Litige échange d'ampli

Forum Engl
Forums
fredyshred
Salut tout le monde !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser les questions que j'ai et si jamais, merci d'avance au modo pour placer le sujet au bon endroit.

Voilà l'affaire :

J'avais une Engl Invader 150 que je tentais de vendre depuis 2-3 semaine. L'ampli a été révisé en Avril 2017 dans l'unique but d'être mis en vente. Une fois révisé et retubé, l'ampli est resté dans un box dédié et n'avait été joué qu'une fois ou deux. Jamais poussé, et dans un état mint.

J'ai contacté via une plateforme d'achat/échange en ligne (2èmemain donc) un musicien qui vendait une tête JCM800 Reissue pour 1 000€. Ayant mis mon annonce à 1 300€ je lui ai proposé un échange sans compensation car son JCM800 me plaisait vraiment.

Nous avons convenu d'un échange et nous avons fait le dit échange sur une aire d'autoroute (la route étant longue pour nous deux) sans avoir essayé les amplis.

Rentré chez moi, j'ai testé la bête et ça sonnait super.

Ce qui l'est moins c'est que la personne à qui j'ai échangé l'ampli m'a recontacté pour me dire que l'Invader faisait des bruits similaires à des problèmes de masse. Il a ouvert l'ampli, a fait quelques photos et l'on y voit des traces de manipulations (au niveau des capa de filtrages, une résistance soudée au pcb,...). Il m'a dit qu'il allait essayer l'ampli en répétition la semaine prochaine et il doit normalement me recontacter.

Je suis franchement mal, je ne suis pas un escroc et encore moins quelqu'un de malhonnête J'ai déjà eu des transactions avec des membres ici de g.com qui se sont toujours bien passées.

J'ai fournis les preuves des factures des entretiens mais que puis-je faire de plus ? Quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de litige ?

Merci les gars de m'avoir lu.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
King-croc
fredyshred a écrit :


J'avais une Engl Invader 150 que je tentais de vendre depuis 2-3 semaine. L'ampli a été révisé en Avril 2017 dans l'unique but d'être mis en vente. Une fois révisé et retubé, l'ampli est resté dans un box dédié et n'avait été joué qu'une fois ou deux. Jamais poussé, et dans un état mint.

J'ai fournis les preuves des factures des entretiens mais que puis-je faire de plus ? Quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de litige ?

Merci les gars de m'avoir lu.


Trés simple

Tu reprend ton ampli (qui n'est pas conforme ) et tu lui rend le sien .

Ensuite tu vas faire une petite visite au mec qui a révisé ton ampli en Avril 2017 et qui a fait un travail de porc pour qu'il répare les degats

Simple, droit et logique
fredyshred
Mais comment savoir si la personne l'a utilisé correctement et si, worst case scenario n'aurait pas fait du tord à l'ampli en l'ouvrant ? Parce que je n'ai aucune certitude des manipulations effectuées .. J'avais porté l'ampli pour le faire réviser intégralement. C'est un peu logique donc qu'il y ai eu des traces de manipulations non ?

Je ne doute pas de la bonne foi de la personne, puisqu'elle m'a assuré que l'ampli fonctionne correctement. Mais si l'ampli fonctionne correctement, et que c'est juste du souffle de condition "normale", il est où le problème ?

ça me fout vraiment mal cette histoire
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
King-croc
fredyshred a écrit :
Mais comment savoir si la personne l'a utilisé correctement et si, worst case scenario n'aurait pas fait du tord à l'ampli en l'ouvrant ? Parce que je n'ai aucune certitude des manipulations effectuées .. J'avais porté l'ampli pour le faire réviser intégralement. C'est un peu logique donc qu'il y ai eu des traces de manipulations non ?

Je ne doute pas de la bonne foi de la personne, puisqu'elle m'a assuré que l'ampli fonctionne correctement. Mais si l'ampli fonctionne correctement, et que c'est juste du souffle de condition "normale", il est où le problème ?

ça me fout vraiment mal cette histoire


Ben il est là le probleme :

"Il a ouvert l'ampli, a fait quelques photos et l'on y voit des traces de manipulations (au niveau des capa de filtrages, une résistance soudée au pcb,...)."


Si l'échange ne satisfait pas les deux parties, l'honnêteté t'impose d'annuler l'échange sans discuter (surtout s'il n'y à pas eu test de matériel)
King-croc
fredyshred a écrit :
Mais c'est normal d'avoir des traces de révision sur un ampli révisé non ?


Ce qui est normal c'est çà:

Citation:
Si l'échange ne satisfait pas les deux parties, l'honnêteté t'impose d'annuler l'échange sans discuter (surtout s'il n'y a pas eu test de matériel)
stege106
bonjour,

je suis d'accord,

faut toujours tester le matos, c'est le minimum de garantie pour l'acheteur comme pour le vendeur...ou pour les échangeurs.

et si il n'y a pas eu de test, faut se faire confiance et donc, en cas de problème, chacun reprend ses billes,


faut dire que la révision ne joue pas en ta faveur....

fredyshred a écrit :


J'avais une Engl Invader 150 que je tentais de vendre depuis 2-3 semaine. L'ampli a été révisé en Avril 2017 dans l'unique but d'être mis en vente. Une fois révisé et retubé, l'ampli est resté dans un box dédié et n'avait été joué qu'une fois ou deux. Jamais poussé, et dans un état mint.

