Les vox Handwired reviennent !

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Invité
Onvatouscrever a écrit :

Ah oui ! Quand à la provenance des amplis. Je me moque de savoir d'où provient mon matos. Je joue sur des grattes japonaises, dans des amplis anglais et américains, sur des pédales anglaises et allemandes. Le tout repris par des micros qui viennent de Lettonie. Ce qui m'importe au final, c'est que ça sonne comme j'en ai envie, et que je n'aie pas contribué au malheur du monde ou opprimé des populations avec mon achat (ce qui est parfois le cas... c.f. Marshall Haze, Cort, Gibson, ...). De même, j'ai quelque-chose contre les boites qui délocalisent en chine, mais offrent des miettes à leurs clients en retour (c.f. Ampeg, Blackstar). Tu peux délocaliser et produire à pas cher si tu veux (damnée soit ton âme), mais après tu baisses le prix du produit dans le commerce de 250 euros, là où toi, grâce au prix de production ultra-bas, t'en as gagné 800. Là je dis Fuck You ! Et je le dis assez souvent.


tout a fait d'accord avec toi.

Si on prends les prix chez thomann

Vox ac30 C2x = 1235 euros made in china
Orange AD30 TC = 1369 euros made in uk   
Marshall Vintage Modern =1090 euros made in uk

ces trois ampli sont du tous des combos 2x12 et dune puissance quasi égales 

Le vox made in china coûte a peine 100 euros de moins qu'un Orange ad30 et 150 euros de plus qu'un Marshall vintage modern qui sont pourtant tous deux made in uk. Il est ou donc l'intérêt de fabriquer en Chine alors que pour notre porte monnaie l'addition est la Meme et la je dis non
M.Twirly
Sonic boy a écrit :
Non, un ampli n est pas juste une machine... ça fait completement partie du son de la guitare electrique... sinon, un fender sonnerai comme un vox ou autre marshall.. Il y a de la lutherie (cab) et de l electronique... comme dans une guitare... (un poil plus d electronique tout de même..). Le cab est tres important (sauf peut etre pour une tête!)

C est pour ça qu il y a des amplis aussi mythiques que certaines guitares d ailleurs!

sinon, autant se contenter d'un roland cube ou d un vox pathfinder!


bah pour moi si. une machine qui fait a 75% mon son certes, mais un tas de ferraille traverser par le courant tout de même.
je suis attaché à mes instruments pas à mes amplis (même si celui que j'ai en ce moment chuis pas prêt de le lâcher tellement il me convient :mrgree: )
Doc Loco
danny1980 a écrit :
Doc Loco a écrit :
les Vox seraient encore fait à la main par de souvrières sooo british dans les arrière-boutiques de Grande-Bretagne, et il faudrait vendre sa maison pour s'en payer un ...


Mais là est le problème...

Dans les sixties, tu pouvais acheter un ampli fabriqué en europe, à la main et ca ne te ruinait pas sur trois générations.


Bien sûr, et pourquoi - tout simplement parce que la main d'oeuvre et les matières premières étaient moins chères. Va dire aux ouvriers occidentaux que tu veux les faire travailler dans les conditions des sixties et tu vas voir la réponse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nico_las
ahh les huit heures à renifler du plomb, les mains coupées par les machines à commande au pied, les batailles rangées dans les ateliers avec parfois des morts, peu ou pas de pause, tout une époque
(mon papi ma raconté comment c'était dans les 50'/60')


Mais bon, pas besoin de retrouver des gars de 75 ans pour savoir ça, on a la même chose en Inde avec nos déchets et en chine. Vous avez déjà vu les mains d'un ado passer au raz de la presse d'une tonne en essayant de retirer la pièce à temps ? Que c'est beau, on sent tout le poids de la formation professionnelle, le coup de pâte typique de l'ouvrier

La journée à respirer du plomb des peintures et des postes à souder avec le bruit des presses à emboutir les chassis ça vous forme un homme, surtout à 15 ans, c'est là que l'on apprend

(Information : Le commentaire est ironique et n'a pas de rapport avec Vox)
wilcoyote585
VoxAmp2b a écrit :


Allez vox, un petit vib/trem pour les nostaliques sivouplait.


Même si il y'a quelques inconditionnels du Canal Trem, faut bien reconnaitre que la plupart des gens le délaissait à l'époque, au profit du TopBoost ou du canal Normal. Je pense que c'est pour ça que Vox n'en fait une priorité dans ces ré-éditions. Mais j'avoue que ça aurait été un petit plus
Grouic
danny1980 a écrit :
Doc Loco a écrit :
les Vox seraient encore fait à la main par de souvrières sooo british dans les arrière-boutiques de Grande-Bretagne, et il faudrait vendre sa maison pour s'en payer un ...


