<Tech21 NYC> User's Club

Forum Tech21
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Absolument, la guitare, une pédale, le PE avec tout les EQ à neutre, et après c'est au volume.

C'est exploitable à n'importe quel niveau, c'est tout l'intérêt du truc.

Après je te mentirais si je te disais que une fois poussé, ça vaut un ampli tout lampes boutique haut de gamme.

Par contre, le rendu est bien meilleur que sur la plupart des amplis à lampes de gamme courante, soit une grosse partie des amplis du marché...

Et enfin, pour avoir touché des amplis tops vendus à prix délirants, je peux t'assurer qu'à 0,5 au volume, aucun ampli même les plus chers ne peut sonner correctement. Un SansAmp + le PE et tu peux reprendre AC/DC (au hasard) à 3 heures du matin sans réveiller ton chat avec un son totalement réaliste.

En résumé, les bon amplis sont inégalables, à condition de les pousser un strict minimum, alors qu'avec Tech 21, tu as le son n'importe quand, n'importe où et avec n'importe quoi.

J'espère avoir un Zoom H4n à Noel si ma femme ne se plante pas je ferai des samples si ça arrive.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kerb
  • #91
  • Publié par
    kerb
    le 04 Dec 09, 19:00
On compte sur ta femme alors !
Tireur de corner en freelance.
Aubertignac
J'ai bien reçu l'enregistreur, j'ai 150 pages de notice à me fader, mais je devrais pouvoir en sortir quelque chose dans quelques jours

J'ai acheté une "British" également, une tuerie absolue.

Des potes sont venus tester du matos chez moi, ils n'en revenaient pas du réalisme du bordel. Dingue.

La prochaine sera la blonde, je vais me monter un pedalboard exclusif Tech21.

Andrew Barta est un génie. Que dis-je... Un DIEU !!

Sans déconner, ce mec est digne de figurer aux côté de Seth Lover, Les Paul, Leo Fender, Jim Marshall et j'en passe...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
douglove
Je m'inscris sur ce site avec ma Blonde et ma XXL
(il ne s'agit pas d'un ménage à trois avec une peroxydée et une enveloppée)

Pas d'ampli, je me branche sur la table en direct

Je trouve que la XXL complète vraiment bien la Blonde
on obtient des saturations plus ouvertes, plus riches
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
xvince1
Un tit' up pour dire que j'ai trouvé une nouvelle utilisation à ma XXL : avec les potards de drive/tone/warp à zéro (et avec le level adequat), on obtient un super boost pour grossir/cruncher un son clair ou une disto sur un tout lampes. J'ai découvert ça et avec une strat bien bright, c'est somptueux : ça donne de l'épaisseur et des basses bien costaudes.
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
VicChesnutt
J'ai déjà posé la question sur un autre thread, mais j'ai pensé que c'était peut-être trop spécifique (et du coup, pas de réponse).
J'aimerais savoir d'une manière générale si les utilisateurs de Tech21 character series sont satisfaits de leur pédale quand ils l'utilisent sur un ampli plutôt qu'en DI ou dans un ampli de puissance.
Hier, en répétition, j'ai vu la capacité que la Blonde a de ressusciter un ampli merdique (un Marshall à transistors complètement anémié) et ça m'a bien bluffé, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est des autres pédales de la série et surtout des V2 (avec le bouton simulation de speaker que l'on peut bypasser).
Merci d'avance car je lorgne très fortement sur la Leeds et la crise de Gas est toute proche !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
douglove
Bonjour
j'ai un soucis avec ma XXL (acheté d'occase il y a peut être un an):
le potard WARP n'a plus d'effet du tout...
vous pensez que je peux faire qqchose ?
bouhouhou

sans ce WARP, l'intérêt de la pédale est limité...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Flaky
  • #99
  • Publié par
    Flaky
    le 13 Dec 12, 14:07
Salut à tous!
Je déterre un peu ce topic, mais il me parait adapté à ma demande.

J'ai déjà une pédale VT Bass qui m'a convaincu de Tech21, et sur guitare ça rend pas mal !

Je projette de m'offrir un Trademark 30 pour jouer chez moi à la guitare(mon carvin à lampe est inexploitable en appartement...).
Enfin voilà, depuis un petit moment je me tâte aussi à me prendre une pédale Leeds, j'adore le son clair type Hiwatt.
Je me demandais si certains avaient testé cette pédale (ou autre de la série characters) dans un ampli trademark, et si cela rendait bien ?
Je suppose que l'ampli est un minimum conçu pour aller avec, mais il vaut peut-être mieux la brancher directement sur l'ampli puissance non ?
Xaian
je rejoins le groupe avec ma nouvelle Hot Rod Plexi.
Comme dirait Johnny: "Elle est terrible".

Je la compléterais bien avec une British, je crains cependant que ca fasse un peu doublon qu'en pensez vous?
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Xaian
Guetguet1 a écrit :
Elle est enfin sortie ?

Tu nous ferais pas une petite review ?


Acheté sur ebay aux states
172€ port et douanes compris.

pour la review, je ne suis pas sûr d'être bien compétent
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
SI tu fais une review ça me paraitrait plus judicieux de la faire sur le post dédié aux effets.
J'ai vue la hot rod en magasin, à 200 euros, je l'ai pas essayé.

Ce que j'aimerai vraiment savoir, connaissant très bien les produits Sansamp, c'est si cette pédale est vraiment dénuée de simulation d'ampli (qui si elle rend de sérieux service dans une table, un PA ou une carte son, à tout de même un coté très synthétique dans un préampli).
En gros, est ce que c'est vraiment une pédale ou un préamp ?
Xaian
Il me semble que ce n'est pas une "sansamp" à verifier (sur le site de tech21, elle est classée dans "effects & midi")

Pour en parler très brièvement. (mini review)
Je l'ai utilisé en répet hier soir (sur un bogner métropolis, monocanal) et en "apprivoisement" hier midi (sur un egnater rebel 30, en canal clean).

Sur les 2 amplis j'ai trouvé un son naturel, se rapprochant de feu mon Marshall 1987x, dans ces crunch avancés. Et pouvant tiré sur des plexi vague JCM en jouant sur les potards de drive/punch et tone

Toutefois, sur le Bogner bien chaud il faut réduire le gain au minimum sans quoi la hot rod bave un peu trop (à mon gout). L'ampli commence à cruncher légèrement quand il est bien chaud et du coup ca fait une petite bouillasse moins appétissante qu'avec un bon clean de base.
(Pas génant pour moi car j'ai acheter le Metro pour le magnifique son Clean et la HotRod pour avoir un crunch Marshallien)

De la même manière, le boost est à utiliser avec soin et parcimonie sur un ampli qui crunch naturellement. D'une manière très générale, je dirais que c'est un petit plus pour un son plus gras qui n'est pas essentiel pour les soli si vous avez un bon booster (pour ma part j'ai acquis la Benrod light my fire pour ça)

En bref, super "pédale" qui me procure le canal drive Plexi que je voulais et qui respecte bien le caractère de l'ampli. Fidèle au son plexi (JTM/JCM) sur un son de base bien clean, potards très efficaces.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...