1 produit référencé sur ce sujet

Line 6 Amplifi TT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofasurfer
C'est tres enrichissant comme analyse. merci!

Quelle enceinte active me conseilles tu pour jouer en repete/concerts avec le TT?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #16
  • Publié par
    Fabr
    le 15 Feb 17, 14:01
https://www.thomann.de/fr/alto(...)5.htm

ça c'est pas mal du tout, moins cher et beaucoup moins gros et lourd que ampli de puissance + 412, 126db max donc on t'entendra sans meme le mettre à fond, et si t'en prend 2 tu peux aussi repiquer le reste de ton groupe dans des bars

https://www.thomann.de/fr/rcf_(...)i.htm

sinon t'a ça aussi, ça reste moins cher qu'un 412 orange et un ampli de puissance

je me sert de mon tout lampes et 412 en concert donc a question se pose pas, mais si je ne jouais que sur sium je prendrais ça comme enceinte
Oghkhood
Apres un long echange de MP avec Fabr, on est d'accord sur toute la ligne.
J'ai du tout lampe de bon aloi (Ampeg GVT15H et Fame JTA 05) avec le pedal board analogique : ca sonne de folie, ca fait du bruit c'est top.
Le Line6 c'est une autre facon d'aborder la guitare electrique :
- au casque ou en hifi, de preference par dessus ses mp3 preferés (l'integration est ahurissante,encore meileure qu'avec les Yamaha THR)
- direct dans la sono et/ou le pc pour la prise de son
Ca sonne tres bien, sur unspectre qu'un ampli guitare ne peut couvrir, et surtout c'est leger et hyper simple et confortable a utiliser.
Il me semble que les claviers sont passés au DI depuis tres longtemps, et les clavieristes n'ont pas l'air de s'en porter trop mal..... meme avec des synthés analogiques !

EDIT : pour ceux qui s'interrogeraient sur mon changement de discours. Entre le haut de la page et ce post la j'ai recu mon Line6 Firehawk .... aucun regret
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fabr
  • #18
  • Publié par
    Fabr
    le 15 Feb 17, 14:45
+ 1

avec un ampli à lampes et son baffle on à LE SON, mais divers inconvèniants, gros, lourd, parfois cher, peu pratique à la maison, et il faut mette tout le bazar entre les câbles les micros la tablette de mixage ou carte son pour s'enregistrer, pour 3 min de prise de son on met 2h à s'installer
mais on veut LE SON ou pas, perso tous ces points négatifs ça fait le charme et au final on à le son de nos reves

le line 6 c'est tout l'inverse, on sait que le son .... il manquera toujours quelque chose, mais on à tous les cotés pratiques que n'offre pas un ampli classique, en 30 secondes je me branche et je peux jouer, avec un boitier de 20cm de large et 10cm de haut le tout pour 1kg, au casque/chaine hifi,
je veux m'enregistrer ? qu'a cela ne tienne, je branche le câble USB et 10 secondes après je peux lancer un enregistrement
pour aller en repet je prend juste un sac avec le TT et le pédalier, alors qu'avec l'ampli et au moins le 112 il me faut mon coffre entier + la banquette arriere

je le redis je suis un inconditionnel des amplis à lampes et des 412, pour moi ça reste le top et aucune simu n'arrive à égaler ce son chaud et gras ainsi que le grain des lampes qui chantent.
Mais des simus comme le TT, abordables, compactes et avec des sons de bonne qualité, et une polyvalence au niveau des sorties et des usages possibles, c'est vraiment un très bon complément.

et quand les sons sont de bonne qualité comme ça, on peut sans peine ni honte faire un EP avec ou des concerts

apres faut pas tomber avec le meme souci que les chanteurs qui n'ont pas achetés de micro parce que chez eux ils en ont pas besoin et les clavieristes qui n'ont pas d'amplis parce que chez eux ils jouent au casque, et qui le jour ou ils jouent en groupe ou font un concert n'ont pas de quoi se faire entendre, dans tous les cas il faut garder un moyen de s'amplifier

une tete d'ampli ce n'est jamais que un preamp + ampli de puissance 2 en 1 sur un baffle,
un simulateur comme le TT c'est que le preamp, il faut donc ampli de puissance + HP, le mieux c'est une enceinte sono
Sofasurfer
Fabr a écrit :
https://www.thomann.de/fr/alto_ts_215.htm

