Les tubes nos de l'armée...

Forum Name Of Sound
Forums
lucagena
bonsoir.
on me propose a la vente des tubes nos-nib de marque g.e.
dans le lot,il y a des tubes "standard" et des tubes militaires,dont une pour l' air force (une 12ax7wa) et une pour l'us navy (une 12at7wb).
mieux vaut prendre les standards ou les army?pourquoi?
le prix de la 12ax7wa est de 20 euros et de la 12at7wb est de 10 euros...cher ou pas?
Tof the F*up guy
Pas trop Cher, mais par exemple j'avais une JAN 12AT7 c'est pas chero mais qu'est-ce que c'était microphonique...

Le matos militaire usés et abusés, c'est pas une affaire, autant acheter des JJ/tesla que du NOS limite pas très bon.
Tophe
LesPaulJunior
Il faudrait déjà s'assurer que ce sont bien des NOS (new old stock), c'est à dire des lampes neuves provenant de surplus militaires, et pas des lampes anciennes et used (qui peuvent être tout aussi bonnes, voir même meilleures car rodées, mais aussi rincées et microphoniques)

Quand à la qualité des GE, à mon humble avis ça explose tout ce qui se fait actuellement (JJ, EHX, Tung Sol, Svetlana, Sovtek etc...).

C'est un très bon choix pour un premier pas dans le monde des vieilles lampes. Mes premiers essais en NOS ont été fait avec des Sylvania et des GE et aujourd'hui je ne jure que par les lampes anciennes.
l
Tof the F*up guy
LesPaulJunior a écrit :
Il faudrait déjà s'assurer que ce sont bien des NOS (new old stock), c'est à dire des lampes neuves provenant de surplus militaires, et pas des lampes anciennes et used (qui peuvent être tout aussi bonnes, voir même meilleures car rodées, mais aussi rincées et microphoniques)

Quand à la qualité des GE, à mon humble avis ça explose tout ce qui se fait actuellement (JJ, EHX, Tung Sol, Svetlana, Sovtek etc...).

C'est un très bon choix pour un premier pas dans le monde des vieilles lampes. Mes premiers essais en NOS ont été fait avec des Sylvania et des GE et aujourd'hui je ne jure que par les lampes anciennes.


Ça doit être pourquoi mon bias envers NOS est pas très bon, j'ai du me faire refourgué de l'occaz plutôt que tu NOS.
Sinon GE, c'est quoi le top, les black plates ?
Tophe
lucagena
non ce sont bien des nos...des nib meme.
elles sont testées comme neuves,elle ont l'aspect du neuf et meme les boites sont encore trés belles
mais au niveau du son,elles apportent quoi?.
LesPaulJunior
Citation:
Sinon GE, c'est quoi le top, les black plates ?

Je n'ai jamais testé de GE 12AX7 black plates.
Pour moi, le top de ce que j'ai pu essayer dans la marque, ce sont les Long Plates avec D-getter. Ce sont des lampes des années 50.


Citation:
mais au niveau du son,elles apportent quoi?.

Alors, je ne sais même pas par quoi commencer pour te convaincre que c'est le jour et la nuit avec les lampes d'aujourd'hui.


1ère chose, elles ont une durée de vie donnée dans les 10000 heurs de jeu, quand les lampes modernes sont données à 3000 heures grand max.

Elles sont plus précises. Leur grain est serré (plutôt porté haut-médiums) mais leur dynamique est telle que l'ampli s'"ouvre" et le son prend une ampleur qu'il n'avait pas avant.


Petite remarque sur les lampes NOS: elles font vraiment la différence dans les amplis typés vintage et ne servent pas à grand chose dans les amplis high-gain.
l
lucagena
ok;c'est juste pour le canal clair de mon hot rod deluxe.je compte mettre une ge et une philips en vi ou v2 et une ge usn 12at7 en v3.le hot rod n'est pas vraiment un ampli haut de gamme ni vintage mais je ne me sert que du canal clair (pas mal) avec des od dessus.et comme on me propose de nos aux prix des lampes actuels....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...