Les amplis que vous détestez !

vigier60
Hello à tous, un pti topic sans prise de tête afin de connaître les marques, les modèles que vous détestez ! Si vous avez des expériences/anecdotes, allez y :-)

Perso, je déteste les sons des Orange et Vox et le pire ampli pour moi est...suspens... Le Marshall jcm900 !!!! Et pas de bol, hier en répete, ma tête lâché et on me dépanne d un jcm 900... Et là ce fut la pire répete depuis des lustres ! Le gain, pourri (je joue du Metal, hard, prog), l equa et bien...pourrie car juste pour exemple, médium et treble à fond, un coup à gauche un coup à droite et bien quasi pas de différence lol master volume de 0 à 3 pas de son et à 3,5, ca gueule d un coup lol cet ampli est une blague lol pourtant j adore Marshall mais la... Au secours obi wan Kenobi lol

A vous :-)
Ceux qui ont deja joué sur un ross rs20 me comprendont...



pour le jcm900; certes c est pas l ampli du siecle, mais on trouve facilement plus pourri!
Fannysissy
ya déjà eu un topic semblable ya pas longtemps, je vais essayer de le retrouver!

Edit : pas le temps maintenant de bien chercher, mais peut-être que je me plante...

Globalement, je n'aime pas les amplis avec plus de 5 potards.

Mais dans les marques, pour moi c'est orange : je n'arrive pas à faire sonner ces ampli, je n'aime pas le grain de ces amplis, je n'aime pas la gueule de ces amplis, je n'aime pas le logo de ces amplis, bref, je les aiment pas!

Les AC30 j'ai eu très longtemps un problème pour les faire sonner, mais je commence à bien y arriver. Par contre c'est un ampli que j'ai toujours eu plaisir à écouter, quand joué par d'autres.

Autrement j'ai refait une répète sur mon vieux classic30, et je peux plus le voire.
Mais bon, il est pas horrible non plus, mais après 10 ans de services, il me sort un peu par tous les trous
Leozinho
Certains jours, TOUS... (et toutes les guitares aussi, d'ailleurs).
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Sep 16, 13:16
Novanex ! N'importe lequel !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    WLM
    le 02 Sep 16, 13:20
Marshall Haze 40
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Doc Loco
J'ai joué quelques Mesa durant les dernières décades et à chaque fois c'était l'incompatibilité totale avec mon jeu, je ne parvenais pas du tout à les faire sonner. Ca n'en fait pas de mauvais amplis, même à mes yeux, c'est juste que c'est pas du tout fait pour moi.

Sinon, +1 pour le JCM900 Dual Reverb, j'en ai eu un (half stack) au moment de sa sortie et je l'ai revendu un an après, jamais réussi à le faire sonner en groupe (ni ailleurs d'ailleurs ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Satch Jr
Pas eu 50 amplis chez moi, mais j'ai eu un JMC900 4101 Dual Reverb Le HP d'origine (me rappelle plus la référence) était vraiment pas terrible, joué sur un cab Mesa en EVM12L c'était pas trop mal. Puis il a failli griller ce con, les lampes viraient au rouge sanguin et dégageaient une impressionnante chaleur ! Bref, je l'ai fait réviser puis revendu à un gars qui en est pleinement satisfait (il a fait 300 km pour "ça"... ).

Sinon j'ai en souvenir le Brunetti Maranello: son clair pas mal du tout, overdrive... au secours ! Fuzzy, brouillon, des notes noyées dans une soupe. Essai en magasin, était-ce un mauvais exemplaire ? Aucune idée...
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Fannysissy
backandforth a écrit :

L'ampli qui te donne envie de te mettre à l'acoustique.


Cette citation! c'est dire le niveau de l'ampli
iverness
Hier salle de répétition Marshal JMC 900. Je ne pensais pas qu'il était possible de faire aussi mauvais.
Doc Loco
iverness a écrit :
Hier salle de répétition Marshal JMC 900. Je ne pensais pas qu'il était possible de faire aussi mauvais.


Pour ceux qui critiquent les Valvestate, j'en ai eu un après le JCM900 ... ben j'étais content . C'est tout dire ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    WLM
    le 02 Sep 16, 18:48
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
oldamp
les Valvestate sont honnêtes si on ne leur demande pas ce qu'ils ne peuvent pas faire. mais c'est un bon ampli pour ceux qui débutent et ne veulent pas se ruiner.

sinon, ce topic ressemble fort à celui-là.... donc on va citer les mêmes

https://www.guitariste.com/for(...).html

ça sert la fonction recherche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...