1 produit référencé sur ce sujet

Line 6 Amplifi TT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofasurfer
On est d'accord, pour 98 boules on en a largement pour son argent.

malgré quelques défauts c'est très correct et pour avoir mieux en terme de rendu d’enregistrement, il faut mettre 800 boules dans un torpedo rack...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
mpoint
Il est en promo à 79 euros aujourd'hui sur woodbrass. Je l'ai acheté il y a 2 semaines environ. Je suis comblé. C'est vraiment bien ce truc et pour le prix
m.
Sofasurfer
Actuellement je bosse des reprises car j'ai accepté une proposition pour jouer dans un groupe pop rock car la gratteux ne peut pas venir lors de leur prochain concert.

J'ai élaboré mes presets sur mon TT et je les ai utilisé sur mon amplifi 150 a la repete. Certes il y a des presets qui n'allaient pas mais globalement les autres zikos étaient impressionnés par le rendu réaliste et de la fidèlité tant au niveau des modélisations que des modulations.

J'utilise une epiphone Dot et une yamaha style strat, on sent vraiment que la personnalité de la guitare est préservée.

Donc oui le rendu est objectivement bon et j'ai pu constater que parfois le rendu au casque était très différent du rendu avec un HP...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #48
  • Publié par
    Fabr
    le 05 Mar 17, 14:47
je l'ai testé avec la sortie amp out sur un petit ampli de puissance ( 3,2w ) dans mon baffle 112 guitare, ben ça rend tres tres bien, tres naturel tout est à sa place, avec l'avantage du noise gate intégré et du coup un son sans bzzzzzz
comparé à une pédale disto dans les 100€ ya pas photo le TT est bien mieux

pour le reste en prise casque/rca/main out tout dépend de la qualité et du type d'ampli/enceinte
l'ideal c'est de sortir sur un truc sono ou hifi le plus lineaire possible, FR/FR comme ils disent

quelqu'un à t'il pu faire le test avec un casque studio bien lineaire et nous donner son retour ?
Matt310
Bon ben voilà. Moi qui me tâtait depuis quelques semaines, Woodbrass m'a fait sauter le pas avec leur promo...
Fabr
  • #50
  • Publié par
    Fabr
    le 05 Mar 17, 17:12
bienvenu au club
Matt310
Merci!

Il vient en plus d'un Fender Mustang III V2 qui sera probablement remplacé ultérieurement par un combo lampes (Marshall ou Orange ou autre chose si les finances me le permettent).

Je joue avec une Epiphone Les Paul Standard plus top pro totalement upgradée (avec des micros SP Custom, électronique CTS/Orange Drop / switchcraft, chevalet et cordier TonePros, sillet Graphtech).
Sofasurfer
Matt310 a écrit :
Merci!

Il vient en plus d'un Fender Mustang III V2 qui sera probablement remplacé ultérieurement par un combo lampes (Marshall ou Orange ou autre chose si les finances me le permettent).

Je joue avec une Epiphone Les Paul Standard plus top pro totalement upgradée (avec des micros SP Custom, électronique CTS/Orange Drop / switchcraft, chevalet et cordier TonePros, sillet Graphtech).


Je te conseille vivement orange plutot que marshall. C'est dans le meme registre de grain mais les amplis orange sont bien plus efficaces, tu le constateras par toi meme à l'essai...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #53
  • Publié par
    Fabr
    le 07 Mar 17, 10:44
t'a laney aussi ya les lionhearth, les club, les VC, les GH et VH, les IRT, donc du choix dans la gamme et ça reste un grain anglais, bien placé niveau prix, essaie de comparer marshall orange et laney tu verra bien
Sofasurfer
C'est clair. A moins d’être fou amoureux du son spécifique d'un des amplis Marshall, rien que le fait de comparer l’efficacité des égalisations chez Orange ou certains amplis Laney fait rapidement oublier son premier choix...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Matt310
J'ai préféré le TH30C essayé au 2550 clairement, maintenant faut que je goûte à d'autres trucs. J'aime bien le JCM 800 également de ce que j'en ai entendu.

Mais faut que je trouve le temps de prendre ma gratte et d'aller faire le tour des magasins toulousains pour écouter ce qui se fait...

Maintenant, la contrainte avec un enfant de 3 ans à peine passés et un autre qui arrive cet été, c'est de trouver le moment où jouer sans casque (pour le casque il y a l'Amplifi TT qui est en cours de livraison)...
Sofasurfer
Matt310 a écrit :
J'ai préféré le TH30C essayé au 2550 clairement, maintenant faut que je goûte à d'autres trucs. J'aime bien le JCM 800 également de ce que j'en ai entendu.

Mais faut que je trouve le temps de prendre ma gratte et d'aller faire le tour des magasins toulousains pour écouter ce qui se fait...

Maintenant, la contrainte avec un enfant de 3 ans à peine passés et un autre qui arrive cet été, c'est de trouver le moment où jouer sans casque (pour le casque il y a l'Amplifi TT qui est en cours de livraison)...


Tout dépend de ton registre. Perso j'adore le crunch du TH30C avec ce grain tres gras, a l'expressivité extraordinaire.

Le JCM800 a plus de potentiel en grosse OD mais l'égalisation manque de versatilité.

Tu as raison de prendre ton temps, on n'investit pas 1000 boules sans avoir comparé!
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Matt310
Arrivé au relais colis...
Matt310
Reçu... j'ai galéré à le mettre à jour! Mise à jour plantée 2 fois. 2.0->2.10->2.50.

Dernière version obligatoire pour fonctionner correctement avec la télécommande. Sinon ça plante tout le temps et on perd la synchro AMPLIFi TT / AMPLIFi Remote.

Maintenant ca fonctionne bien. Le son restitué sur mon casque Sennheiser HD 598 est bon des premiers essais. Vivement le branchement sur ma Hi Fi pour tester ca correctement !
Fabr
  • #59
  • Publié par
    Fabr
    le 09 Mar 17, 00:19
de la 2.0 vers 2.10 j'ai pas eu de souci, par contre ça a été pour la 2.50.2, j'ai du la faire hors ligne en telechargeant le ficher et en l'installant manuellement

bon c'est pas obligatoire ça marche tel quel en 2.0, aucune gene au niveau de l'appli du tel ou du FBV express, juste que avec les mises à jour le bluetooth est plus stable apparement et on peut assigner le delay à la pédale de volume, donc au lieu d'avoir un son avec delay et un autre sans on peut avoir le meme son et doser le delay de 0 à 100% ( selon comment on l'a réglé ), ça libere un canal selon comment on s'en sert

j'ai un casque gamer logitech g230, c'est clair que c'est bien pour les jeux mais pas le top comme casque pour l'amplifi, ça fait un peu synthétique

sur chaîne hifi ( de bonne qualité ) c'est terrible
Matt310
Moi ca plantait dès que je chargeais un réglage du Cloud.

Niveau Hi Fi, ampli NAD sur colonnes Cabasse ca devrait le faire du coup...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...