Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Petit deterrage : je vais acheter une British Invasion et je me pose la question moi aussi du cab.
est-ce qu'un petit 8" suffit vraiment ?
est-ce que 10 voir 12" m'apporterait vraiment de l'ampleur ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
Logan_Ingalls a écrit :
Petit deterrage : je vais acheter une British Invasion et je me pose la question moi aussi du cab.
est-ce qu'un petit 8" suffit vraiment ?
est-ce que 10 voir 12" m'apporterait vraiment de l'ampleur ?


Oh que oui! Je ne joue cette tête que sur de "gros" baffles (1x12 ou 2x12) la plupart du temps, et l'ampleur est étonnante pour ce petit machin!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
Bon, bin "la messe est dite", merci Doc !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
viso56
un 8 ne serait intéressant que pour jouer à petit volume (potard avant 12h) mais ces têtes -du moins la Mojo Diamond- ne donne toute leur ampleur qu'à partir de 15h ET branchées dans un 12'
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
viso56 a écrit :
un 8 ne serait intéressant que pour jouer à petit volume (potard avant 12h) mais ces têtes -du moins la Mojo Diamond- ne donne toute leur ampleur qu'à partir de 15h ET branchées dans un 12'


La taille du HP n'influe pas (ou quasi pas) dans le volume restitué.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
viso56
pour le volume non, mais -du moins les miens- le petit me plaît davantage que le gros à faible volume. Maintenant il est vrai que je n'ai que ma tête Hotone pour comparer. Il est aussi vrai que je suis habitué aux petits HP de 10 max et que mon Jensen alnico ne sert que pour le Hotone au taquet
Je ne m'aventurerais pas à te contredire Doc, néanmoins un 12 déplace davantage d'air qu'un petit 8 et est moins directif, par conséquent l'effet ressenti est très différent.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
viso56 a écrit :
pour le volume non, mais -du moins les miens- le petit me plaît davantage que le gros à faible volume. Maintenant il est vrai que je n'ai que ma tête Hotone pour comparer. Il est aussi vrai que je suis habitué aux petits HP de 10 max et que mon Jensen alnico ne sert que pour le Hotone au taquet
Je ne m'aventurerais pas à te contredire Doc, néanmoins un 12 déplace davantage d'air qu'un petit 8 et est moins directif, par conséquent l'effet ressenti est très différent.


Pour être précis, je n'utilise le mien que dans le dernier tiers du volume - je trouve que c'est là qu'il sonne le mieux (nettement mieux!). Je n'ai donc pas d'avis à faible volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mbj335
Les petites bêtes sont à 99 roros now, n'ayant plus d'ampli je me suis pris un British Invasion, je vais pouvoir me prendre pour Rory Gallagher, enfin en petit format !
D'abord le feeling
mbj335
Bah çà n'aura pas duré longtemps, je vais le renvoyer...
C'est bien imité pourtant, assez fort pour un 5W transo, l'EQ est très bonne, la prise casque assez fidèle au son réel mais çà sonne pas assez "lampes" pour moi, trop de compression et un son globalement trop sec.
Un bon produit avec aussi la boucle d'effets qui marche impec mais j'en attendais trop peut-être, çà ne réagit pas au jeu et au potar de volume comme un bon ampli à lampe.
D'abord le feeling
viso56
Oui c'est un très bon ampli, pour un transistor à 100 euros on en a largement pour son argent ; mais il ne faut pas le comparer à un gros lampe évidemment, par contre je le trouve moins "sec" qu'un Champion 600...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
mbj335
Oui c'est vrai, d'ailleurs je me tâte, finalement je vais peut-être le garder...je n'ai pas d'autre ampli en ce moment mais pas de groupe non plus, donc en attendant de savoir où je vais en matière de musique je peux me "contenter" de ce petit bonhomme !
Pour expliquer un peu ce que je lui reproche, c'est la même chose que tous les transos que je connais, çà se traduit par le fait que je cherche toujours à régler la tonalité sur la guitare sans jamais trouver le son qui me va, soit les aigus me gênent, soit le son est trop mou. En baissant le volume de la guitare idem, le son devient mou.
A part çà il est parfait, avec une strat je mets le master à 4H et le gain à 2H, basses et medium à 10h et aigus au centre. Une TS avec pas mal de gain devant, une reverb hollygrail nano et une looper dans la boucle et en avant
A fond dans un 2X12 il ne faut pas avoir de voisins, c'est très fort pour un 5W !

Question technique : on peut jouer sans brancher de baffle (casque ou enregistrement) ? je sais qu'il ne faut jamais le faire sur un ampli à lampes mais sur un transo ??
D'abord le feeling
Oui sans souci le casque sans rien d'autre branché
C'est un transo, donc ça roule
ET le casque coupe le signal avant l'amplification
coyote
Le Thunder BAss !! Achat en vue je pense !!

Edit : sorti depuis un moment apparemment, j'étais passé à côté.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mechanix
Perso j'ai hâte de savoir comment sonne le Freeman B.
Logan_Ingalls
Hello, quelqu'un a t'il essayé le Vulcan Five-O ? (5150)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...