Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 DT25

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tropheus77
Bonjour a vous,

je suis a la rechercher d'un tutorial approfondi pour utiliser la fonction Midi de mon Pod Hd 500 pour programmer mon DT 25.

je joue uniquement du blues...

je suis assez d'accord avec vous, pour dire que le son produit par le DT25 est bien plus précis que celui du Pod,

j'ai utiliser DTEdit, pour programmer mes "preset" sur le DT.
crashtest
Je recherche également un tuto pour DT50 et pod hd500x. Si possible en français (j'ai le droit de rêver je crois)

Ou même dt25 à part la puissance il me semble que c'est pareil.
J'ai lu le forum mais pas vu d'info sur les différentes configurations.

J'utilise le l6 link et parfois avec le pod hd edit via le pod j'ai la main sur le DT et parfois non, j'imagine que ça viens du câble XLR standar et non aes/ebu qui doit générer des anomalies?

Et le son est vraiment sympa sinon concernant le couple dt+pod. pas de regret sur l'aquisition de l'ensemble mais ça demande quelques reglages pour bien comprendre à quoi sert quoi.
tropheus77
en se servant du "pod edit" une option CC intéressante est celle ci :



depuis que je l'utilise, j'ai l'impression d'avoir un autre ampli .. plus de brillance, plus de définition, très satisfait !

Pour info, j'ai reprogrammer les "voicing A & B" de mon DT avec "DTedit"

dis moi ce que tu en pense ...
crashtest
J'ai n'ai pas le câble midi donc je n'en pense pas grand chose sinon que ça fait déjà 8 configurations différentes avec le dt seul ce qui me semble pas mal.

Edit:
Celui que j'ai acheté récemment un DT50 à déjà été mis a jour avec les 8 voicing.
je m'en suis aperçu en passent du A IV au B IV, j'ai fais marti Mcfly, j'étais accroupi devant l'ampli et sur le B IV c'est un ampli avec beaucoup de gain et le volume était assez poussé...

Un petite question en jouant a volume modéré et en switchant avec le volume en mi puissance est ce que c'est possible de jouer un peu de basse dessus? j'imagine que tant qu'on ne sature pas les gamelles sur leur débattement (2*12 sur le dt50) ça ne risque pas de déchirer les membranes?
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #229
  • Publié par
    waf
    le 20 Jul 17, 19:47
***
Mochi
Ouais ptet un soucis de contact sur une des lampes, enlève toutes les lampes une par une souffle fort dans les embases lampes sur l'ampli (si t'as du nettoyant contact c'est encore mieux) et remets les lampes. Peut être que cela solutionnera le problem, peut être aussi une soudure sur une des embases qui est foireuse et qui bouge dans l'ampli quand l'embase chauffe avec les lampes.

Sinon ouais direction techos, tu peux déjà commencer par là pour chercher : https://www.guitariste.com/for(...).html
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #232
  • Publié par
    waf
    le 22 Jul 17, 10:27
***
Mastering
Petite question aux possesseurs de cet ampli...

J'ai fait un test ce matin pour voir si le pédalier POD HD500 ne "dénaturait" pas un peu le son de l'ampli... Je m'explique.

A l'aide du logiciel de contrôle de l'ampli (HD Edit) j'ai paramétré un son, en l'occurrence le Soldano OD et j'ai bien noté tous les paramètres sélectionnés (Class A, Pentode, Topologie IV etc...).

J'ai ensuite branché mon POD HD500 avec la prise Line 6 Link et paramétré celui-ci exactement de la même manière (Soldano OD, Class A, Pentode, Topologie IV etc ...)

En théorie, et d'après le manuel d'utilisation, je devrais obtenir exactement le même son, or, ce n'est pas le cas !!!!

Le son de l'ampli seul est plus "organique", plus naturel dans le gain et un peu moins "froid". En gros il est meilleur !!! Je suis dubitatif et un peu faché avec mon POD HD du coup

Je n'ai pas pu pousser mon test plus avant mais j'aimerai savoir si quelqu'un ici a pu constaté ce phénomène sur son matériel ?

Merci à vous !!!
Mastering
Câble coaxial ? Tu veux parler du câble xlr pour le line 6 link ?
Et les paramètres dont tu parles tu ne te souviens pas de ce que c'était ?

Je me demande si une fois le pod branché l'ampli ne contourne pas les lampes de préamplification... C'est peut-être une idée mais encore faut il avoir le schéma de tout ça :/
Mastering
Bon, après quelques recherches sur les forums US, je me suis aperçu que je n'étais pas le premier à relever ce soucis.

Le POD HD dénature bien le son du DT50 et ce malgré la liaison L6 link prévue à cet effet.

Je n'ai donc pas rêvé...

Je vais m'atteler à contourner ce problème en me servant du Pod uniquement en midi pour contrôler l'ampli DT50.
Je ferai des tests pour voir si en passant par la boucle d'effets, le POD ne salope pas toujours le son du DT...

Pour ceux que ça intéresse je posterai mes résultats ici.
xpack
Hello,

Au pilotage midi, tu peux ajouter la méthode des 4 câbles pour ajouter les effets pré ou post preamp.

Moi j'ai gardé la connexion Line 6 link au final.

J'ai cette config HD500 / DT25 depuis 5 ans et j'en suis très content.

J'ai également une tête Spider V qui est très pratique avec sa possibilité de la jouer seule ou avec un cab, etc...
Mastering
Ok 😊
Mais tu n'as pas constaté que ton ampli sonnait mieux tout seul à réglage égal que avec le Pod ?

Tu as fais l'essai ?
Mastering
Salut à tous.

Je déterre ce topic car j'ai un petit soucis depuis aujourd'hui avec mon DT50 ...

Il se met à cruncher en son clair, impossible de l'empêcher. Je n'ai pas changé de réglage et ce son ne crunchais pas du tout avant. C'était un son clair et profond genre twinverb.

Je le pilote avec un Helix via le line6 link, et j'ai constaté que le problème subsistait toujours même branché en direct ????

Pensez vous qu'il s'agisse des lampes qu'il faut changer ? Il n'a pas énormément été joué mais je l'ai depuis 4 ans quand même...

Merci d'avance !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...