LINE 6 flextone 3 VS VOX ad60:vos comparaisons

Forum Vox
Forums
bonjour je voulais savoir entre ces deux amplis quel est le mieux pour du rock comme AC/DC ou du power blues comme gary moore,je fait aussi du heavy et jazz.....

je voulais savoir leurs points forts et leurs points faibles......


j'attends vos comparaisons ou vos avis....
perseus86
je ne connais pas tro le flextonne, mais vu tou le mal que g entendu sur la serie spider et sur le flextonne 3 (bcp de personne on etait decu du 3, le trouvant moins bon que le 2) j' opterais pour le valvetronix .c'est sur ya moins de gadget que sur le flextonne , mais bon, line 6 j' adere pas. et pour le rock et le blues je pense que c le valvetronix qui s'en tire le mieux
graou!
  • #3
  • Publié par
    graou!
    le 17 Jun 05, 11:07
je n'ai pas essayé le line 6,par contre j'ai eu l'occase de tester un vox et j'ai été blufé!!le son est vraiment bon!!(pourtant j'etait un puriste du tout lampe lol)
ColDay
  • #4
  • Publié par
    ColDay
    le 17 Jun 05, 13:58
Pour résumer je viens de vendre mon spider pour acheter un AD60VTX. Alors si tu veux pas faire comme moi, achete de suite le vox lol

Il est effectivement bien meilleur pour ce que tu cherche comme sonorités.
  • #5
  • Publié par
    gt42
    le 29 Jun 05, 14:41
Oui alors pour ma part je vais simplement parler du matériel que j'ai essayé et pas du matos dont j'ai vaguement entendu parler ...

Donc Pour posséder le flextone3 je peux dire que c'est un bon investissement (bien sûr je n'ai pas un avis très objectif, mais un avis n'est-il pas toujours subjectif ..). Je le trouve particulièrement bon en son clair su rles modelisation de JC120, Twin, Fenders divers et variés .... Je pense que c'est le gros point fort de cet ampli avec les effets qui sont dérivés des pédales line6 (chorus, tremolo, délais .....).

Les sons crunchs et saturés (type rock/hard rock) sont excellents aussi et le seul cas ou il ne faut pas acheter cet ampli à mon avis c'est pour faire du métal. Même si les simus de Soldano et Mesa sont bonnes l'ampli à moins de patate dans ce domaine que sont petit frère le spider ... mais alors sur les clairs et crunchs ce sont deux amplis totalement incomparables.

Alors je pense que tu a raison Colday de dire que le spider est moins bien que le Vox AD60VTX, mais est-ce vraiment un scoop !!?? rappelle moi la différence de prix ...

Je fais confiance aux gens qui possèdent le Vox et disent que c'est un bon ampli... mais pour vraiment comparer faut essayer.

Pour résumer je pense que selon tes besoins tu pourras trouver ton bonheur dans ces deux amplis, mais faut aller les essayer!! (jme repète moi ..
)

Allez, bonne chance
ColDay
  • #6
  • Publié par
    ColDay
    le 29 Jun 05, 16:03
Ola, tu vas un peu vite. J'ai pas dit que le spider n'etais pas bien. Il l'est pour le prix, mais il est tres typé metal.
Pour les sonorités qu'il veut, il ne sera pas adapté, c'est tout, contrairement au vox...

Pour le prix, j'ai payé le spider 500€ y a un an, et le AD60VT est autour de 550... y a pas gd chose comme difference...
  • #7
  • Publié par
    gt42
    le 29 Jun 05, 17:07
Copain ,

dans ton message tu parle d'un AD60VTX qui il me semble à l'heure actuelle ne correspond ni en gamme ni en prix à un spider2 ....
Tu remarqueras aussi que je parle du flextone, pas du spider ...

Ceci dit nous sommes d'accord pour dire que le spider est essentiellement typé métal (le 2eme grateux/bassiste de mon groupe en possède un), contrairement à un flextone ... Je pense que tu ne devrait pas généraliser une impression ressentie sur le "petit" Line6 à toute la gamme Line6; enfin ce n'est que mon avis

  • #8
  • Publié par
    gt42
    le 29 Jun 05, 17:11
D'ailleurs pour etre clair si je m'étais acheter un spider je l'aurais revendu assez vite parce que cet ampli est tres bon (dans sa gamme de prix) pour le metal et franchement moyen pour le reste ...
ColDay
  • #9
  • Publié par
    ColDay
    le 30 Jun 05, 10:08
Ok on s'est compris

C'est vrai que je generalise un peu ... il parlait du flextone, pas du spider. Apparemment le flextone est meilleur que le spider, au niveau son.

Neanmoins, au sentiment général, line 6, par définition c'est assez froid et synthetique... A l'opposé de Vox. Je réitère donc : pour du blues/rock, y a pas photo ...

(niveau prix entre flextone et ad60vt c'est kif kif)
_Asta
  • #10
  • Publié par
    _Asta
    le 30 Jun 05, 11:23
Salut
j'ai un flextone 3 pour ma part, j'en suis assez content mais ne joue pas du tout la meme chose que toi, pour tous les sons clairs c'est tout bon, idem pour les légeres distorsion (crunch), mais quand meme pour le metal c'est pas du tout évident de trouver le sons qui convient, c'est pour cela ue je pense m'en separer.
Je ne connais pas du tout le vox mais en ai entendu beaucoup de bien, le mieux est encore d'essayer bien sur, sur le flextone tu auras en plus toutes sortesd'effets et de modelisations d'amplis, donc trés polyvalent et trés bien pour son prix.
membre du "user club LTD/ESP"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...