Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Idem, j'aime leurs trucs qui sont + "rentre dedans"


Je suis en pleine interrogation introspective.

A terme, j'aimerais bien avoir pour la maison une gratte dans chaque pièce avec son ampli. Histoire de ne pas "tout" trimballer (même si c'est du très léger pour l'usage domestique) : bien souvent guitare + ampli, bah on oublie toujours un truc, pédale ou sangle ou que sais-je, j'en ai un peu mare...
Et puis bon, on est chez un gratteux, hein...

Y'aurait la pièce du blues, celle du rock, celle du hard (dans la chambre ? ) etc.

Mais je ne sais pas si je m'oriente sur du petit combo dans chaque pièce ou sur du Hotone + baffle...

Enfin bref, après le covid je suis en pleine cogite...
Logan_Ingalls
LT_be-guitar a écrit :
Idem, j'aime leurs trucs qui sont + "rentre dedans"


Je suis en pleine interrogation introspective.

A terme, j'aimerais bien avoir pour la maison une gratte dans chaque pièce avec son ampli. Histoire de ne pas "tout" trimballer (même si c'est du très léger pour l'usage domestique) : bien souvent guitare + ampli, bah on oublie toujours un truc, pédale ou sangle ou que sais-je, j'en ai un peu mare...
Et puis bon, on est chez un gratteux, hein...

Y'aurait la pièce du blues, celle du rock, celle du hard (dans la chambre ? ) etc.

Mais je ne sais pas si je m'oriente sur du petit combo dans chaque pièce ou sur du Hotone + baffle...

Enfin bref, après le covid je suis en pleine cogite...


LOL, le mec qu'habite une super grande maison avec un ampli dans chaque pièce !
les hotone + cab, à mon sens c'est un bon plan.
D'ailleurs je vais me (re) commander le Freeze B qui émule très bien un Friedman, !
Sinon, Status pour moi c'est surtout cette période :

jusqu'à environ Blue for you..un petit Wathever you want car Parfitt est mon idole..sinon..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
LT_be-guitar
Parfitt est l'un de mes Dieux ! (Et vu la couleur de ta Tele, le doute n'est plus permis !...)

Chant, compos, interprétations, tout y passe.

Depuis le jour où j'ai entendu "Rain" -et c'est pas hier-, il n'y a pas eu un seul jour sans que ce fichu truc se soit mis à danser automatiquement dans ma tête à tout bout-de-champ, plusieurs fois par jour... Et je peux "même" (!) ré-écouter, je ne m'en lasse jamais.


- Pour la maison, ben c'est le projet de toute ma vie. J'envisage dans les prochains temps ma "retraite musicale" mais certainement pas sans musique.

Il y aura d'un côté le studio avec le mato's "de qualité" et, de l'autre, la barraque avec un caisson et une Harley (Benton, hein !) par pièce, sauf peut-être dans les pièces d'eau... ...

Séjour, véranda, chambres, cuisine et salon : bah t'arrives très vite à 5 ou 6 grattes de consommation "courante", un peu dans tous les accordages aussi.


Oui, je me ferais bien la petite collec' Hotone mais bon; ça doit encore patiemment mûrir car, si c'est plutôt "joli sur le papier", à la longue j'ignore, ça peut éventuellement lasser.

Même si on n'est pas sur des engins au prix d'une Rolls, c'est toujours un peu con de démarrer à fond les ballons puis de devoir rétrograder en cours de route...

=> Comme toujours : à tester !...
Bonsoir, j’envisage l’achat du Mojo Diamond, pour une utilisation en appartement uniquement.
Vous me conseillez quoi comme cabinet en 1x12’’ se mariant parfaitement bien avec cette petite bête ?
marechalo
NikoMikoMike

J'ai une tête Hotone British Invasion, et j'utilisais la sortie line avec la pédale Digitech cab dry
qui est une pedale de simulateur d'enceintes et c'était correct pour le prix.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
NikoMikoMike
Petit retour et premières impressions.

Je voulais une tête d'ampli pas cher avec un bon son clair et là c'est tout bon.

C'est clean, rond assez chaud même pour du transistor. J'obtiens un semblant de crunch en poussant vraiment tout à fond, mais c'est pour moi pas sa vocation et c'est pas son registre.

J'ai branché le Hotone dans un V30 de 12". Le son est beau, assez ample mais clairement le CAB est surdimensionné par rapport à la tête.

Je suis habitué à un ampli lampe 20W que je pousse pas mal et là un 5W transistor c'est tout riquiqui. Il faut le pousser à 80-90% du volume pour que ça claque un peu. Clairement avec un batteur faut oublier, avec un autre gratteu s'il pousse pas trop ça peu passer mais juste, tout comme avec un bassiste.

Pour chez soi et homestudio ça rempli bien son rôle. J'ai testé avec ma boite de direct Palmer et ça sonne vraiment bien.

On ne peut pas s'attendre à des miracles avec une aussi petite tête en 5W transistor mais pour le prix elle s'en tire très bien. Globalement satisfait même si j'aurais aimé un peu plus de puissance pour aller avec mon CAB.

J'ai pas eu le temps de tester avec de la disto/overdrive et des effets, je ferais un retour.

La tête british invasion me fait aussi de l'oeil
LT_be-guitar
Idem : merci !

Je continue d'explorer les pistes Hotone pour la maison et vos avis recoupent avec bonheur pratiquement tout ce qu'on retrouve sur d'autres sites et forums
LT_be-guitar
Bonjour à tous !

Deux petites questions :

- La tête Eagle's heart : j'ai lu au fil des pages qu'un ou deux posteurs s'y intéressaient ("simu" du ENGL Savage 120).
En avez-vous des retours d'expérience svp ?

- D'autre part, hormis le cas de notre ami HOKA, y a-t-il eu depuis ces dernières années chez les utilisateurs des mini-têtes Hotone des pannes à déplorer ou... pas du tout ?
LT_be-guitar


Aucun utilisateur ne vient nous dire ici s'il a rencontré des problèmes avec son mini-ampli !?

Après 71 pages -que j'ai lues en deux fois-, il en existe bel et bien, des utilisateurs de British Invasion, Heart Attack, et autres Purple Wind...

=> Vous les avez tous revendus ?



_ _ _ _ _ _ _

- J'aurais une seconde question :

Je vois que les Hotone 5W transo utilisent du courant 18V en continu.
Et je ne m'explique pas qu'il en soit très exactement de même pour les amplis JOYO, censés "envoyer" 20w avec une construction hybride ('tite loupiote à rassurer les familles).

https://www.thomann.de/fr/joyo(...).html

=> En clair : un JOYO BantAmp serait 4 fois + puissant mais consommerait au compteur exactement le même courant qu'un HOTONE nano Legacy ?
pakalolo
Il ne faut pas confondre voltage et consommation qui se mesure en milliampères :

D'après les infos que j'ai pu trouver sur le net :

Le Joyo consommerait 2000 mA.
L'alim du Nano Legacy fournit au maximum 900mA , donc l'ampli consomme moins que ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...