ça c'est pas mal du tout, moins cher et beaucoup moins gros et lourd que ampli de puissance + 412, 126db max donc on t'entendra sans meme le mettre à fond, et si t'en prend 2 tu peux aussi repiquer le reste de ton groupe dans des bars

https://www.thomann.de/fr/rcf_(...)i.htm

sinon t'a ça aussi, ça reste moins cher qu'un 412 orange et un ampli de puissance

je me sert de mon tout lampes et 412 en concert donc a question se pose pas, mais si je ne jouais que sur sium je prendrais ça comme enceinte


l'enceinte Alto semble très bien , je préfère néanmoins du moins puissant en 12" et en stéréo pour optimiser les modulations.

Que pouvez vous proposer comme alternative?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #20
  • Publié par
    Fabr
    le 15 Feb 17, 16:04
https://www.thomann.de/fr/alto_tx10.htm
soit ça en 10" moins puissante et moins de db 2 pour le prix d'une 12"

https://www.thomann.de/fr/alto(...)0.htm
soit ça

et en 12"
https://www.thomann.de/fr/alto_tx12.htm

ou

https://www.thomann.de/fr/alto(...)2.htm

tout dépend de ton budjet, et si t'a vraiment besoin de l'effet stéréo

à la limite je dirait que tant qu'a faire, tu prend les TS 15" + une paire de petits subs, comme ça t'a de quoi sonoriser tout ton groupe ( sauf batterie ) si besoin

je montrais les alto parce qu'on à joué avec ça à notre dernier concert, le chant + 1 choeur, le axe de l'autre guitariste et le synthé, tout sonnait nickel et pas brouillon du tout, et juste avec les 15" sans sub, basse dans un 410 marck bass, moi sur mon IRT et 412 et batterie acoustique

pour comparé on à eu fait un autre concert sur des enceintes beber dans ce genre https://www.thomann.de/fr/behr(...)d.htm
plus leur sub, on avait une bouillie, on distinguait aucun instrument ni le chant, sauf quand yen avait que 1 seul à la fois, ce qui n'est jamais le cas à part aux balances

donc les alto ont été super
Sofasurfer
Fabr a écrit :
https://www.thomann.de/fr/alto_tx10.htm
soit ça en 10" moins puissante et moins de db 2 pour le prix d'une 12"

https://www.thomann.de/fr/alto(...)0.htm
soit ça

et en 12"
https://www.thomann.de/fr/alto_tx12.htm

ou

https://www.thomann.de/fr/alto(...)2.htm

tout dépend de ton budjet, et si t'a vraiment besoin de l'effet stéréo

à la limite je dirait que tant qu'a faire, tu prend les TS 15" + une paire de petits subs, comme ça t'a de quoi sonoriser tout ton groupe ( sauf batterie ) si besoin

je montrais les alto parce qu'on à joué avec ça à notre dernier concert, le chant + 1 choeur, le axe de l'autre guitariste et le synthé, tout sonnait nickel et pas brouillon du tout, et juste avec les 15" sans sub, basse dans un 410 marck bass, moi sur mon IRT et 412 et batterie acoustique

pour comparé on à eu fait un autre concert sur des enceintes beber dans ce genre https://www.thomann.de/fr/behr(...)d.htm
plus leur sub, on avait une bouillie, on distinguait aucun instrument ni le chant, sauf quand yen avait que 1 seul à la fois, ce qui n'est jamais le cas à part aux balances

donc les alto ont été super


En fait c'est simplement pour sonoriser l'amplifi TT seul en stéréo pour avoir les effets de modul nickels, je partirais plus sur du 12" pour bénéficier du spectre complet comme un HP de cab guitare...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #22
  • Publié par
    Fabr
    le 15 Feb 17, 17:46
à ce moment la les TS 212 seront pas mal, elles ont assez de db pour pas etre à fond tout le temps donc ça laisse de la marge,

par contre ne te fie pas au 12", un HP guitare et une enceinte sono c'est pas pareil, le HP guitare est fait pour sortir un son de 80hz à 5000hz environ,
une enceinte sono qu'elle qu'elle soit te sortira de 60hz à 20000hz environ, plus le HP est gros plus elle pourra descendre bas

donc ton spectre sonore de la guitare en théorie tu l'aura pareil sur une enceinte sono 10"/12"/15", pour la bonne raison que le boomer est filtré avec un pass bas et le tweeter avec un pass haut c'est ce qui fait que les hp ne saturent pas et ne colorent pas le son en ayant un rendu le plus lineaire possible ( corrigez moi ceux qui s'y connaissent mieux si je me trompe )

