Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Voodoovinze
Pour ceux que ça intéresse , je vend une Wiz mini D neuve, avec alim 220/18v
170 euros , frais de port inclus
Me contacter par mp
Merci
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...
Olric
Très bonne pédale.
J'ai reçu une The Dude de chez Rockett et ça le fait bien aussi.
En ce moment j'ai donc la GS124, la Wiz Mini D et la Dude... bien difficile de se décider laquelle garder...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Voodoovinze
Tes impressions m'interessent sur ces 3 pédales ...
Tu joues sur quoi comme matos ?
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...
Olric
Voodoovinze a écrit :
Tes impressions m'interessent sur ces 3 pédales ...
Tu joues sur quoi comme matos ?


Alors, en ce moment je joue sur un Fender Deluxe Reverb Custom 68 en répet, mais j'ai comme point de référence pour ce type de son un Fuchs ODS qui pour le moment reste à la maison.
Pour les grattes, soit une Telecaster MJT, soit une ES335 like MIJ de chez Greco, ou une Les Paul Tokai.
Pas facile de faire ressortir les différences de ces pédales...

La Wiz D dans le Fender est sans doute ce qui ressemble le plus au canal lead du Fuchs : des mediums pas trop étriqués, une bonne dynamique. C'est la pédale qui a le moins de gain, ça peut être limite avec une Telecaster si l'on veut un son bien saturé. Elle a l'avantage de son alimentation en 12V si l'on souhaite l'utiliser comme ça (mais encore moins de gain dans ce cas).

La GS124 a plus de gain, peut être des mediums placés un peu différemment. La différence est surtout dans le feeling de jeu, on se bat un peu moins avec la GS124, tu rentres dans les notes plus facilement, c'est assez agréable à jouer.

La The Dude, c'est celle qui sonne le plus rock, les mediums sont très rentre dedans, c'est aussi très agréable à jouer, mais je ne suis pas sur que ça convienne à tous les styles de musique, alors que la GS124 serait plus passe partout à mon avis. Elle a une énorme réserve de basse et de bas mediums. Il faut aussi éviter de pousser les aigus trop hauts, qui pourraient devenir agressifs au delà de 14h. Mais punaise elle a la patate.

Bref, trois styles assez différents, même si basés sur une même typologie de sons.

Et toujours pas de décision prise
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
comas
Salut tous le monde

Ayant récupéré un clone de Dumble ODS, je cherche a savoir quel jeu de lampes je peux lui mettre

Pour rappel, il s'agit de 3 x 12AX7 et 2 6L6, je reste ouvert au NOS si cela a un réel interet.

Quels marques me conseillez vous ?

Merci d'avance
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
Plus ça va, plus les prix deviennent délirants.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ChopSauce
... et plus ça va et plus je pense à en monter ...
Olric
Le jour où celui de Robben Ford part en vente, ça devrait atteindre des sommets...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
wahmi
Avec la hype autour de ces ampli, il n'y a pas une marque qui a tenté d'en sortir un low cost ( en dehors de ceriatione et son lunchbox) ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Olric
Si VHT et son D-Fifty... mais pas dispo en Europe.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
wahmi
comme d'hab
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...