Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Line 6 Amplifi TT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Moi ca plantait dès que je chargeais un réglage du Cloud.

Niveau Hi Fi, ampli NAD sur colonnes Cabasse ca devrait le faire du coup...
Sofasurfer
Pas de souci ou rarement sur la connexion bluetooth.

par contre je constate que l'appli remote déconnecte le compte tres souvent sur android 5.1, aucun souci de ce coté la sur android 6.0 ...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Matt310
Sur iOS c'était inutilisable en V2.6 remote / V2.0 et 2.10 TT. En 2.50.2 c'est stable.
Matt310
J'ai essayé sur ma hi-fi, le son est bon, mais faut pas mal pousser l'ampli pour avoir un niveau sonore correct.
J'ai trouvé par contre un manque de dynamique par rapport au Fender Mustang (et du coup encore plus par rapport à un bon ampli à lampes). Faut que je continue mes tests, j'ai dû y passer environ 20 Minutes hier soir par manque de temps disponible...
Matt310
Test de la fonctionnalité backing track... je kiffe. Je me suis eclaté sur du Santana, Green Day, NOFX et Gary Moore. C'est excellent comme fonction, les réglages montés automatiquement sont plutôt pertinents (sauf sur Zombie des Cranberries qui m'a explosé les tympans, beaucoup trop aigu...).
Matt310
4€ de plus en neuf...
Sofasurfer
Je trouve que la dynamique est tres différente au casque et sur un HP.

Sur mon TT je regle mes presets, c'est nickel et quand je els balance sur mon 150 tres souvent ca tabasse trop dans les aigus, il faut refaire l’égalisation de la modélisation...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #68
  • Publié par
    Fabr
    le 13 Mar 17, 15:14
encore une fois tout dépend de sur quoi on le fait sortir

les sons sont bons ça ya pas de doute, mais ils dépendent fortement du systeme de restitution apres

une petite photo d'un bricolage que j'ai fais il y à un moment et qui me sert aussi pour l'amplifi,

l'amplifi donc,

branché en sortie " main out " dans une enceinte PC toute simple avec volume et bouton on/off ( à droite en gris/blanc ) que j'ai bricolé avec une entrée jack mono et sortie HP interne ou jack mono, lorsqu'un HP est branché en externe le HP interne est coupé, quand on envoie du mono dans une entrée stéréo toute la puissance va du meme coté donc ça passe de 2*1.6w stéréo à 3.2w mono, ce bricolage prend 30 min à faire, le son est bon, neutre, et dispose d'une bonne profondeur dans les basses, surprenant pour un engin de 3,2w, sur l'enceinte PC elle meme le son est pas mauvais, mais le HP est petit, il ne supporte pas les 3,2w, et le plastique vibre desagreablement a certaines frequences ou a partir d'un certain volume

cette enceinte PC ainsi transformé en mini ampli, envoie la puissance dans une enceinte avec des HP voiture 13 et 16,5cm ( large bande donc )

en ben ça sonne super, tout est à sa place, c'est pas synthétique, l'enceinte PC sonne neutre, les HP voiture aussi, au final c'est vraiment surprenant

photo amplifi


bon ça m'a couté presque rien vu que c'était que de la recup, mais au final ça sonne mieux qu'avec mon systeme 2.1 de PC ou mon casque gamer qui eux ne sont pas tres lineaires
Oghkhood
Les hp voitures doivent pas etre tres lineraires eux non plus non ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fabr
  • #70
  • Publié par
    Fabr
    le 13 Mar 17, 19:42
j'ai pas d'infos sur les HP voiture, pas de quoi faire une mesure fiable et objective non plus

quoi qu'il en soit au final ça sonne bien plus proche de ma chaine hifi que du 2.1 de PC, qui est tres bon pour les jeux par contre, mais justement trop typé jeux, ya un bon creux dans les mediums

sur l'enceinte avec les HP voiture ya pas de bosse ou creux flagrant dans le son, c'est pas synthétique, la plage de fréquence est bien large
j'ai deja testé cette enceinte vs une bonne enceinte hifi à 3 voies, ça rend tres bien, ça peche un peu dans les basses ( HP de 13 cm et 16cm vs 25cm pour la 3 voies ) et les hauts aigus, mais pour le reste ça ce vaut

d'ailleurs c'est quoi qui fait que le son est synthétique sur certains ampli/baffles et pas sur d'autres ?
Oghkhood
J'en sais rien je suis pas accousticien.

Mais le constat est a peu pres indentique avec mon Firehawk :

Au casque (Focal Spirit one) c'est presque aussi bon que sur mes amplis a lampe

Sur mes 2.1 logitech qui ont presque 10 ans, sur la sortie casque , c'est encore tres bien, et surtout encore beaucoup mieux que le THR10C que j'avais avant

Par contre sur mon home cinema Pioneer pas tres bon, en XLR => RCA, c'est nul.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fabr
  • #72
  • Publié par
    Fabr
    le 14 Mar 17, 00:22
donc on peut en conclure que ceux qui ont trouvé le son naze et synthétique

essayez le sur autre chose, les sons sont vraiment bons, en contrepartie c'est hyper dépendant de la qualité du système son derrière pour l'amplifier, casque, enceinte PC, home cinema, chaine hifi, enceinte monitoring, sono de concert

donc ne pas hésiter à sortir des sentiers battus

un ampli de puissance et baffle guitare c'est la solution qui marche tres bien également, on à juste la simu d'ampli et les effets

j'ai aussi une pédale disto AMT P1 et en comparaison avec la simu du 5150 criminal missisipi, dans ampli de puissance et baffle guitare, le TT est largement mieux
et en mode simu de HP dans la chaine hifi pour les 2 ( cette pédale à une sortie normale + une sortie simu de HP ), idem le TT est largement mieux

son plus aéré, plus propre avec le noise gate, plus de réglages d'équa, meilleure simu de HP, à coté la pédale fait un peu brouillon
angel212
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que ce produit n'est plus fabriqué et que sa "récente" baisse de prix s'apparente à du déstockage type " fin de vie".

Du coup je me demande si il n y a pas un risque de le prendre maintenant, ou mieux, prendre son remplaçant si il existe (rien trouvé à date).

Merci par avance pour vos réponses.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Sofasurfer
Après il y a les spider V mais le concept n'existe pas en préamp simple.

Cette gamme a l'avantage d'avoir amélioré la partie acoustique, tant sur la simu que sur le rendu avec une guitare piezo, partie qui reste assez moyenne sur l'amplifi.

Mais à part cela, en ayant pu essayer un spider V 30, je n'ai pas constaté de grande différence.

Le rapport Q/P du TT reste pour moi imbattable...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Matt310
Je l'ai branché sur l'entrée power amp de mon Marshall JVM215C, c'est pas mal du tout ! En mettant no cab ça sonne très bien, assez dynamique, j'aime bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...