juste que en regle générale plus le HP est gros plus t'a de db ( c'est les db que t'entend pas les Watts ) et plus ça descend dans les basses,

un hp de guitare sonne comme un hp de guitare justement parce qu'il n'est pas filtré et qu'il n'est pas lineaire du tout, du coup il n'arrive pas à suivre les aigus envoyés par l'ampli au dela de 1000hz ( et ça monte à 15 000hz environ ), resultat le HP guitare crée sa propre distortion ( en plus de celle de l'ampli ), c'est ce qui fait que tu entend un grain différent entre un jensen un celestion ou un eminence et meme entre un V30 et un T75 par exemple, c'est aussi ce qui fait que certains mariages amplis/HP ne sonnent pas bien, bon c'est le truc technique pour t'expliquer le pourquoi du comment

donc je te dirais que le mieux est que t'aille dans un magasin de sono avec ta gratte et ton amplifi TT pour essayer quelques enceintes sono 10/12/15", juste un conseil c'est que une enceinte qui sort 110db risque d'etre à la ramasse en concert, une qui en sort plus de 120db ça ira sans probleme
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Lao
    le 21 Feb 17, 22:42
Petite question aux possesseurs.
Même si Line6 met en avant la programmation par wifi (de manière comparable au Marshall CODE d'ailleurs); est ce que l'on peut programmer les patchs à partir du PC via la liaison USB (en fait je n'aimerais pas être obligé d'avoir 2 machines une pour programmer l'autre pour le son) ?
Oghkhood
Non pas que je sache, mais ce n'est a mon avis pas un probleme. Et la conection est en bluetooth, pas en wifi.

L'appli Line6 agit sur le preset et les backing tracks principalement, mais n'intervient pas dans la gestion des conections hardware et n'a donc aucun lien direct avec la prise de son. Sa gestion depuis un smartphone comme le Galaxy A5 que j'utilise se fait de facon tres intuitive et facile grace une interface faite de gros curseurs, d'icones a deplacer et de menus deroulants faciles d'acces.... Il suffit de quelques secondes pour modifier un patch, et 2mn suffisent amplement pour en créer un et le sauvegarder en meme temps dans la machine et dans le cloud..... Une fois le bouzin reglé, le smartphone passe dans une poche ou sur mon pupitre en attendant la prochaine intervention.
L'ecran tactile apporte enormément au confort et a l'efficacité de cette interface, et tu y perdrais beaucoup a la gerer au clavier/souris
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fabr
  • #25
  • Publié par
    Fabr
    le 22 Feb 17, 00:50
+ 1 c'est en bluetooth, et pas en wifi, et de 2 pour ceux qui se demandent, non l'amplifi ne peux pas envoyer de son sur une enceinte bluetooth, j'ai testé ça marche pas,
disons pour simplifier que l'enceinte bluetooth est un récepteur et l'amplifi est un récepteur également, donc ça le fait pas

pas de programmation via le PC,
par contre avec le PC connecté en USB tu peux faire des mises à jour, t'enregistrer, et écouter ton amplifi direct sur les enceintes, le top tu veux t'enregister ça te prend 10 secondes pour brancher ton câble USB et c'est bon tu lace ton logiciel et c'est parti

tous les réglages sélection d'ampli/baffle/micro et chaîne d'effets se font uniquement par bluetooth avec smartphone ou tablette via l'appli " amplifi remote " à télécharger gratuite,
à moins d'avoir un tout petit écran sur son tel, l'appli est claire et simple à utiliser et très intuitive
tu programme tes sons, tu en cherche dans le cloud line 6, tu les sauvegarde dans les emplacements utilisateurs, 25 banques avec 4 canaux A B C D chacune, et tu peux changer de canal via l'appli, le temps d'aller le selectionner, et ya un peu de latence 1 à 2 secondes au chargement du son

une petite vidéo qui présente l'appli

ensuite l'amplifi n'a pas besoin d'être connecté au tel/tablette pour fonctionner, tu l'allume et t'a les sons que t'avais programmé sur tes canaux, à partir de la tu peux changer de canal soit via le bouton " tone " en façade soit via un pédalier FBV, le FBV MKII express me semble un bon compromis