Mais là est le problème...

Dans les sixties, tu pouvais acheter un ampli fabriqué en europe, à la main et ca ne te ruinait pas sur trois générations.


Il faut pas idéaliser non plus le passé. Dans un entretien croisé, Page et Beck expliquaient il y a quelques années que c'était une galère terrible de trouver une guitare et un ampli potable dans l'angleterre des années 50-60, en pleine reconstruction, où la musique n'était pas la priorité des politiciens.

D'autre part, le chinois a du bon, si on met de côté l'incroyable snobisme, de ma courte expérience (je joue depuis une petite 20ène d'années mais mon père est guitariste. Dans les années 80-début 90, une pelle à 200 euros, c'était une bouze, avec les cordes à 2 cm du manche. Ma petite nièce a eu pour Noêl une guitare à 70 euros dans une grande surface, c'est pas une Martin, mais c'est incroyablement jouable et ça sonne vraiment bien, j'en suis pas revenu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bigfilesystème
VoxAmp2b a écrit :
Onvatouscrever a écrit :

Ah oui ! Quand à la provenance des amplis. Je me moque de savoir d'où provient mon matos. Je joue sur des grattes japonaises, dans des amplis anglais et américains, sur des pédales anglaises et allemandes. Le tout repris par des micros qui viennent de Lettonie. Ce qui m'importe au final, c'est que ça sonne comme j'en ai envie, et que je n'aie pas contribué au malheur du monde ou opprimé des populations avec mon achat (ce qui est parfois le cas... c.f. Marshall Haze, Cort, Gibson, ...). De même, j'ai quelque-chose contre les boites qui délocalisent en chine, mais offrent des miettes à leurs clients en retour (c.f. Ampeg, Blackstar). Tu peux délocaliser et produire à pas cher si tu veux (damnée soit ton âme), mais après tu baisses le prix du produit dans le commerce de 250 euros, là où toi, grâce au prix de production ultra-bas, t'en as gagné 800. Là je dis Fuck You ! Et je le dis assez souvent.


tout a fait d'accord avec toi.

Si on prends les prix chez thomann

Vox ac30 C2x = 1235 euros made in china
Orange AD30 TC = 1369 euros made in uk   
Marshall Vintage Modern =1090 euros made in uk

ces trois ampli sont du tous des combos 2x12 et dune puissance quasi égales 

Le vox made in china coûte a peine 100 euros de moins qu'un Orange ad30 et 150 euros de plus qu'un Marshall vintage modern qui sont pourtant tous deux made in uk. Il est ou donc l'intérêt de fabriquer en Chine alors que pour notre porte monnaie l'addition est la Meme et la je dis non


quand le $ était à 1.45, on pouvais avoir des clones US handmade au même prix... VOX c'est la world compagnie et ils margent comme des malades...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
playmo77 a écrit :
bigfilesystème a écrit :
VoxAmp2b a écrit :


Reste a connaitre la qualité Des composants et surtout des tranfoS utilisés car pour beaucoup de spécialiste sur guitariste.com les transfo semble un élément très important. J'ai trouvé pas mal de personne qui upgradent le cc2 avec du mercury en tranfo de sortie, et parait il que le résultat est très probant.


pour l'avoir fait faire sur mon NT (plus condos et compagnie changés...) et pour avoir essayer les deux versions... j'affirme que c'est le jour et la nuit sur ce modèle...


A ce point la ? Tu peux m'en dire un peu plus ?
T'as fait ca tout seul ? Ca t'a couté combien ?



------------> MP
un JTM45 sinon rien...
danny1980
Doc Loco a écrit :
Bien sûr, et pourquoi - tout simplement parce que la main d'oeuvre et les matières premières étaient moins chères. Va dire aux ouvriers occidentaux que tu veux les faire travailler dans les conditions des sixties et tu vas voir la réponse .


T'as presque raison. Les années 60 ont été des années où le pouvoir d'achat a augmenté considérablement et où les conditions de travail se sont considérablement améliorées. N'importe quelle enquête te prouve la dégradations des conditions de travail depuis cette époque.

MAIS, ce n'est pas les conditions de travail que les gens vont aujourd'hui refuser, mais les conditions de VIE.

