<Tech21 NYC> User's Club

Forum Tech21
Forum
Marcokeun
Bah j'ai cherché et j'ai pas trouvé alors je "fonde" le Tech 21 User's Club, en invitant tous les gens qui ont des amplis Tech21 à venir faire profiter de leur expérience.
Sont bienvenus aussi ceux qui eulent parler des pédales et effets...

Perso j'ai le TradeMark 30, c'est vraiment un petit ampli polyvalent, je ferai un mini-test plus tard avec photos et cie....

J'ai pu essayer le TradeMark 60 et une XXL... Mais pour ceux la je laisse la main à SubVins

enjoy
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Marcokeun
Tech21 Trademark 30



Le TM30 est un petit combo style vintage, de taille normale (comme un Laney LC15 par exemple). La toile est faite dans une sorte de paille-corde assez rustique.
Le logo est moulé dans du plastique avec un peu de peinture argentée.
Les contrôles se trouvent au-dessus, comme sur bon nombre d'ampli vintage, ce qui peu parfois etre pénible, surtout quand il s'agit d'aller connecter quelque chose en-dessous.

Pour les caractéristiques, on retrouve ceci:

Impédance d'entrée: 1MOhm
Charge de sortie optimale: 4 Ohms
Puissance de sortie: 30W
Impédande de la boucle d'FX: 1MOhm
Consommation maximale: 60W
Speaker Special Design Model #2110-T 10", 50W, 4 Ohms
Dimensions (cm): 36.9l x 20.3w x 33.6h
Poids: 7Kg

Pour les controles, voici ce que propose le panneau:



- un drive (logique)
- un switch "amp" qui joue sur le type d'ampli
- un switch "mod" qui joue sur le gain d'entrée
- un switch "speaker" qui émule un haut-parleur
- un EQ low-mid-high actif
- une reverb à 3 ressort
- un level
- la lampe de mise sous tension et le switch général.

Pour les connectiques:



- le FX Loop
- Une sortie XLR Sansamp (pas DI)
- Une sortie speaker
- Une sortie écouteurs
- l'alimentation + fusible.

Le clean

Bon on a ici un ampli à transistors, qui s'en sort très bien en clean. Sans avoir la dynamique d'un ampli à lampes, le TM30 offre un son assez crystallin, bien chaud, avec un EQ qui est précis au degré près (de rotation du bouton). Ci-dessous les samples, effectués avec ma LAG RX-200 et un Seymour Duncan SH1 '59 en position neck.

:: sample 01
quelques accords simples réglages à midi (EQ + reverb)
http://www.modelizer.net/brol/(...)1.mp3

:: sample 02
memes accords avec une EQ creusée
http://www.modelizer.net/brol/(...)2.mp3

:: sample 03
un petit passage de finger picking sans reverb avec le "mod" en hi-gain
http://www.modelizer.net/brol/(...)3.mp3

Disto
Là il ya plus de boulot étant donné le nombre de réglages qu'offre les switchs. Le drive poussé à fond tout seul n'offre qu'au plus un crunch léger. Le permier sample est un essai "tout à fond". Les tests ici sont effectués avec la meme guitare et le micro bridge Seymour Duncan SH-6 Duncan Distortion.

:: sample 04
un petit riff rock, les 3 switches en haut (Calif, Hot, US). EQ à midi et pas de reverb, drive à fond.
http://www.modelizer.net/brol/(...)1.mp3


le reste très bientot (annulé, suite demain )
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
SubVins
TECH 21 XXL

Réglages assez habituels pour une disto : volume, tone et gain.

Et le petit + qui fait toute la différence : le warp (dosage d'harmoniques paires et impaires, ou transitor et lampes).
Comme toute les distos, il faut un peu chipoter pour trouver le ou les sons intéressants. Cette pédale reste assez musicale même dans les réglages les plus extrêmes.
Le réglage de drive est assez spectaculaire car même à zéro, le gain est assez élevé (à zéro le gain est plus élevé que celui de la CompTortion avec le drive à fond!). Au maximum, c'est une disto très dense. La plage de réglages entre ces deux extrêmes offre de nombreuses possiblités intéressantes.