.


pourquoi tu n'as pas poussé l'ampli après la révision ?

pourquoi l'avoir fait révisé en avril pour le revendre, et ne l'avoir mis en vente que récemment ?

....plus les traces, ça joue pour l'autre camp...



j'espère quand même que vous vous entendrez entre vous et que le problème de l'ampli n'est pas important.
fredyshred
Je n'ai pas poussé l'ampli à fond l'ampli pour la simple et bonne raison que je n'ai pas eu l'occasion de le faire (150w en maison mitoyenne avec un bébé à côté). En le reprenant, je l'ai testé normalement je dirais, histoire de m'assurer que tout fonctionnait normalement - et c'était le cas.

La personne m'a assuré que l'ampli fonctionnait bien. Mais qu'il y avait comme un léger bruit de masse des lors que l'on montait dans le gain (donc sur les canaux crunch, lead 1 et 2).


J'ai récupéré l'ampli fin Avril et ne l'ai mis en vente que maintenant parce que je suis rentré en dépression. Ce sont des choses qui arrivent pas forcément joyeuse à raconter mais je comprends que ça suscite un questionnement.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
paupiettes
Te prend pas la tête...
Laisse le quelques jours pour trouver le problème.
Et s'il reste déçu de l'échange,faites la route inverse et reprend ton ampli....
jeff10
Bonjour ! Messieurs ,nous sommes Dix manches de guitars à songer!

(1) Bon au départ cet ampli engl ,là tu acheté neuf ou d'occase ? d'occase = antérieur réparation ?

Il a été porté pour réparation ou révision ? ,car si il en a été seulement révisé, la modification sur le rail d'alim n'a pas à être présente , une révision ce fait sans dénaturer le pcb et le reste ....

Wanted départ de l'ampli ou a t'il été acheté neuf ? qu'elle date ?

Pour qu'elle symptôme de réparation a été effectuées cette intervention ?
il faut remonter dans le temps
fredyshred
Acheté neuf chez music store, il y a 3 ou 4 ans.

Je l'ai porté pour une révision intégrale et retuber en puissance (pour ne pas à avoir de surprises justement). Le technicien m'avait dit qu'il avait retouché quelques soudures notamment aux niveaux des condos Je lui avais laissé carte blanche et comme en ayant récupéré la tête tout fonctionnait nickel, je n'ai pas ouvert la tête (qui regarde le moteur de sa voiture après une révision ? )

Tant que maintenant, wait & see, j'attends un second retour de la personne qui doit l'essayer dans d'autres conditions. Ça me rend vraiment malade cette histoire..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
paupiettes
en tout cas,je te met sur ma liste blanche de vendeur potentiel car la plupart des gens s'en foutrait royalement...
J'ai vendu l'année dernière un ampli état neuf, le mec me rappelle une semaine après pour me dire qu'il y avait une panne.
Il me propose de le faire réparer et bien sur, je prends la réparation à ma charge.
Je doute fort de la panne vu que je connaissais mon ampli, tout de go, je lui dis, rendez moi l'ampli, je vous rends l'argent, il est réticent à cette solution et commence à me dire qu'il faudra le dédommager du contretemps, de la peine, comme une sorte de préjudice.
Là j'avoue que je "sens" de moins en moins bien le mec.. Je lui dis qu'on est entre particuliers et que par conséquent, il n'y a pas lieu que je lui dédommage quoi que ce soit, il DOIT me rendre mon ampli, je lui rends son fric.
Et qu'il me rende mon ampli dans l'état que je lui al laissé, jamais ouvert..
J'arrive à ça, je retrouve mon ampli, pas de panne chez moi.
Conclusion :
Je m'étais trouvé face à une bande de margoulins, un mec qui était en cheville avec un magasin qui voulait me niquer la moitié du prix de mon ampli.
On est à l'abri de rien et surtout pas d'agissements vicieux, la panne était imaginaire, ils tentaient de jouer sur ma crédulité, me balancer une fausse facture de réparations pour me baiser du montant de la facture.
Donc, je suis de plus en plus méfiant, le milieu des musicos, faut faire gaffe. C'est quand même un milieu ou traine tant chez les amateurs que les pros ( magasins ) de sacrés bras cassés.
King-croc
fredyshred a écrit :
Le technicien m'avait dit qu'il avait retouché quelques soudures notamment aux niveaux des condos


Ben voila

T'as repondu toi même a tes interrogations

Citation:
Il a été porté pour réparation ou révision ? ,car si il en a été seulement révisé, la modification sur le rail d'alim n'a pas à être présente , une révision ce fait sans dénaturer le pcb et le reste ....


Il s'agit bien d'une reparation

Ce qui est bien c'est que tu connais le mec qui l'a fait
fredyshred
Merci..

Je suis sur le qui vive, cette histoire me déplaît au plus haut point et savoir que mon honneur est potentiellement en danger me répugne. Au téléphone hier la personne m'a un peu rassuré en me disant que l'ampli fonctionnait normalement hormis le léger bruit ( de souffle ? De masse ? J'aimerai bien entendre le bruit).
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...