Car la vie des sixties, c'est UNE voiture pour toute la famille, des vacances une fois par an voire une fois tous les deux ans... Pas de lave vaisselle ni de cafetière avec laquelle tu paies le café plus cher que la cafetière.

Quand tu achetais quelque chose (appareil photo, HIFI, vêtements), on les utilisait et on les usait, on changeait pas quand la mode était passée ou un nouveau modèle sur le marché.

Une seule pièce chauffée et dans la chambre à coucher, deux bonnes couettes mais pas le chauffage à tous les étages. Mon mode de vie actuel et que je ne changerais pour rien au monde ;-)

Et en matos guitare, on achetait pas un ampli, mais SON ampli, pas dix amplis et on ne changeait pas de matos tous les mois parce qu'on a lu sur le net que tel truc était meilleur.

On claquait pas des milles et des cents en accessoires, effets, grigris pour avoir "le son", on avait le sien et on était content de ce que l'on avait. Maintenant, désolé mais la majorité des gens sont frustrés par ce qu'ils possèdent car ils sont persuadés qu'ils pourraient avoir mieux.

Malheureusement, on ne reviendra pas au mode de vie des sixties, et c'est bien dommage.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Doc Loco
danny1980 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bien sûr, et pourquoi - tout simplement parce que la main d'oeuvre et les matières premières étaient moins chères. Va dire aux ouvriers occidentaux que tu veux les faire travailler dans les conditions des sixties et tu vas voir la réponse .


T'as presque raison. Les années 60 ont été des années où le pouvoir d'achat a augmenté considérablement et où les conditions de travail se sont considérablement améliorées. N'importe quelle enquête te prouve la dégradations des conditions de travail depuis cette époque.

MAIS, ce n'est pas les conditions de travail que les gens vont aujourd'hui refuser, mais les conditions de VIE.

Car la vie des sixties, c'est UNE voiture pour toute la famille, des vacances une fois par an voire une fois tous les deux ans... Pas de lave vaisselle ni de cafetière avec laquelle tu paies le café plus cher que la cafetière.

Quand tu achetais quelque chose (appareil photo, HIFI, vêtements), on les utilisait et on les usait, on changeait pas quand la mode était passée ou un nouveau modèle sur le marché.

Une seule pièce chauffée et dans la chambre à coucher, deux bonnes couettes mais pas le chauffage à tous les étages. Mon mode de vie actuel et que je ne changerais pour rien au monde ;-)

Et en matos guitare, on achetait pas un ampli, mais SON ampli, pas dix amplis et on ne changeait pas de matos tous les mois parce qu'on a lu sur le net que tel truc était meilleur.

On claquait pas des milles et des cents en accessoires, effets, grigris pour avoir "le son", on avait le sien et on était content de ce que l'on avait. Maintenant, désolé mais la majorité des gens sont frustrés par ce qu'ils possèdent car ils sont persuadés qu'ils pourraient avoir mieux.

Malheureusement, on ne reviendra pas au mode de vie des sixties, et c'est bien dommage.


C'est ben vrai mais ... des sous-pulls en acrylique aussi. argh (je triche, c'est plus le début seventies ça).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
REM, Queen, Led Zep ... le gars connaît ses classiques . Ca sonne comme prévu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
wilcoyote585 a écrit :
VoxAmp2b a écrit :


Allez vox, un petit vib/trem pour les nostaliques sivouplait.


Même si il y'a quelques inconditionnels du Canal Trem, faut bien reconnaitre que la plupart des gens le délaissait à l'époque, au profit du TopBoost ou du canal Normal. Je pense que c'est pour ça que Vox n'en fait une priorité dans ces ré-éditions. Mais j'avoue que ça aurait été un petit plus


Wilcoyote ce n'est pas toi et skipjam qui discutiez sur le faite que le vib/trem avait une incidence sur le son de l'ac30 et que le son de l'ac30 etait du en partie au vib/trem et avec des tests a clef de skipjam sur son cc2? Je crois que c'était sur le topic de "les jmi sont de retour".
7ender06
En effet, ça sonne merveilleusement bien!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
danny1980
Doc Loco a écrit :
C'est ben vrai mais ... des sous-pulls en acrylique aussi. argh (je triche, c'est plus le début seventies ça).


Eh ouais, j'ai connu ces merdes !

Onvatouscrever a écrit :
Merde ! Je vis encore comme dans les 60's !


C'est presque celà chez moi sauf que c'est plus ragga que hippie sur ta photo.

Les objets oranges... le rêve !!!
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...