C'est à la fois assez complet sans être compliqué à régler, en 30 min max t'a compris comment ça marche de A à Z
Oghkhood
Oui, l'info tres importante, c'est que lla tabelette/smartphone ne sont pas indispensable pour utiliser la machine vu que les presets selectionnés sont mémorisés dans la machine.
L'appli ne sert que pour la configuration, et jouer de backingtracks (integration incroyable de la guitare dans le mix, au casque), et acceder a une ibliotheque de preset illimitée dans le cloud. La machine est capable de d'identifier le titre du bt, voir de juste detecter le style, et propose des presets adaptés a telecharger, et ca se passe en moins dune minute


Fabr a écrit :
..... non l'amplifi TT ne peux pas envoyer de son sur une enceinte bluetooth, j'ai testé ça marche pas....



Mais le Firehawk FX peut le faire par contre, et le FX100 aussi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sofasurfer
En terme d'ergonomie de réglage des presets, a mon avis l'amplifi remote est ce qu'il y a de plus facile à utiliser parmi l'offre actuelle.

On a la chaine de pédales clairement affichée, on rentre dans chaque pédale pour modifier les paramètres et ca agit instantanément.

Peut etre pour chipoter il n'y a pas de possibilité de supprimer un patch pédale pour avoir un visuel de chainage plus simple.

Les prochaines générations d'amplis à modélisation, qui vont se multiplier, rependront tous à terme le système line6...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #28
  • Publié par
    Fabr
    le 22 Feb 17, 12:08
bon la fonction de sortie en bluetooth en utilisation concert je sais pas,
de 1 faudrait un récepteur bluetooth sur la table de mixage de l'ingé son,
de 2 faut que ce soit assez puissant pour traverser la salle, 20/30m,
de 3 sans avoir de latence ou de micros coupure du son
de 4 sans modifier le son avec la conversion line out > bluetooth puis conversion bluetooth > line out sur la console de mixage, puis de la console de mixage vers les enceintes façade
de 5 qu'il n'y ai pas d'interférence avec les autres appareils sans fils, téléphones wifi autres bluetooth etc...

sinon sur le principe ce serait top de même plus avoir de câbles sur scène, et de la scène à l'ingé son

les câbles c'es quand même classique et on sait que ça marche

bah l'appli est quand même assez simple et claire, si on pouvait la personnaliser en changeant les couleurs de ceci ou cela, d'enlever des patch ou en rajouter, ça compliquerait l'utilisation, trop de fonction et personnalisation ça peut être contre productif

je dirais que ce serait bien de pouvoir le controller aussi avec le PC, quand on est en train d'enregistrer en USB si on veut modifier un réglage, ça serait plus rapide et plus lisible que le temps de mettre le tel en bluetooth et de faire la modif sur le tel

alors oui ya toujours un petit truc à râler pour dire qu'on râle, mais ça marche très bien comme ça

mais j'avoue que ça m'a réconcilié avec la modélisation, les sons sont de bonne qualités, l'interface de l'appli est simple et intuitive, c'est d'une polyvalence et ça à des cotés pratique incroyables
Oghkhood
...et puis si tu sais que tu vas faire des concerts avec, tu peux utiliser les sorties jack en mode line ... ou passer a un modele equipé de sorties XLR comme le Firehawk ou le Helix ..... d'autant plus qu'on peut utiliser simultanément l'usb, le bluetooth, les jacks 6.3 et les xlr avec ces modeles !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sofasurfer
Fabr a écrit :


mais j'avoue que ça m'a réconcilié avec la modélisation, les sons sont de bonne qualités, l'interface de l'appli est simple et intuitive, c'est d'une polyvalence et ça à des cotés pratique incroyables


Avant de basculer sur amplifi en 2016 j'ai joué sur un Vox valvetronix AD60VTX pendant 11 ans, celui avec le grillage bleu, un combo formidable. Pendant tout ce temps j'ai essayé plusieurs ampli a modelisation et je n'ai jamais rien déniché qui soit à la hauteur de ce vox. Line 6 a d'ailleurs toujours produit des modelisations froides et tres moyennes, je ne voulais pas en entendre parler.

Seul l'amplifi m'a convaincu de le remplacer, les modelisations sont de bonne qualités et les pédales virtuelles s'integrent bien dans l'ensemble.

L'essai comparatif avec ce qui se fait actuellement fut une bonne surprise, seul le blackstar TVP lui était supérieur, mais avec moins de possibilités...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...