Les amplis que vous détestez !

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
les Valvestate sont honnêtes si on ne leur demande pas ce qu'ils ne peuvent pas faire. mais c'est un bon ampli pour ceux qui débutent et ne veulent pas se ruiner.

sinon, ce topic ressemble fort à celui-là.... donc on va citer les mêmes

https://www.guitariste.com/for(...).html

ça sert la fonction recherche
voxman
Perso, un de ceux que je déteste le plus, le Peavey Bandit 112... Mais le Marshall MG15 est pas loin !
Brdbelgium
Les ampli a modélisation....c'est de la merde toutes les marques.

Voila, c'est dit.
ZePot
  • #18
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Sep 16, 20:21
On a tendance à détester les amplis sur lesquels on est forcés de jouer...

La modélisation effectivement c'est la merde, car tu ne peux même pas faire ton son avec des pédales comme avec un transo normal. Mais c'est quand même rare dans les salles de répète.

Je dirais le Roland Jazz Chorus. Bizarrement j'aime bien les vieux Cube par contre.

Les amplis Engl en général, et le Screamer en particulier. Là encore, parce que j'ai souvent eu à jouer dessus. Criard, brouillon, dégueulasse.

Le Bandit dans une moindre mesure.
Guetguet1
backandforth a écrit :


L'ampli qui te donne envie de te mettre à l'acoustique.


Y a pire franchement !!!! Des amplis merdiques qui sonne comme ça moi j'en veux bien tous les jours....

m20s
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Sep 16, 21:55
Ah, je déteste le Yamaha THR sans l'avoir jamais essayé. Uniquement pour le forcing fait sur le forum par des mecs comme Gzii. Je crois que je serais incapable de donner un avis objectif sur cet ampli si je venais à l'essayer.
vigier60
J ai un vieux valvestate 100w... À côté du jcm900, c est une bombe

Ah si, un ampli que je déteste c est le line6 hd, il ressemble à un grille pain... Mon dieu que les sons sont horribles lol
billou
Les Marshall de la série MA, un des pires trucs que j'ai croisé, loin devant le jcm900.

J'ai même pas réussi a en sortir un truc potable, synthétique, froid, inutile dans le mix...immonde,affreux,dégueulasse.
Non rien.
vigier60
billou a écrit :
Les Marshall de la série MA, un des pires trucs que j'ai croisé, loin devant le jcm900.

J'ai même pas réussi a en sortir un truc potable, synthétique, froid, inutile dans le mix...immonde,affreux,dégueulasse.


C est vrai que cette serie est à chier lol
bricms
Mais dans les marques, pour moi c'est orange : je n'arrive pas à faire sonner ces ampli, je n'aime pas le grain de ces amplis, je n'aime pas la gueule de ces amplis, je n'aime pas le logo de ces amplis, bref, je les aiment pas!

+1
vigier60
bricms a écrit :
Mais dans les marques, pour moi c'est orange : je n'arrive pas à faire sonner ces ampli, je n'aime pas le grain de ces amplis, je n'aime pas la gueule de ces amplis, je n'aime pas le logo de ces amplis, bref, je les aiment pas!

+1


Pareil pour moi
Biosmog
Il y a des questions de budget et d'ambition. Comparer des amplis qui valent 5 fois plus cher, ça n'a pas beaucoup de sens. Puis un ampli c'est l'aboutissement de toute la démarche musicale. Changer d'ampli, c'est aussi souvent changer la façon dont on conçoit non seulement ses réglages, mais aussi sa chaine d'effet, son jeu, son style de son.

Bref, ne pas aimer un ampli, c'est encore plus personnel que de ne pas aimer une guitare. Ce topic est donc con, et je relève que récemment, vigier avait chié sans retenue et sans explication sur un artisan réparateur d'ampli qui est près de chez moi. En résumé, je pense qu'il faut créer un topic «vous avez envie de vous défouler sur quelqu'un ou sur quelque chose, c'est ici»

Ce sera plus clair.

Voila
Vous battez pas, je vous aime tous
paul1179
Moi j'aime bien le JCM900 en 6L6 c'est une bonne plateforme à pédale avec un son clair assez fenderien. Bien sur la disto est inadaptée aux styles actuels, mais il faut ré-écouter Stone Temple Pilots, Candlebox ou Collective Soul pour voir dans quel esprit il a été développé.
Pour le JCM900 en EL34, il y a qq modif assez faciles qui rapprochent le son de celui du jcm800 2210, notamment la suppression du circuit de pre-eq qui ne nécessite qu'un coup de prince coupante.

Perso j'ai été très déçu par l'Egnater Tweaker, surtout connaissant le son excellent des 'vrais" Egnater comme le TOL ou la série de preamp modulaire.
meringue
Les amplis high gain en général. Mais c'est simplement une question de style. C'est effectivement très bien pour les métaleux, mais c'est juste too much pour moi. Sinon les Peavey hybrides, surtout les premières séries, et dans une moindre mesure, les amplis avec des EL84.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Krylov19
paul1179 a écrit :
Moi j'aime bien le JCM900 en 6L6 c'est une bonne plateforme à pédale avec un son clair assez fenderien. Bien sur la disto est inadaptée aux styles actuels, mais il faut ré-écouter Stone Temple Pilots, Candlebox ou Collective Soul pour voir dans quel esprit il a été développé.
Pour le JCM900 en EL34, il y a qq modif assez faciles qui rapprochent le son de celui du jcm800 2210, notamment la suppression du circuit de pre-eq qui ne nécessite qu'un coup de prince coupante.

Perso j'ai été très déçu par l'Egnater Tweaker, surtout connaissant le son excellent des 'vrais" Egnater comme le TOL ou la série de preamp modulaire.


Ah le TOL, quel monstre ! Je rêve de pouvoir m'en trouver un. Pas eu l'occasion de tester le tweaker par contre.


Je crois que niveau ampli décevant je mets le Engl Gigmaster en tête. Quand on voit Engl on a de grosses attentes, surtout quand on a essayé le modèle Steve Morse.

Bah en essayant le Gigmaster j'ai eu l'impression de tomber de trois étages ...
vigier60
Biosmog a écrit :
Il y a des questions de budget et d'ambition. Comparer des amplis qui valent 5 fois plus cher, ça n'a pas beaucoup de sens. Puis un ampli c'est l'aboutissement de toute la démarche musicale. Changer d'ampli, c'est aussi souvent changer la façon dont on conçoit non seulement ses réglages, mais aussi sa chaine d'effet, son jeu, son style de son.

Bref, ne pas aimer un ampli, c'est encore plus personnel que de ne pas aimer une guitare. Ce topic est donc con, et je relève que récemment, vigier avait chié sans retenue et sans explication sur un artisan réparateur d'ampli qui est près de chez moi. En résumé, je pense qu'il faut créer un topic «vous avez envie de vous défouler sur quelqu'un ou sur quelque chose, c'est ici»

Ce sera plus clair.

Voila


Et ? Ton com est aussi con alors que mon topic

Si ca ne te plait pas, on ne t oblige pas à rester, merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...