Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Est-ce qu’il finira par s’en séparer ?
Pour moi cet ampli a participé à construire sa carrière, à bâtir sa légende.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Est-ce qu’il finira par s’en séparer ?
Pour moi cet ampli a participé à construire sa carrière, à bâtir sa légende.


... j'espère que non car ses expérimentations avec les petits amplis LITTLE WALTER ne m'ont vraiment pas emballé !!! ( en plus c'est mal construit d'après toutes les remarques des gurus du forum AmpGarage !!! )

Bon, il y a déjà un moment qu'il s'est fait faire une "copie" chez Bludotone ( le boss est un des fameux "guru" de Ampgarage ) et donc, il pourra continuer à l'utiliser ET à faire entretenir son Dumble en même temps !

Je crois que c'est comme cela que ça avait commencé: à une époque HAD avait déjà été très malade , et donc, aussi bien Robben Ford que Larry Carlton avaient fait entretenir leurs Dumble chez Bludotone ... qui s'est empressé d'en faire des copies !!!

Larry Carlton, lui, n'a pas lésiné == il en a acheté 4 !!! Un qu'il laisse en Europe, un autre au Japon ( ou c'est une star !), ( pour s'éviter les ennuis de transports, de douanes), un pour les USA et un "petit" 50W pour l studio ...
( le comble c'est qu’apparemment Larry est en train de faire des "concerts d'Adieu" ... car il songerait à arrêter de tourner )

... à suivre ...

PS:
@Olric == ... merci de m'avoir corriger "LITTLE WALTER" et non WALKER ( faut croire que je ne les aime vraiment pas ! ils ne sonnent pas plus mal que ça MAIS ils ne se détachent EN RIEN de la production "correcte" alors à quoi bon ??? et, de toute façon sont à mille lieux des Dumble !!! Pour dire, je n'échangerai même pas un de mes Fuchs pour un de ces Walter ... bon, s'il est question de son Dumble ... je veux bien en discuter ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Est-ce qu’il finira par s’en séparer ?
Pour moi cet ampli a participé à construire sa carrière, à bâtir sa légende.


... j'espère que non car ses expérimentations avec les petits amplis WALKER ne m'ont vraiment pas emballé !!! ( en plus c'est mal construit d'après toutes les remarques des gurus du forum AmpGarage !!! )

Bon, il y a déjà un moment qu'il s'est fait faire une "copie" chez Bludotone ( le boss est un des fameux "guru" de Ampgarage ) et donc, il pourra continuer à l'utiliser ET à faire entretenir son Dumble en même temps !

Je crois que c'est comme cela que ça avait commencé: à une époque HAD avait déjà été très malade , et donc, aussi bien Robben Ford que Larry Carlton avaient fait entretenir leurs Dumble chez Bludotone ... qui s'est empressé d'en faire des copies !!!

Larry Carlton, lui, n'a pas lésiné == il en a acheté 4 !!! Un qu'il laisse en Europe, un autre au Japon ( ou c'est une star !), ( pour s'éviter les ennuis de transports, de douanes), un pour les USA et un "petit" 50W pour l studio ...
( le comble c'est qu’apparemment Larry est en train de faire des "concerts d'Adieu" ... car il songerait à arrêter de tourner )

... à suivre ...


Disons que ça lui ferait un pécule pour ses vieux jours... qui s'approchent à grands pas.
Mais clairement je préférerais qu'il le garde (et qu'il laisse tomber les Little Walter également !).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
j'ai encore trouvé un forum où il est question des Dumble et surtout de ses clones !

sur TheGearPage donc:

https://www.thegearpage.net/bo(...)e-352

probablement des infos intéressantes, des avis ... ...

mais encore 352 pages à lire et je n'ai pas trop le temps en ce moment ?

J'y reviendrai plus tard
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
djouby a écrit :

Hello
Les Fuchs il faut que j'essaye un jours !!!


tu es peut-être un peu loin de chez moi ( Bobigny 93000)

ET là, pour les deux (?) mois à venir, je vais être surbooké :

. Travaux dans une de mes masures,

. construction d'un mur de séparation avec "chez moi" ( ma masure donc),

. intervention d'un géomètre pour savoir si on peut faire une "division" et si , oui, je vend

( ... et j'achète un DUMBLE ... non, je déconne: j'économise pour pouvoir plus tard payer ORPEA )

sinon, je loue ...

et ainsi, je réduis les dépenses, ... ...

mais si tu veux je te tiens informé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
j'ai encore trouvé un forum où il est question des Dumble et surtout de ses clones !

sur TheGearPage donc:

https://www.thegearpage.net/bo(...)e-352

probablement des infos intéressantes, des avis ... ...

mais encore 352 pages à lire et je n'ai pas trop le temps en ce moment ?

