Les amplis que vous détestez !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #45
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Sep 16, 23:07
Un ENGL qui sonne pas mal c'est le Blackmore.
Rivera
shaolintao a écrit :
Rivera a écrit :
Marshall DSL et TSL, une vrai cata... Même dans un Bandit 112, j'ai un bon son à coté!

J'aime ni les DSL ni les TSL, mais quand même


Véridique avec mon set de (bonnes) pédales
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
M. Hyde
Un Peavey classic 30 (ou 50 je sais plus), clean potable mais disto affreuse.
Et le friedman be100, ultra agressif et pas de cohérence entre les deux canaux, j'ai pas du tout aimé contrairement au pt20.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
advandced
Rivera a écrit :
shaolintao a écrit :
Rivera a écrit :
Marshall DSL et TSL, une vrai cata... Même dans un Bandit 112, j'ai un bon son à coté!

J'aime ni les DSL ni les TSL, mais quand même


Véridique avec mon set de (bonnes) pédales


J'avais un DSL 15H, en clean il était pas si pire, mais c'est vrai qu'en drive il fallait pas trop le pousser, ça devenait vite brouillon.
fredyshred
ZePot a écrit :
Un ENGL qui sonne pas mal c'est le Blackmore.


Largement sous estimé. Sans doute l'étiquette Blackmore ..Ça va sans doute se régler avec le "Artist"
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
voMIgrave
Je déteste tous les amplis qui sonnent mal à mes oreilles
Kain_TGC
Sans aller jusqu'aux amplis qu'on déteste, il y a aussi ceux dans lesquels on fonde beaucoup d'espoir mais qui ne correspondent pas tout à fait à ce qu'on s'attendait: pas assez mauvais pour s'en débarrasser mais pas assez bon pour prétendre au statut de graal.

Et c'est là que ça devient excitant, on va pousser l'ampli dans ses retranchements en branchant des EQ en façade ou dans la boucle, en rajoutant de l'OD ou du clean boost, soit sur le clean, soit sur le dirty...

On va se casser la nénette pendant des jours et au final on trouve des sons auxquels on s'attendait pas du tout, et qu'on n'aurait jamais trouvé avec un ampli bien sous tout rapport.

Après c'est un état d'esprit, y'a des gens qui testent un ampli et si en 30s maxi ils n'ont pas le son, ils passent à un autre. Chacun son délire.
themidnighter
Ah tiens, sans dire que j'ai détesté. J'avais un FX Amps genre lableue, c'était vraiment pas mon truc du tout, ca devait être mes doigts. Mais c'était vraiment pas un bon investissement

J'avais testé un Dr. B aussi et pareil ca ne m'avait pas accroché. Le classic plex était cool par contre.
fredyshred
Mon Mesa Dual Rectifier dans un 2*12 Palmer en T75 ; une horreur. Vraiment.

Par contre dans mon Marshall MR1936 Vintage, là c'est une tuerie.

Je crois que le cab est très très important pour se faire une idée de l'ampli
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
charles1310
en T75 aussi ton MR1936 ?

Et oui, les cabs (et le HP) sont très importants dans la chaine.

Le meilleur ampli du monde dans un cab en cagette avec des HP chinois, ça vaut pas le détour...
flyin
  • #55
  • Publié par
    flyin
    le 06 Sep 16, 17:09
un vintage/modern qui a commencé à me plaire quand tout le monde a eu envie de me tuer cad lorsqu'il était à fond. C'est fou comme ce genre d'ampli passe de nul à super en poussant le volume.

Idem un vox HW, très très bien. Bon par contre faut mettre le master à fond sinon c'est très très nul.
advandced
fredyshred a écrit :
Mon Mesa Dual Rectifier dans un 2*12 Palmer en T75 ; une horreur. Vraiment.

Par contre dans mon Marshall MR1936 Vintage, là c'est une tuerie.

Je crois que le cab est très très important pour se faire une idée de l'ampli


Le palmer est en MDF, ce qui donne un son assez droit, il y a peu d'effet boxy.
themidnighter
flyin a écrit :
un vintage/modern qui a commencé à me plaire quand tout le monde a eu envie de me tuer cad lorsqu'il était à fond. C'est fou comme ce genre d'ampli passe de nul à super en poussant le volume.

Idem un vox HW, très très bien. Bon par contre faut mettre le master à fond sinon c'est très très nul.


Le jcm900 c'est pareil il peut sonner mais faut le pousser.
shaolintao
fredyshred a écrit :
Mon Mesa Dual Rectifier dans un 2*12 Palmer en T75 ; une horreur. Vraiment.

Par contre dans mon Marshall MR1936 Vintage, là c'est une tuerie.

Je crois que le cab est très très important pour se faire une idée de l'ampli

+100000
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarcanapé
ZePot a écrit :
Je suis assez d'accord, le DSL fait vraiment partie des Marshaux les plus faibles., je trouve le JCM 900 plus utilisable. Mais il y a pire, même dans les tout-lampes made in UK :

le Vintage Modern. Le voicing est vraiment foiré, hyper criard. C'est con parce qu'en termes de fonctionnalités il est super bien pensé.


J'ai joué une tête DSL une fois dans une salle de répète... j'avais bien aimé. Gary Moore, Jeff Beck et Sambora l'ont jouée cette tête et ils sonnaient pas mal non ?

Le JCM900 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais là encore quand j'entend ce qu'en faisait Steve Vai et Nuno Bettencourt et bien ça doit pas être totalement de la merde... Je n'ai pas dû exploiter l'ampli correctement...


Je suis loin d'avoir tout essayé mais je n'accroche pas aux ENGL... il y a un truc qui me dérange dans l'aigu... d'une manière globale j'aime pas les amplis qui s'adressent aux bourrins... J'aime le high gain mais il faut que le grain reste organique. D'ailleurs, les démonstrations des metalleux sans talents qui foisonnent sur Youtube me donnent la gerbe et ne donnent généralement pas envie de d'essayer certaines marques...
guitarcanapé
fredyshred a écrit :
Mon Mesa Dual Rectifier dans un 2*12 Palmer en T75 ; une horreur. Vraiment.

Par contre dans mon Marshall MR1936 Vintage, là c'est une tuerie.

Je crois que le cab est très très important pour se faire une idée de l'ampli


+1

Un baffle peut flinguer totalement le son d'un ampli. Avant même de changer les lampes d'un ampli je crois qu'il est bien plus important de lui trouver un baffle qui lui correspond.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...