Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
ed_wood



Apparemment, pas de Ef86, même pas sur l'Ac15

La section mastervolume peut être bypasser, ça c'est pas mal.
Le vox ac15:





Le Vox Ac30:

kvatchrider
Ca fait un moment que je ne suis plus trop les actualités, mais il me semble que Vox fassent pas mal d'efforts depuis quelques mois non ?

Et sinon, handwired oui, mais made in quoi ?
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Sep 10, 21:03
Y a pas si longtemps, il y avait l'AC15 TV qui était câblé point par point.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ed_wood
C'est bien pour ça que je dis qu'ils reviennent.
Doc Loco
kvatchrider a écrit :


Et sinon, handwired oui, mais made in quoi ?


Made in China comme les handwired précédents et on s'en fout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Epb
    le 01 Sep 10, 22:12
Super intéressant! Apparemment disponible en Greenback ou Alnico Blue à respectivement 1200 et 1450$ chez Proguitarshop.
wilcoyote585
M'étais juré que je serais le 1er à le voir, et bé non !!



http://www.voxamps.com/uk/Handwired/

M'a l'air bien sympatoche tout ça, non ?

- Retour de la GZ34
- présence des 2 Voicing historique de l'AC30 sur le canal Norlmal (Comme sur les anciens CC)
- MV bypassable
- Retour de la tête !!

Que du bon !!
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Sep 10, 23:43
C'est plutôt une bonne nouvelle, les collègues de JMI doivent serrer les fesses....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Haydn
  • #9
  • Publié par
    Haydn
    le 01 Sep 10, 23:48
C'est beau en tout cas.
kvatchrider
Doc Loco a écrit :
kvatchrider a écrit :


Et sinon, handwired oui, mais made in quoi ?


Made in China comme les handwired précédents et on s'en fout .


Oui bien sûr, moi le premier.

Je demandais ça pour le prix. Les made in UK/USA ont vraiment tendance à faire grimper les prix.

1600 1800 euros ... ca reste convenable pour ce que c'est, mais c'est clair qu'à ce prix là il y a pas que du AC30 qui sonne bien.
wilcoyote585
Onvatouscrever a écrit :
Reste le prix. 1600-1800 euros ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Mais en même temps, c'est probablement l'engin le plus sérieux que Vox nous ait pondu depuis longtemps.


Oui, enfin c'est dans la même veine que les précédents Heritage HandWired. Sauf que la, ils on laissés quelques "innovations", tel que le MV, qu'ils réservent d'habitude aux plus bas de gamme (CC et C).
Moi je fais parti des convertis au MV, je trouve qu'a l'échelle à laquelle je joue (petites salles, bar) c'est indispensable.... Me laisserai bien tenté par le tête moi !!

Je pense qu'ils ont bien compris que pas mal de guitaristes attendaient un ampli a la fois de qualité, mais avec quelques innovations bien pratiques, même sur du haut de gamme, un peu comme comme un "boutique", mais estampillé VOX !! POur la réédition fidèle y'a les JMI. Ceux la sont sur un autre créneaux, et sur le papier je le trouve parfait ! Un mix entre les CC et le Héritage. Allez pour critiquer, je trouve dommage qu'ils n'est pas conservé le canal EF86 comme sur le version précédente. Et un petit Trem'
Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Reste le prix. 1600-1800 euros ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Mais en même temps, c'est probablement l'engin le plus sérieux que Vox nous ait pondu depuis longtemps.


Oui, enfin c'est dans la même veine que les précédents Heritage HandWired. Sauf que la, ils on laissés quelques "innovations", tel que le MV, qu'ils réservent d'habitude aux plus bas de gamme (CC et C).
Moi je fais parti des convertis au MV, je trouve qu'a l'échelle à laquelle je joue (petites salles, bar) c'est indispensable.... Me laisserai bien tenté par le tête moi !!

Je pense qu'ils ont bien compris que pas mal de guitaristes attendaient un ampli a la fois de qualité, mais avec quelques innovations bien pratiques, même sur du haut de gamme, un peu comme comme un "boutique", mais estampillé VOX !! POur la réédition fidèle y'a les JMI. Ceux la sont sur un autre créneaux, et sur le papier je le trouve parfait ! Un mix entre les CC et le Héritage. Allez pour critiquer, je trouve dommage qu'ils n'est pas conservé le canal EF86 comme sur le version précédente. Et un petit Trem'


D'accord avec toi. Moi aussi je regrette l'abandon de la EF86 mais celà s'explique certainement par le manque de fiabilité des EF86 actuellement disponibles sur le marché (la mienne était morte à l'arrivée d'ailleurs, heureusement j'avais une NOS en réserve pour mon Ac15 de '63).
A part ça, le concept sxemble nickel, et l'idée du master débrayable natamment va faire bien des heureux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
oulà là , je viens de trouvé mon kdo de Noel !!!! Un Heritage-like avec un Master, débrayable en + !

Prix US site Proguitarshop

- AC15HW1 1200$
- AC15HW1X 1450$
- AC30HW2 1600$
- AC30HW2X 2000$
- AC30HWHD 1300$
Invité
Vraiment très très beau. Le câblage est vraiment très bien pensé et très bien organisé et la couleur est simplement sublime.
Je trouve que le master debrayable est une très bonne chose, malgré que je sois un inconditionnel de la puissance switchable, genre matchless ou Meme cornell legacy30.

Par contre, le vib/trem reste encore un rêve, moi il me manque, je l'adore.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui est utilisé niveau condo et transfo, car du point par point ne sonnera pas mieux que du pcb si les composant sont identique aux série classic. Car le surplus niveau prix ne peux être justifié que par un cablage point par point.
jimstack
et sur le plan esthétique, moi qui suis un adorateur de la finiton fawn (j'ai un cab JMI 2x12 Celestion Blue), je suis aux anges

trés bon point aussi, pour le master (débrayable).
par contre, l'abscence de EF87 me fait bien iech: moi qui en révait, c'est la seule anicroche à ce tableau parfait


VoxAmp2b a écrit :
Vraiment très très beau. Le câblage est vraiment très bien pensé et très bien organisé et la couleur est simplement sublime.
Je trouve que le master debrayable est une très bonne chose, malgré que je sois un inconditionnel de la puissance switchable, genre matchless ou Meme cornell legacy30.

ben, apparemment, c'est le cas: regardes le switch OP MODE.


du coup, vu que l'AC15 semble un mini AC30 avec une conception identique (contrairement au modèle historique), on peut se poser la question de son intérêt (hormis un prix un peu moindre) vu qu'on pourra basculer en 15W sur l'AC30

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...