Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[LR Baggs Para DI]Préampli acoustique dans ampli puissance ?

Forum Lr baggs
Forum
yonder
  • #1
  • Publié par
    yonder
    le 22 Apr 11, 13:17
Bonjour à tous,

un petite question me tarabuste. Je souhaiterai savoir si le branchement Préampli acoustique dans un ampli de puissance (boucle de retour d'un combo plus exactement) est possible où pourrait provoquer une surchauffe ?

Le schéma exact que je souhaite faire est :
Guitare électro acoustique -> LR Baggs Para Acoustic DI -> Boucle Retour du Brunetti Maranello, avec Effect Mix à 100% (= désactivation du préampli Maranello).

Sur le papier, cela devrait passer : l'ampli est prévu pour brancher directement un préampli dans la boucle d'effet, l'ampli de puissance est toujours sur le HP, donc il y a bien une charge derrière.
Dans les tests cela marche, j'ai fais le test hier pendant un bon 30 minutes, cela fonctionne. Pourquoi ce topic me direz-vous ? 2 questions :
- Il m'a semblé commencer à sentir un peu de chaud sur l'ampli, j'ai donc coupé tout de suite. Est-ce du au fait que dans ce cas l'ampli de puissance est "à fond" et il s'agit de la chaleur normale dégagée par l'ampli, ou est-ce du à une utilisation inappropriée ?
- La LR Baggs Para Acoustic DI peut-elle réellement être considérée comme un préampli ? Il mentionne en particulier dans la notice Brunetti que c'est ok avec tous les préampli sortant au moins 3-4 V, mais pour savoir ce que sort la DI...

Si quelqu'un a une confirmation qui me permettrait de continuer mes tests en étant sûr de ne pas tout cramer, je suis preneur
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
wilcoyote585
A priori, aucun risque; j'ai déjà fait la manip avec mon Acoustimax sur le return de ma boucle sur l'AC30.

Acoustimax ou LrBaggs, dans les deux cas il s'agit de pré ampli. les Signaux qui en sortent ne sont pas des signaux de forte puissance, aucun risque de cramer ton ampli. Surtout si tu utilises les signaux D.I, qui sont prévu pour attaquer une table de mixage, ou directement un ampli de puissance.

Le fait que l'ampli sente le chaud, c'est sans doute qu'en te branchant de la sorte, la partie puissance est toujours à bloc, ce qui n'est pas le cas si il y'a un MV sur ton ampli (je en le connais pas !) en utilisation normale.

Mon AC30, il sent tous le temps le chaud, mais c'est tout à fait normal sur cet ampli !!
yonder
  • #3
  • Publié par
    yonder
    le 22 Apr 11, 17:44
Merci pour ta réponse

wilcoyote585 a écrit :

Le fait que l'ampli sente le chaud, c'est sans doute qu'en te branchant de la sorte, la partie puissance est toujours à bloc, ce qui n'est pas le cas si il y'a un MV sur ton ampli (je en le connais pas !) en utilisation normale.

Oui tout a fait, en mettant le mix sur 100% (comme recommandé par la notice) on désactive totalement la facade (donc le MV aussi ).
Cool que tu aies déjà essayé, cela me conforte dans l'idée juste utilisation intensive de la partie puissance. Ca sentait le chaud, mais pas le cramé non plus

ps : j'utilisais dans ce cas précis la sortie jack de la PARA DI (donc pas DI). La partie dont je craignais une surchauffe est surtout la partie puissance.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Lr baggs...