Line 6 ? ouampli lampe pour Sg

Forum Gibson
Forums
blacklight12
Salut à tous !

Voici ma configuration aujourd’hui :

Ampli Line 6 Spider Jam avec une Gibson Sg Faded.

Je joue dans un groupe où l' on joue du rock, pop/rock assez varié (Keane, the fray, téléphone, acdc, noir desir, Orson, Jet, green day, offsprings etc..) je suis à la recherche d' un meilleur son que ce que j' ai actuellement..

Quel serait le meilleur choix ?
changer de gratte ? une Caribou me plait beaucoup esthétiquement, mais différent en sonorité on m' a dit et donc complémentaire à ma Sg.

Ou changer d' ampli ? Est ce que je "redécouvrirait" ma Sg si je passait à un ampli à lampe de bonne qualité ? surtout pour un son clair..

merci beaucoup pour vos avis de connaisseur

Si changer mon ampli ferait l' affaire, pouvez vous me conseiller ?
à lampe, assez puissant pour les repet, en combo, mini 3 canaux, je me repique à la sono en concert.
On m' a conseillé le Engl Screamer..
blacklight12
Pour le changement de l' ampli, en revendant mon Line 6 environ 250/300euros, je serait prêt à rajouter entre 500 et 1000 euros dans quelques mois..
blacklight12
Autre question :

Est ce que ca existe un ampli combo, ou tête d' ampli où il y aurait une equalisation pour chaque canal ?

désolé, mais je n' ai joué que sur un Line 6 pod Xt et spider jam.. je ne m' y connais pas trop en ampli..

Merci !
Narko-
  • #6
  • Publié par
    Narko-
    le 06 Jun 14, 15:01
Hello,

Si tu prends un ampli à lampes, y'a des chances que tu redécouvres ton son en effet !

Ce n'est pas un combo comme tu souhaites mais tu parles de repiquage sur sono donc tu peux regardé vers le Laney IRT Studio, qui a une simu HP (XLR). J'ai joué en repet là dessus, uniquement sur Sono, donc pas de cab, et ça fait très bien le job après c'est très british !

Si tu aimes les beaux cleans, un crunch très plexi survitaminé et une GROSSE disto pour les morceaux plus lourd, tu peux regardé du côté des EVH 5150 d'occaz qui sont de véritables tueries !!! (Made in Mexico )

ENGL, c'est un son plus particulier mais le SCREAMER, c'est du très bon !
darkside33
Je confirme pour les EXH j'ai testé ça sonne.Si tu cherche un ampli pour du métal en combo .Engl génial aussi;Laboga ça aussi c'est à tester mais en tete et baffle par contre.


J'ai un Randall Rg 50 tc tout lampes.50Watts.

haut parleur 12 pouces celestion vintage 20 dans la config (origine) actuelle du mien mais va dégager pour le vintage 30.


Deux canaux avec équalisation indépendante et volume indépendants.Master volume pour gérer tout ça indépendament et pas défriser le caniche de la voisine....



Deux entrées Jack Low et High Gain

Un footswitch fourni.



Un boost clean qui permet de faire cruncher celui ci si actif

Une réverb.(vaut mieux lui coller une bonne pédale de réverb dans la boucle d'éffets celle de l'ampli n'est pas très active je trouve.j'ai une réverb dans la boucle ça change tout)


Deux potards de gains indépendants canaux vert rouge.

On peut également le brancher sur un baffle il y' à les sorties jack derrière et aussi un boost pour la boucle d'effets.


Il te suffit de lui coller un Equalizer dans la boucle d'éffets et tu en fais ce que tu veut niveau son.

Il enterre vivant les line 6 sans leur laisser la moindre chance.


J'en sors de ces trucs à transistors.


Je trouve le clean pas mal du tout contrairement à ce que disent certain(e)s après c'est sur il y' à mieux mais cet ampli est pas trop fait pour la musique de chambre....


Prix 650 euros voir 450 vu que le mien était neuf mais soldé.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...