J'y reviendrai plus tard

Le Cobra, j'ai peu suivi.
Copie d'un ampli de chez Quinn qui était lui même copie conforme d'un Dumble acheté par Tag sur TGP, un gars un peu cinglé qui s'était lancé dans la quête ultime du son Dumble et a fini par en acheter un. Il l'a revendu mais pas avant d'en avoir fait une copie exacte.
Cela dit, cet ampli a vraiment l'air de sonner, et la copie fabriquée par Louis Electric (le Cobra donc) a l'air vraiment fidèle à ce qu'on peut attendre d'un son Dumble.
Sur cette vidéo c'est assez sympa par exemple :

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
j0k3335 a écrit :
j'ai encore trouvé un forum où il est question des Dumble et surtout de ses clones !

sur TheGearPage donc:

https://www.thegearpage.net/bo(...)e-352

probablement des infos intéressantes, des avis ... ...

mais encore 352 pages à lire et je n'ai pas trop le temps en ce moment ?

J'y reviendrai plus tard

Le Cobra, j'ai peu suivi.
Copie d'un ampli de chez Quinn qui était lui même copie conforme d'un Dumble acheté par Tag sur TGP, un gars un peu cinglé qui s'était lancé dans la quête ultime du son Dumble et a fini par en acheter un. Il l'a revendu mais pas avant d'en avoir fait une copie exacte.
Cela dit, cet ampli a vraiment l'air de sonner, et la copie fabriquée par Louis Electric (le Cobra donc) a l'air vraiment fidèle à ce qu'on peut attendre d'un son Dumble.
Sur cette vidéo c'est assez sympa par exemple :



il y a quelques décennies j'ai fabriqué quelques "petits" amplis style Fender ... et je bave devant la qualité de leurs fabrications, la propreté, la technique, les composants choisis ( et trouvés ... probablement plus difficile en France ?) .
... et ensuite ces résultats !!!
le 183 de Tag ( si je me rappelle bien) est un des "premiers" (pour moi ) clones qui m'avait "foutu sur le cul" sur Youtube !!!

... ah, il y a du beau monde sur TGP et sur ampgarage !!!
et il y a de quoi baver sur leurs réalisations !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ChopSauce
Oui, si le gars qui avait acheté le Dumble pour le revendre l'avait gardé, il serait riche aujourd'hui ...

Sans dec', il n'y a pas qu'en Europe que trouver les composants est compliqué. L'autre jour un gars poste un lien vers un espagnol à la tête d'un stock de résistances NOS Allen Bradley. Deux semaines plus tard il n'avait plus rien...

Commme vous parliez de Marcus Cliffe l'autre fois, ses amplis sont montés sans chichis ni composants NOS et pourtant ...
(ça n'a pas empêché Carlton de venir lui en emprunter un pour un concert ou deux)
j0k3335
ChopSauce a écrit :


Commme vous parliez de Marcus Cliffe l'autre fois, ses amplis sont montés sans chichis ni composants NOS et pourtant ...
(ça n'a pas empêché Carlton de venir lui en emprunter un pour un concert ou deux)


oui, j'avais lu ça: super cool !!!
" allo, c'est Larry ... ... "

PS: pour ses amplis: probablement qu'il a bien choisi quand même les types de composants ( Carbone vs métal pour les résistances par exemple, ... ) a pinailler ses valeurs et soigner son implantation ( layout) ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
Il m'en faut un quad
Mais faut d'abord que je vende quelques actions Korian
j0k3335
... le comble c'est que je les ai déjà vu ... il y a longtemps, dans une autre annonce.

DONC, bonjour les "heures de vol" !? Donc, on les achète QUE pour la marque A.D. et, si ça se trouve, elles sont rincées

... j'ai aussi des feutres à la maison, cela me donne des idées !!!


Dommage que dans les années 80', il n'y avait pas de portable car j'aurai du prendre un selfie quand Randall Smith m'a remis en main propre des jeux de 6L6 STR415 que je venais d'acheter chez Mesa Boogie à Petaluma ! (à coup sûr, parmi les dernières disponibles !!!)

... j'aurai pu en tirer un méga prix aussi , non ( surtout que j'ai encore un jeu qui n'a quasiment pas été utilisé )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
Lecture intéressante

https://myalbum.com/album/5WtZ(...)pUWk/


oui, j'avais vu ce lien sur AmpGarage: super sympa
(et là, on est vraiment dans les raretés !! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...