J'ai acheté cette pédale il y a 6 ou 7 ans et c'est donc une des premières éditions. La production a été arrêtée ensuite et a recommencé il y a un an ou deux. Un modèle XXL pour basse existe aussi. Je ne sais pas si les nouvelles versions sont différentes.

Mon premier achat chez Tech 21 et j'ai été très surpris pas le grain très spécial de la disto. J'ai rarement entendu une disto en pédale avoir un son si nuancé et chaud. On peut agir sur la densité du son en nuançant ses attaques de manière très efficaces ce qui prouvent que cette pédale est assez sensible.

Le son ne conviendra pas aux amateurs de metal car il est assez sale, délicieusement imprécis, fort médiums et manque de low ends. Mais ce sont tous les ingrédients qui font que j'adore cette pédale. Le Warp poussé à fond génére un fuzz magnifique qui sonnerait presque comme une trompette. On a l'impression que certaines notes sont étouffées et hyper rondes, tandis que d'autres ressortent beaucoup plus. Cela donne un son riche en nuance et très original. De plus, elle ressort facilement dans un mix.

C'est une pédale originale et très typée (sûrement trop pour certains). Je trouve que c'est une des meilleures disto en pédale que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Je le rappelle, la polyvalence n'est pas son point fort, mais essayez cette pédale si vous en avez l'occasion!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
kerb
  • #5
  • Publié par
    kerb
    le 10 Nov 06, 12:38
Jolies reviews les gars !!!
Tireur de corner en freelance.
kerb
  • #7
  • Publié par
    kerb
    le 15 Nov 06, 20:52
SubVins a écrit :
kerb a écrit :
Jolies reviews les gars !!!


Merci!

Mais le club n'a pas un succès fou... je pensais qu'il y avait plus d'utilisateurs Tech 21 que ça!


Moi aussi...
Dès que j'aurai retrouvé une double drive à un prix raisonnable, je prends ma carte au club !!!
Tireur de corner en freelance.
SubVins
Très bon choix la double drive!
D'ailleurs j'en ai marre que l'autre guitariste de mon groupe embarque la mienne après chaque répette... "aah oué merde, j'ai tout remballé d'un coup, j'ai pas fait gaffe..."
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
kerb
  • #9
  • Publié par
    kerb
    le 16 Nov 06, 12:32
J'en ai déjà eu une... je l'ai vendue... et je regrette comme tu ne peux pas l'imaginer !!!
Tireur de corner en freelance.
defiance
vs pouvez m'en dire plus sur le power engine 300?
SubVins
Beh pas grand chose... à mon avis, il a été étudié pour être le plus neutre et transparent possible. Si tu aimes le son de ton preamp comme il est, c'est probablement un bon choix. Par contre, la coloration d'un ampli de puissance à lampe est souvent un petit + bien intéressant
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
fxdfxd
Hello

allez, je m'inscris aussi, vu que j'ai dans ma collec :

