Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 Spider Iv 30w ou Marshall MG30FX COmbo 30w

Forum Marshall
Forums
Salut , J'hésite entre ces deux modeles d'ampli.
Je voudrais savoir lequel est le plus polyvalent avec le son le plus propre possible , en gros : Lequel choisir ?
Merci d'avance .
nelerdeth
Salut,
Je vais te donner un petit avis rapide, Marshall MG en général c'est pas génial, surtout la disto. Moi j'ai un marshall Mg100dfx, j'utilise que le clean, j'ai abandonné l'idée de me trouver une disto satisfaisante sur cet ampli.
Tu va payer que le logo marshall si tu prend cet ampli.
Après je sais pas ce que vaut le line6...
Alors pour le budget , c'est entre 100 et 200 €
En ce moment j'ai un Line 6 Spider III en 15w et j'aimerais juste monter en qualité de son , pas forcement pour le monter a des décibels de tarés puisque je joue dans un chalet de la taille d'une chambre mais sans le voisinage ce qui me permet de monter le son un peu plus .
Je voudrais juste en savoir un peuplus sur un ampli dans cette gamme de prix pour un son de qualité .
Pour information j'ai une Squier stratocaster classic vibe 60's et j'essai d'etre polyvalent dans les morceaux que j'apprends pour acquerir une certaine technique dans un maximum de styles different .
Merci pour vos réponses .
Elrond06
Peut-être trop tard, mais le MG30FX sera excellent, rien à voir avec les anciens. Pour ma part je suis alergiques aux modélisations par contre...
Fabr
  • #6
  • Publié par
    Fabr
    le 07 Aug 15, 14:12
Déterrage,
Je viens de me prendre un line 6 spider 4 30w, pour jouer à la maison, mon gros laney 120w sonne térrible mais qui est trop puissant et pas assez dosable à bas volume.
Avant le laney j'avais un berhinger Vampire encore plus complet que les line 6 et énormément de réglages possibles, mais qui m'a degouté des modélisations, car il faisait tout, mais tout moyennement et avec de petits défauts sonores qui obligeaient à mal jouer pour les cacher.

J'ai décidé de prendre le line 6 30w et franchement il est vraiment pas mal, ok c'est un peu froid est synthétique, mais on le sait des le départ, et dans la même catégorie il y a pire ou en tout cas pas mieux.

Pour 200€ on a un ampli bien complet, pas gros et pas lourd, 30w qui envoient bien, un hp 12" celestion rocket 50 ( ok c'est pas le graal mais ya bien pire, puis on peut le changer vu le choix en 12" ), plusieurs sons clairs vraiment bons, plusieurs distos vraiment bonnes aussi, programmable, pilotable avec un pédalier.

Pour le même prix on a quoi ?
des 5w lampe monocanal avec gain/tone/volume, parfois juste en version tête sans hp
le marshall 15w qui sonne que marshall à 180€ avec hp 8" alors que le line 6 15w propose légèrement plus pour moins de 100€.
le marshall 30w qui sonne que marshall à 220€ avec hp 10", beaucoup moins de possibilités que le line 6 30w.
( ok les nouveaux marshall mg carbon sonnent bien mieux qu'avant et avec moins de souffle, mais on a que le son marshall et pas assez métal pour certains, pas assez clean pour d'autres ).

J'ai un pote qui avait le spider 2 ou 3 30w, et oui ça sonnait vraiment lisse, synthétique, froid, vraiment pas super, la version 4 est clairement mieux ya pas photo.
Honnetement si j'avais un problème avec mon laney j'aurais pas de honte à prendre le line 6 en concert, repiqué dans la sono avec un micro ou avec la prise casque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...