Les detracteurs du spider ?

Forum Line 6
Forums
wambo
  • #1
  • Publié par
    wambo
    le 30 Sep 04, 15:27
Bon je vois dans l'enorme thread du spider , que des avis positifs , bref bisounours land tout est merveilleux


mais il y a quand meme des detracteurs de cet ampli


alors j'aimerais bien avoir leurs avis etendus (un peu comme celui de barney sur l'autre post) avec le pourquoi du comment


histoire de peser le pour et le contre



(pas la peine de me dire qu'il y a deja 200sujets sur le spider je suis au courant mais la c une question precise)
Cro@k
  • #2
  • Publié par
    Cro@k
    le 30 Sep 04, 16:10
Beuh ... les seuls défauts que je lui ai trouvé (sur le 212), c'est que les canaux blue et twang on un son un peu brouillon ...

Sinon le crunch manque un peu de sustain ...

Et il manque de connectiques aussi >>> 1 input, 1 output casque + output pédale, 2 output (L;R) pour rajouter des bafles ... et pi c'est tout !

Apart ça, pour un ampli transistor, à fort volume il crache du genre super bien !!

Donc voila ... si quelqu'un a un avis + négatif ... ...

tchô!
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
reg69
  • #3
  • Publié par
    reg69
    le 30 Sep 04, 16:19
- le scandale de la connectique : même pas une boucle d'effets ! ca devient un probleme quand on y rentre un pédalier sur un son déjà modélisé, ça devient pas très joli à entendre.

- la qualité des sons "metal" est pas mauvaise, mais elle manque de puch. sur une attaque franche à volume moyen ça ne claque pas terrible.

- la réverb, qui, passé 2, ou 3 devient difficile a entendre.

tout ça n'est que personnel évidemment, à par ça il assure pour un prix aussi ridicule.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
Jwin
  • #4
  • Publié par
    Jwin
    le 30 Sep 04, 16:34
Ouais, peut etre un petit manque de connectique....
Sinon pour les son, le crunch est peut etre un poil faiblar, sinon pour le clean ou le metal ( ou il y a 4, enfin 3 reglage juste pour lui(insane inclu)) rien a redire la dessus.
Skinner
Je trouve cette ampli exellent... par contre, j'ai aussi remarqué avec le temps qu'il avait des défauts (comme tout, non ?) ... par exemple, la reverb, aussitot qu'elle dépasse la moitité, c'est vraiment tres "crade", il y a certaine modélisation un peu "inutile " à mon gout...

Sinon, je trouve que c'est un tres bonne ampli, vu le prix.
Cro@k
  • #6
  • Publié par
    Cro@k
    le 30 Sep 04, 17:33
ptet pas inutiles quand même

N'empeche ... je ne pense pas que l'on puisse descendre sincèrement le line 6 ...

Il a quelques défauts, mais ils sont si bien rattrapés par le reste






le manque de connectiques, ca fait chier quand même !!!!!!!!!!!!!!
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Skinner
C'est clair, mais je pense que les gens qui utilisent vraiment TOUTES les modélisations.. c'est rare... par exemple, moi, j'utilise jamais le twang rouge, et vert.. jamais le metal vert, et le insane rouge, par exemple!
wambo
  • #8
  • Publié par
    wambo
    le 30 Sep 04, 20:16
D'autres avis pour descendre la bete ?



En gros la je vois surtout un probleme de connectique , la reverb qui devient crade et de ske j'ai retenu d'autres thread , l'insane rouge (c bien cui la ?) pour ainsi dire inutilisable
Skinner
Il est pas "inutilisable" mais disons que il est pas tres "exploitable" lol... en faite, ça sers si tu veux faire une intro un peu original, mais ça s'arrête là, je pense...
remayz
je lui trouve un manque flagrant de naturel par rapport a un transo classique et je ne tenterai pas la comparaison avec un ampli lampe, ce n'est pas le même budget donc pas utile d'en parler.

a faible volume, il fait illusion, mais en volume normal ou fort, j'entends presque les bits passer dans le HP pour caricaturer

un bon ampli d'apprentissage a mon gout. pas plus.

Son pire défaut?? Le pseudo look high tech avec des loupiotes partout pour epater les djeuns.. ça le plombe pas mal!

Je ne dirai rien sur la connectique.. si on veut le faire un peu evoluer, il faut prendre le 2 corps, pas le combo.Mais c'est dommage pour la boucle d'effets si effectivement il a une reverbe pourrie. on aurait pu mettre une bonne pédale dessus.

Ce qui m'enerve le plus avec cet ampli, c'est les LINE6 POWAAAAA!! qu'on voit partout!
eldoncorleon
j'avais cet amplis que j'ai revendu a croak d'ailleur, car son "son" à mon gout n'etais pas chaud du tout

un bon ampli pour du métal mais pour du blues ,pas la peine malgres sa position blues


tres tres tres peu de sustain en mode cruch!!!!!!!!!!!!!!

et amplis tres lourd je trouve!!!!(mais ca on s'en fou un peux)

bon bref je me suis lassé de cet ampli au bout s'une ptit mois!!!!!

quelques modé innutiles dommage

mais tres bien pour les ptits moyens!!!!
pipo
  • #12
  • Publié par
    pipo
    le 30 Sep 04, 22:34
Les canaux hi gain manquent cruellements de patate!j'avias l'impression de jouer avec un compresseur de la mort la derniére fois que jel'aitesté! aucune nuance!pourtant le son est sympa. +1 pourla boucle d'effet.
dittohead
Sur le 112 le son se dégrade très très vite quand on monte le volume... mais bon pour le prix ca fait un bon ampli pour travailler.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Laph95
Pas de chaleur ... Un manque total de quelque choz "d'unique".
Play guitar, think guitar, live guitar !

En ce moment sur amplification et Line 6...