Les différents VOX AC4

Forum Vox
Forum
philming
Salut !
Je suis en traind e chercher un petit ampli a lampe d'appartement et j'ai eu l'occasion de tester un AC4 de chez Vox chez un pote.
Je regarde chez Thomann, et je vois qu'il y a différents modelés disponibles.

AC4TV (modulable en W)
AC4 Blue (changement juste cosmetique ?)
AC4 C1 Bronco vinyl (HP 12 au lieu de 10?)

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que l'un apporte par rapport aux autres ? Au niveau son ca donne quoi ?

Cherchant un son assez "Slash rencontre Gary Moore" je pense que c'est un ampli assez approprié en lui rajoutant une petite disto genre Tube Screamer.
Mais si vous avez d'autres marques et modèles à me suggérer, dans la même gamme de prix, je serais preneur...

Merci pour votre aide.
relayer69
Vox... Gary Moore, Slash... Pas tout à fait...
Tu prends un petit Hughes & Kettner Tubemeister 5W et tu mets une disto devant ça sera plus dans le style que tu cherches. Sinon, si tu as le budget directement un Marshall SL5 (Signature Slash) qui travaille soit en 5W soit en 1W....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
yun_clive
Perso je suis pas fan du HetK... trop propre et moderne.
Le petit slahs peut être bien, sinon un laney cub 12R. L'entrée 1watt c'est très bien (et parfois déjà trop) pour jouer chez soi.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
philming
Je n'ai pas eu la possibilité d'en tester des caisses de ces amplis malheureusement, et ayant eu un Valvestate 8040 auparavant, que je ne trouvais pas top top, car pas vraiment a lampes, le petit vox m'a bien fait du pied quand je l'ai essayé.
Je vais aller voir du coté des alternatives mais en attendant, quelqu'un a-t-il pu tester ces différentes variantes ? Et en particulier peux-il me dire ce que change un 10" par rapport a un 12 ?
Histoire de gagner en coffre j'envisage a terme de prendre un HP en plus, vu qi'il y a une sortie prévue pour. Mais je ne vois pas de "cabinets" Vox chez Thomann...
Fannysissy
Tu lui colle n'importe quel cabinet au cul tant que tu respectes l'impédance

Pas besoin de matcher la marque!
philming
Ah bon ? Un HP de marque vaut aussi bien qu'un Harley Benton ?
C'est bon a savoir... Ca vaut peute trele coup de prendre direct une mini-tête avec HP à part du coup non ?
relayer69
... Le Bleu et le Bronco ont deux 12AX7 contre une du TV. Aussi ils ont un volume, un gain, treble et bass et n'ont pas d'attenuateur alors que le TV a un mode 4W, un mode 1W, et un mode 0.4W. Entre le Bleu et le Bronco seul l'HP change à ma connaissance.
Mais on est sur du son Vox.... Pas Slash.....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
philming
Hello !
J'ai fini par me prendre une tête Jet City JCA22H avec un 2x12 HB. Ca me convient très bien
Un peu plus encombrant qu'une AC4 Vox mais bon...
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Apr 16, 16:34
[img]Ah bon ? Un HP de marque vaut aussi bien qu'un Harley Benton ?[/img]

Halrey Benton ne construit pas de hp. Ce qui fera la différence, c'est surtout la construction de l'enceinte, ça joue beaucoup dans le son, la projection, etc. Il y a aussi la qualité du câblage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
PiPiRoSe
philming a écrit :
Hello !
J'ai fini par me prendre une tête Jet City JCA22H avec un 2x12 HB. Ca me convient très bien
Un peu plus encombrant qu'une AC4 Vox mais bon...

bon choix, si on veux pas mettre une fortune et qu on veux un amp a tube qui tien la route les jet city sont top
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Salut il y a quelques mois je lorgnais sur les touts petits amplis à lampes.
je vais faire simple : j'avais essayé en même temps et en passant de l'un à l'autre le VOX AC4 blue et le BUGERA V5 sur une Telecaster, et mes oreilles avaient nettement préféré le BUGERA V5.
Toutefois elles avaient quand même aimé le côté plus brut et criard du VOX. Mais niveau chaleur le BUGERA m'a paru top. En plus moins cher.

Bon au final j'ai changé d'idée et pris une micro-tete DV MARK MICRO 50 CMT qui evidemment a moins de personnalité mais est très bien quand on veut un ampli hyper léger (pour l'amener en répet se glisse dans la housse) avec un son vraiment clean (forcément un peu froid) et qu'on privilégie les pédales pour le reste.

Avec l'expérience, je ne sais pas si je referais le même choix... mais on a tellement de contraintes en même temps : perso je veux aussi pouvoir l'utiliser pour mon acoustique et mon ukulele, pour jouer du jazz et du rock indie, avoir un son chaud et froid en mêm etemps et tout ça pas trop cher... impssible de répondre à tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...