Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis que vous détestez !

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Biosmog a écrit :
Il y a des questions de budget et d'ambition. Comparer des amplis qui valent 5 fois plus cher, ça n'a pas beaucoup de sens. Puis un ampli c'est l'aboutissement de toute la démarche musicale. Changer d'ampli, c'est aussi souvent changer la façon dont on conçoit non seulement ses réglages, mais aussi sa chaine d'effet, son jeu, son style de son.

Bref, ne pas aimer un ampli, c'est encore plus personnel que de ne pas aimer une guitare. Ce topic est donc con, et je relève que récemment, vigier avait chié sans retenue et sans explication sur un artisan réparateur d'ampli qui est près de chez moi. En résumé, je pense qu'il faut créer un topic «vous avez envie de vous défouler sur quelqu'un ou sur quelque chose, c'est ici»

Ce sera plus clair.

Voila


Et ? Ton com est aussi con alors que mon topic

Si ca ne te plait pas, on ne t oblige pas à rester, merci
vigier60
Pour Engl, c est un mystère pour moi... Car le screamer est pour moi tres bon en clean mais horrible en disto. Il y a quelques mois, j voulais me prendre une tête engl. Et apres test et bien j ai lâché l affaire. À part la morse, mais trop rech niveau prix, le reste je n accroche pas. Et puis, à la revente, une morse s est un boulet car personne n en veut.

Apres, je persiste et signe, mais les tests d ampli sur YouTube, c est du flan :-( car lorsque l n peut tester en mag, on se rend compte vraiment du son et des fois on tombe de haut !
saulot
Surtout qu'en fait avec un ampli quel qu'il soit le plus important c'est l'écoute. Selon le baffle, le HP, l'acoustique de la pièce et l'état de nos oreilles à l'instant T on n'a pas du tout le même rendu. Ce qui explique qu'on puisse entendre un ampli sonner dans une vidéo et qu'on obtienne un résultat très différent en essai en mag, d'autant plus qu'ici il faut rajouter les conditions de captation sonore. Donc pour aller encore plus loin je dirais qu'on ne peut se faire une idée objective d'un ampli qu'en réalisant l'essai dans les conditions d'écoute auquelles nous sommes habitués.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
jeff10
Bonjour !!
Eviter les DSL Marshall
ZePot
  • #34
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Sep 16, 14:09
Je suis assez d'accord, le DSL fait vraiment partie des Marshaux les plus faibles., je trouve le JCM 900 plus utilisable. Mais il y a pire, même dans les tout-lampes made in UK :

le Vintage Modern. Le voicing est vraiment foiré, hyper criard. C'est con parce qu'en termes de fonctionnalités il est super bien pensé.
Chopine Boy
J'ai un JCM 900 (combo EL34) depuis 25 ans et je l'ai utilisé dans divers registres : heavy, blues/rock, variét/FM/glam, et depuis 3 ou 4 ans : ska, donc 85 % de sons clairs…

Je l'utilise branché dans un bon 4x12ou un 2x12 et il peut tout faire. Le HP d'origine est, par contre, indigne.
Krylov19
ZePot a écrit :
Je suis assez d'accord, le DSL fait vraiment partie des Marshaux les plus faibles., je trouve le JCM 900 plus utilisable. Mais il y a pire, même dans les tout-lampes made in UK :

le Vintage Modern. Le voicing est vraiment foiré, hyper criard. C'est con parce qu'en termes de fonctionnalités il est super bien pensé.



C'est un peu con, mais le côté criard en fait justement une bonne plateforme à pédale je trouve. J'ai eu l'occasion de tester de la Bogner, de la Mesa et une Satchurator dedans, bah ça sonne mieux que dans certains amplis un peu trop neutres.

Par contre en disto effectivement vaut mieux pas être en face. Dans la pièce d'à côté ou même au bout de la rue c'est pas mal.
themidnighter
Dans le genre bien raté, le mode four c'était quelque chose aussi.

paul1179 a écrit :
Perso j'ai été très déçu par l'Egnater Tweaker


J'ai testé largement pire. C'est loin d'être un mauvais ampli.
Doc Loco
themidnighter a écrit :


J'ai testé largement pire. C'est loin d'être un mauvais ampli.


Je ne pense pas que ce topic traite des "mauvais" amplis, mais bien comme précisé des amplis que, pour des raisons personnelles et forcément subjectives (d'où l'intérêt d'un minimum d'explication d'ailleurs) certains détestent. Tous les amplis ne conviennent pas à tout le monde, on voit bien par exemple que la finition des Orange est rédhibitoire pour beaucoup .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rivera
Marshall DSL et TSL, une vrai cata... Même dans un Bandit 112, j'ai un bon son à coté!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
shaolintao
Rivera a écrit :
Marshall DSL et TSL, une vrai cata... Même dans un Bandit 112, j'ai un bon son à coté!

J'aime ni les DSL ni les TSL, mais quand même
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco a écrit :
themidnighter a écrit :


J'ai testé largement pire. C'est loin d'être un mauvais ampli.


Je ne pense pas que ce topic traite des "mauvais" amplis, mais bien comme précisé des amplis que, pour des raisons personnelles et forcément subjectives (d'où l'intérêt d'un minimum d'explication d'ailleurs) certains détestent. Tous les amplis ne conviennent pas à tout le monde, on voit bien par exemple que la finition des Orange est rédhibitoire pour beaucoup .



Dans cette idée, je pourrais dire que je déteste les vieux AC30 ... mais en fait, je crois plutôt que c'est eux qui me détestent !
Doc Loco
Ce serait un bon sujet de thread ça - les amplis qui vous détestent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vigier60
Je me souviens chez california Guitar, il y a 3 ans, j avais acheté une Luke 3... Gérard me sort un gros combo Orange et me dit : tu vas kiffer... Ha ouais... J ai eu peur d avoir claquer 2300 boules dans une Luke 3 qui ne sonnait pas... Ouf, ca venait de l ampli lol
fredyshred
Pour ma part c'est l'Engl Fireball. Rien à faire, je ne l'aime pas. Pourtant, le powerball sonne bien avec moi, mais pas son petit frère
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ZePot
  • #45
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Sep 16, 23:07
Un ENGL qui sonne pas mal c'est le Blackmore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...