Les VOX JMI sont de RETOUR

Forum Vox
Forums
Invité
Qui n'a jamais rêvé de posséder un vox JMI et en parfait état. j'entends déjà d'ici, moi moi moi moi moi...
Les VOX chinois ne vous tentent pas et pour des raisons de cout ou de disponibilité, il vous est impossible de vous en offrir un vrai de la bonne époque, alors attention les yeux.et c'est parti, FLASH BACK.

http://www.jmiamplification.com




av68
  • #2
  • Publié par
    av68
    le 03 Mar 09, 10:01
tiens, je connaissais pas, c'est quoi, des vox made in china?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Mar 09, 10:15


Les Vox SONT made in China.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
scritch1
des vox fabriqués à l'ancienne, en Angleterre, non?
caca
Doc Loco
Attention, juridiquement parlant ce ne sont pas des "Vox" puisque ce n'est pas la firme Vox qui les produits.

Mais bien évidemment c'en sont techniquement parlant, et de bien belles bêtes, apparemment totalement conformes à ceux d'origine (dans la mesure du possible car ne serait-ce que pour des réglementations de sécurité internationale et des disposition de composants, certaines specs ont forcément dû être adaptées)..

Ceci dit, on est vite refroidi par le prix .

Sinon, je ne comprendrai jamais cette focalisation sur "le chinois" - il suffisait de dire "les Vox actuels ne vous plaisent pas", et bien non, il faut stigmatiser "le chinois" - ça devient un peu usant à terme ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Mar 09, 11:01
Citation:
Pour ma part, j'ai juste fait remarqué qu'ils sont produit en Chine, car il semble que ça ait échappé au forumeur précédent. Sans jugement de valeur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
Citation:
Pour ma part, j'ai juste fait remarqué qu'ils sont produit en Chine, car il semble que ça ait échappé au forumeur précédent. Sans jugement de valeur.


Oui, je parlais de la stigmatisation, pas de l'information.
On peut aussi ajouter que Vox appartient depuis vingt(?) ans au japonais Korg.
Et que, à part à l'époque JMI, Vox n'a jamais été aussi créatif et intéressant qu'aujourd'hui .


Ceci dit, pour en revenir aux JMI: quelqu'un a une liste de prix?
Mes infos à ce sujet remontent a plusieurs années (ils ne sont pas si neufs que ça).

Un de mes rêves serait une réplique parfaite de mon Vox JMI AC15 de '63 (je n'ose plus sortir le mien) mais pas à n'importe quel prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
awai
  • #8
  • Publié par
    awai
    le 03 Mar 09, 11:52
On en trouve chez Music Ground, sur eBay UK... Pour l'AC15, ça va de 1700€ (1xGreenback) à 2200€ (2xAlnico)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Grouic
Fallait pas non plus imaginer qu'un produit anglais câblé en point par point produit en petite série se trouverait à un tarif équivalent à celui d'un produit fabriqué en Chine et en PCB à des quantités industrielles
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
awai a écrit :
On en trouve chez Music Ground, sur eBay UK... Pour l'AC15, ça va de 1700€ (1xGreenback) à 2200€ (2xAlnico)


C'est plutôt moins que ce que je craignais (pour le simple greenback - à virer pour un alnico ceci dit ). Quand on voit le prix d'un AC15 JMI original ...
Ce n'est en tout cas pas plus cher que les amplis boutiques qui pompent allègrement les vieux shémas Vox.
Ceci dit, j'aimerais beaucoup faire un test comparatif avec mon AC15 (évidemment, le vieillissement des composants fait qu'ils ne sonneront de toute façon pas identiques).

edit: 1890€ pour l'AC15/4 version alnico/black tolex (réplique du mien quoi). C'est jouable à terme à condition de vendre un ampli ou deux. Mais faudrait vraiment pouvoir l'essayer avant (et attendre que la livre se recasse la g ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PLEXI
  • #12
  • Publié par
    PLEXI
    le 03 Mar 09, 12:56
j'en ai essayé un version ac30 blonde dans un shop de denmark street a londre, ça sonnait tres tres tres bien tres proche de mon jmi de 64 mais il manquait un peu de l'epaisseur et du chime(age de l'amp et des hp?)en gros ça sonnait magique mais plus "propret"(amp neuf)
SG le retour
Niveau prix on retombe quasiment sur celui d'un JMI d'époque... Reste à voir si ces JMI Ri soient moins contraignant niveau entretient et révision...
kleuck
Ha le "made in China"...tout un programme.
Le meilleur micro que guitare que je possède est "made in China", et en plus pas cher (qui plus est, au vu du son, bobiné à la main)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Mar 09, 18:18
On s'en branle ou est fabriqué tel matos, faut juste voir le cahier des charges, les fabriquants chinois (comme tous les autres fabriquants d'ailleurs) font juste ce qu'on leur demande, ils font un produit pas cher si on leur demande, ou du haut de gamme, sont pas plus con que les autres

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...