Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
Lecture intéressante

https://myalbum.com/album/5WtZ(...)pUWk/


oui, j'avais vu ce lien sur AmpGarage: super sympa
(et là, on est vraiment dans les raretés !! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Lecture intéressante

https://myalbum.com/album/5WtZ(...)pUWk/


oui, j'avais vu ce lien sur AmpGarage: super sympa
(et là, on est vraiment dans les raretés !! )

Ouais, il ne doit y avoir que quelques exemplaires. Il me semblait d'ailleurs avoir vu l'ensemble en vente à 500 000$ non ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
C'est bien ça...

https://reverb.com/item/514448(...)ruyco

Bon il est ému mais il ne perd pas le nord


voilà, tu me rappelles tout le fil que j'avais suivi et donc cette annonce qui allait avec !!!

... oui, va falloir que j'économise un peu ... ( j'ai regardé: même en hypothéquant la maison en vendant le chien, .... je suis encore loin du compte !!! )

Lui apparemment, en tant que vendeur, il a vu défilé du "beau monde" : "And in those 50 years I have had over 65 original Dumble amplifiers & different Dumble produced items"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Faut qu'on lui envoie le lien avec les 2 tubes signés Dumble
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Faut qu'on lui envoie le lien avec les 2 tubes signés Dumble


... allons: sois cool avec sa mastercard !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
pour vous faire écouter une rareté aussi, un Dumble Ultra Phonix: un fender, à la base, modifié à la sauce Dumble.

ça sent la dynamique à tout va ( ça pourrait partir en 'larsen' sur n'importe quelle note ):

par mon cher ami ANDY ( )



un autre exemple:



ça a l'air de salement sonner ces petites bêtes

allez, une autre rareté: un Dumbleland Special amp ==



le principe des filtres a l'air redoutable !

bon, évidemment le bon vieux "basique" ODS n'est pas triste non plus einh:

1980s Dumble Overdrive Special ==



... bon bah on va hypothéquer la maison ... ah merde, y'a même pas assez ...

allez, bonne écoute
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
PierredesElfes
&ab_channel=Musikus
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
Tu te fais du mal !
Contente-toi de ton THX !

ChopSauce
J'avais déjà posté des vidéos de ce Dumble. Fuchs dit que malheureusement c'est inexploitablement trop fort. C'est à fond qu'il faut le jouer pour en tirer "tout le jus" et conformément à la philosophie de Dumble c'est puissant à l'extrème. Un truc pour oldamp en somme ...

Je suis en train de convertir la partie pré-ampli de mon petit 4W à lampe en ultraphonix, d'ailleurs, comme ce n'était pas possible de gérer l'OD avec un seul contrôle alors que là c'est la façade d'un blackface "stock". Ce sera forcément assez limité mais je suis impatient d'entendre ce que ça va donner. Du boulot d'adaptation en perspective ...

Et pour changer un peu - si pas déjà postée ...

j0k3335
PierredesElfes a écrit :


pour l'anecdote, j'avais acheté une guitare ( ES345) à Gregor ... et il m'avait mis un de ces CD dans l'étui

Sympa.

Bon son style est gentillet mais cool , mais les sons, sur le CD, étaient vraiment super léchés !

Même s'il y en a qui disent qu'il sonne "toujours pareil". Faut dire que la plupart de ses vidéos sur Youtube sont faites avec la même config: son Blackface et sa pédale Okko, alors évidemment, il y a toujours un " fond" commun.

Et je trouve même qu'il sonne ... comme "lui même" sur le Dumble DONC son style, son touché l'emporte sur le matos utilisé ?!

J'ai essayé, pour la petite histoire, de noter le N° de série du Dumble ... mais peine perdue, je n'arrive pas à lire
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
PierredesElfes
Bah il a un phrasé qui lui est propre Gregor d'ailleurs même quand il teste des acoustiques il sonne comme Gregor ( fin du Hs )

Mais je trouve le son du Dumble de cette video plutot " Cool " ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
room135
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=Musikus


De toute façon le son de Greg a toujours été "Carltonien" et le Dumble lui va à ravir, en effet son style de jeu est du type cool et slowhand.

On entend bien quand même le grain caractéristique du Dumble, c'est subtile.

Sans toute plus palpable au ressenti du joueur que celui de l'auditeur, et il faut tenir compte aussi de la dégradation sonore youtube...

C'est finalement comme une bonne guitare like à 300 euros si on l'a compare à l'originale qui coûte 3 000 euros, l'originale sera bien meilleure mais pas 100 fois mieux...
ChopSauce
Le Dumble de Hilden est/était le #94, si je ne me trompe pas.

room135 a écrit :

C'est finalement comme une bonne guitare like à 300 euros si on l'a compare à l'originale qui coûte 3 000 euros, l'originale sera bien meilleure mais pas 100 fois mieux...


C'est bien résumé, il me semble, et c'est cool aussi si certains ont les moyens d'en payer d'autres au prix "artiste". Du moment que chacun y trouve son compte, et les artistes leur inspiration ...
room135
room135 a écrit :

(...)
C'est finalement comme une bonne guitare like à 300 euros si on l'a compare à l'originale qui coûte 3 000 euros, l'originale sera bien meilleure mais pas 100 fois mieux...


Rectificatif:

10 fois mieux car 300 X 10 = 3 000 et non 300 X 100 = 30 000

Oups

En ce moment sur ampli et préampli guitare...