- un gt2
- un PSA-1
- bientot un Tri-ac

Je posterai qq samples bientot !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
grasshopper
Bon, ben moi je m'inscris aussi car j'ai la double drive.
Je joue avec le drive A/B au quart et le drive A aux deux tiers, le tone presque à donf et le level à un quart. Avec cela j'obtiens un son que le batteur de mon groupe, également guitariste, qualifie de "son Fender ultime", même si suivant la doc, il s'agirait plutôt du son Vox. Cela dit, j'ai remarqué que si j'inverse les drive A et A/B, la différence est quand même subtile. Il y a peut-être un peu moins de mediums dans le drive A/B ...
Cela dit, malgré ma satisfaction, il y a une ou deux caractéristiques que je trouve bizarres et je me demande si d'autres utilisateurs constatent la même chose ou si c'est mon modèle qui est comme ça (je l'ai acheté d'occase). Le bouton Tone me paraît bizarre, si je le mets pas à plus des trois quarts de la course, le son est vraiment vaseux, gras et sans aucune brillance. De même en ce qui concerne les drive, si je ne mets pas au moins un des deux drive à plus de une heure, il n'y a aucun son qui sort. Avec les deux drive à midi, on a un son tout vaseux.
Dîtes moi si vous constatez cela également.
Autre point également, tout le monde la qualifie de polyvalente, hors, moi au contraire, je trouve qu'elle a un son bien à elle, et je la déconseillerais très fortement pour tout un tas d'utilsateurs (ceux qui aiment les sons lisses, un peu pop mainstream, les métalleux aussi bien entendu). Pour moi, il faut aimer des gens comme R.L. Burnside, Marc Ribot ou Sonic Youth pour vraiment apprécier ce truc ...
Maintenant, ce que j'aime énormémement sur cette pédale, ce sont les basses, on a vraiment un son à la Cream sur "Sunshine of your love". Pour jouer un truc bien roots, genre du Tom Waits ou Lovesick de Dylan, ça le fait aussi.
Cela dit, ce qui me dérange un peu, c'est qu'elle se comporte très différemment selon que je l'utilise avec le micro manche ou le micro aigu. Parfois avec le grave, c'est limite dégueulasse, et juste crunchy comme il faut avec l'aigu. En fait, le son bouge aussi pas mal, suivant que j'utilise un lampe ou un transistor. Maintenant, ça fonctionne bien sur les Marshall que j'utilise en studio et sur mon Crate Powerblock à la maison, alors ...
J'avoue qu'il y a des jours où j'aurais envie d'avoir quelque chose de plus conventionnel, genre Boss SD-1 ou Tube Screamer, et puis, je la rebranche à nouveau et hop, je retombe amoureux du son.
Je peux donc comprendre pourquoi l'un d'entre vous l'a déjà revendue, et en même temps j'espère que je ferai pas cette bêtise dans un moment de folie (ou de lucidité ??).
Cette pédale et moi, c'est un peu Mick Jagger et Keith Richards : Je t'aime moi non plus.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
SubVins
Ahaaa, que de sentiments contradictoires!

Tu as tout à fait raison au sujet de la polyvalence. C'est discutable, car c'est une disto qu'on aime ou qu'on déteste. C'est bien le propre de ce qui est un tant soit peu original.
Elle a un grain particulier comme tout ce que j'ai pu essayer chez Tech 21 et c'est ce grain qui fait que je suis assez fidèles à leur produits.
Disons qu'elle peut convenir à de nombreuses situations dans beaucoup de styles différents mais ne conviendra pas aux attentes de certains.

La différence entre les types de drives se ressent assez bien même si, comme tu le dis, c'est assez subtile. L'une à tendance à fuzzer et avoir des attaques plus douces, tandis que l'autre reste toujours assez précise et carrée avec des attaques plus aggressives. Mais disons que le grain reste très proches de l'une à l'autre, c'est juste une histoire de comportement.

Je n'ai pas les problèmes que tu décris avec la tonalité. C'est vrai qu'en dessous de midi, le son est un peu terne mais c'est quand même exploitable pour des rythmiques. Concernant les drives c'est assez normal, si tu les mets tous les deux à zéro c'est comme si aucun son ne rentrait dans les preamps (c'est probablement pas electroniquement correct ce que je dis, mais je me comprend ).

Comme Tech21 aime à le faire remarquer, leurs disto exploitent un maximum le signal d'entrée pour rester fidèles à l'instrument et au toucher du guitariste. Je suis assez bien d'accord sur ce point. On peut vraiment "moduler" le son en jouant sur ses attaques et c'est assez réaliste comme simulation d'ampli à lampes.

C'est une pédale spéciale mais très intéressante, tout comme la XXL.
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 15 Jan 07, 16:23
Haaa la XXL j'en ai usé et abusé jusqu'à ce que son bypass IMMONDE ait raison de mes nerfs....Mais bon dieu que c'ets bien ctte pédale à part ce bypass horrible...Et bien évidemment super trop chiant à modifier.

Mais ouais la XXL.....Chuis fan!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...