Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Salut,
J'envisage de me prendre un British ou un celui qui émule les fender, pour jouer au salon sur un cab maison (canabis rex) sans embêter la famille.

Mais ca fait un moment que ces machines sont sorties, il n'y a pas eu mieux depuis dans le même genre ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
Pas mieux une fois ? Deux fois ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Georges_Orwell
Difficile de répondre, il faudrait avoir "tout" essayé !
Je n'ai pu comparer ce genre de joujoux qu'au Yamaha THR10 et les British Invasion et Purple Wind s'en sortent beaucoup mieux !
Il faut dire que le chainage n'est vraiment pas le même non plus...
La Guerre c'est la Paix...
benosiris
Je ne sais pas ce que veux dire mieux, mais le british est très bon. Dans le genre modèle pas cher à brancher dans un cab, j'ai essayé le Blackstar, et je ne l'ai pas trop aimé.

Après, le hotone, pour jouer au cab sans embêter la famille dans le salon, il faut tout de même une famille tolérante. C'est tout de même fort. Il y a toujours la sortie casque, mais c'est moins le pied

En tout cas le circuit est bon, alors avoir mieux parce que plus récent, peut être, mais cela risque d'être surtout différent. Là on a un ampli qui ne réagit pas de façon linéaire au volume. Ca sonne mieux et plus charnu quand c'est plutôt fort (mais très raisonnable en appartement la journée)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
viso56
En général je branche mon Mojo Diamond sur un cab maison qui héberge un Jensen JC10Q. Cela vaut-il le coût que j'investisse dans un 12, voire un 2x12 ? y'aura-t-il une grande différence avec le 10 ? Je pense en particulier un Fender avec un Celestion G12P (?) ou à un Palmer avec un Celestion Greenback.
Votre avis ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
MonsieurMalabar
"Ah la brave bête !

J'ai reçu le British et mis sur mon cab. Pour l'instant je me sus trouvé un son clair bien sympathique. Ce qui est super c'est l'impression de jouer sur un vrai ampli, pas de faire des compromis.
Tout bas ou bien trop fort pour le salon, le son reste sympa. Et les pedales passent bien dedans.
Et puis aucun remord a l'allumer pour quelques instants, il n'y a pas de lampes et c'est instantané.

C'est pour moi plus agreable que de jouer sur le mac avec garageband ou la px4 Pandora.

Au titre des reserves, pour l'instant je n'ai pas trouve de crunch vraiment sympa mais ca viendra en bidouillant l'eq.
Je ne sais pas si ca émule bien un vox, surtout que je crois que les ac30 n'ont pas de reglage medium ? Pas très important puisque le son est bon.
Enfin pas de reverb, mais une boucle d'effet. Mais je n'ai pas de pedale de reverb

Avis aux amateurs.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
viso56
Quelqu'un a-t-il essayé de brancher un multi-effet dans un Mojo (ou un autre) ? Est-ce que les simus d'ampli passent correctement ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #577
  • Publié par
    PP
    le 10 Dec 16, 10:10
des fois je branche un zoom g3x dedans, mais je suis pas sûr de faire le bon branchement, et je suis pas tellement satisfait du rendu en fait...
Explicit noise
J'ai branché un preamp AMT E1 dans le return d'un mojo quand j'en avait un, ça défonçait. Grosse patate, vraiment un super son. C'était branché dans un baffle Orange PPC112.
Hello,
en lisant tout les posts, si j'ai bien capté, le hotone nano peut se brancher sur quasiment tout les HP, mais même un cabinet de 100watts?
En fait, je joue dans une formation pop-funk, donc pas de disto à fond les ballons et des double pédales effet machine gun, un son bien crunchy et little disto à l'occaz.

Mais, j'ai un HP Celestion Rockdriver 2 100watts en 8ohms, le nano ne risque pas de se détériorer?



Doc Loco
infunity a écrit :
Hello,
en lisant tout les posts, si j'ai bien capté, le hotone nano peut se brancher sur quasiment tout les HP, mais même un cabinet de 100watts?
En fait, je joue dans une formation pop-funk, donc pas de disto à fond les ballons et des double pédales effet machine gun, un son bien crunchy et little disto à l'occaz.

Mais, j'ai un HP Celestion Rockdriver 2 100watts en 8ohms, le nano ne risque pas de se détériorer?





1/ il ne risque rien
2/ mais même sur un HP "de 100W", il ne sortira que 5W à transistor hein (les 100W, c'est la puissance que le HP est capable de délivrer SI on les lui fournit)

Bref, oublie pour ton groupe, ce sera bien trop faible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jiju1920
salut je voudrais deux petites précisions sur les hotones svp ;-)

1- c’est un ampli et pas une tête d'ampli? il peut fonctionner sans HP?
2- Accepte-t-il bien les pédales d'effet?

Merci
Georges_Orwell
jiju1920 a écrit :
salut je voudrais deux petites précisions sur les hotones svp ;-)

1- c’est un ampli et pas une tête d'ampli? il peut fonctionner sans HP?
2- Accepte-t-il bien les pédales d'effet?

Merci

1 - C'est une tête d'ampli. HP nécessaire.
2 - Oui accepte bien les pédales (Purple Wind et British Invasion en tout cas !)
La Guerre c'est la Paix...
jiju1920
ok j'ai un cab 2*12 Harley Benton et je ne le prends pas pour le gain de place mais surtout pour la prise casque

le son du british me plaît beaucoup mais je joue principalement du heavy donc le Heart Attack (je crois) me conviendrait plus

Après à ce prix là on peut avoir les 2 :-)
Logan_Ingalls
Petit deterrage : je vais acheter une British Invasion et je me pose la question moi aussi du cab.
est-ce qu'un petit 8" suffit vraiment ?
est-ce que 10 voir 12" m'apporterait vraiment de l'ampleur ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...