dans le passé pour povoir comparer. Le son s'approche assez de la Zendrive en fait,peut-être qu'il est un tout petit peu moins lisse et plus granuleux. Le rapport qualité/prix est assez surprenant!
Voodoovinze
Pour ceux que ça intéresse , je vend une Wiz mini D neuve, avec alim 220/18v
170 euros , frais de port inclus
Me contacter par mp
Merci
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...