Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Julien est très bon aussi point de vue association ampli / HP.
Pour le Constellation je lui avais laissé carte blanche et son choix s'est avéré excellent (un Tayden désormais devenu quasi introuvable).
Pour le HFM on a bcp échangé à ce sujet en examinant les deux ou trois options qui semblaient les meilleures pour cette tête avec cab 2 x12.
Comme il a bien fallu choisir au final j'ai retenu la formule avec les HP Eric Johnson (1ère version) mais je suis certain que l'autre aurait également été excellente dans son genre ...
Tews
Bluesycat a écrit :
Julien est très bon aussi point de vue association ampli / HP.
Pour le Constellation je lui avais laissé carte blanche et son choix s'est avéré excellent (un Tayden désormais devenu quasi introuvable).
Pour le HFM on a bcp échangé à ce sujet en examinant les deux ou trois options qui semblaient les meilleures pour cette tête avec cab 2 x12.
Comme il a bien fallu choisir au final j'ai retenu la formule avec les HP Eric Johnson (1ère version) mais je suis certain que l'autre aurait également été excellente dans son genre ...


C’est moi qui avait choisit le HP mais je pense qu’il aurait fait un choix dans le même esprit de gamelle (je voulais un Alessandro g10-64)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
J’ai très envie d’une version combo du V2 et je vais craquer prochainement !
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
El Phaco
C'est quoi le V2 ? Je ne connais que celui-là, et je ne vois pas du tout comment le mettre dans un combo...

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tews
C’est la version Julien du Vox Classic british sound.
Mais la j’aimerai un petit combo comme un AC15 mais’qui Peut aller plus loin question drive.
Chime and Cizzle !
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
StevieREddy
Il fabrique toujours ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Tews
StevieREddy a écrit :
Il fabrique toujours ?


Ouais. Et quand tu vois ce qu’il fait, tu en redemandes
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
ampfan
Tews a écrit :
C’est la version Julien du Vox Classic british sound.
Mais la j’aimerai un petit combo comme un AC15 mais’qui Peut aller plus loin question drive.
Chime and Cizzle !


Je lui avais demandé de plancher sur un rare VOX ac 10 reverb twin, comme celui qu'utilisent doug & pat dans leurs clips de tests.
Pas évident selon lui de reproduire ce schéma, mais je n'en sais pas plus depuis.
Tews
J’ai testé ce qu’il se fait de mieux en petit combo faible puissance (princeton like) et j’ai jamais eu autant de dynamique et de clarté qu’avec le Caravelle. Si t’as des micros de qualité bien bobinés en single ou P90, c’est monstrueux, jouissif...

Les circuits d’amplification, c’est pas sorcier, y en a pas mille non plus. Je ne peux pas m’empecher de penser qu’avec ne serait-ce que la moitié du rouleau compresseur Marketing d’une marque célèbre d’amplis, LYS serait tout en haut de la pile. Son circuit Concorde est majestueux (le Caravelle est basé dessus mais en moins couillu, moins de Headroom, et déjà...).
Pour moi Julien est tout en haut des concepteurs, mais en plus humble, plus fauché et surtout seul...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
ampfan a écrit :
Tews a écrit :
C’est la version Julien du Vox Classic british sound.
Mais la j’aimerai un petit combo comme un AC15 mais’qui Peut aller plus loin question drive.
Chime and Cizzle !


Je lui avais demandé de plancher sur un rare VOX ac 10 reverb twin, comme celui qu'utilisent doug & pat dans leurs clips de tests.
Pas évident selon lui de reproduire ce schéma, mais je n'en sais pas plus depuis.


Intéressant ça ! Perso j’ai un faible pour les petits combo (entre 10 gros W et 18’petits’W Max )et les HP de 10
Mais’ là pour ce design, je crois’que le Celestion Blue est de rigueur !
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
billy470
Tews a écrit :
StevieREddy a écrit :
Il fabrique toujours ?


Ouais. Et quand tu vois ce qu’il fait, tu en redemandes


Y'a un site internet ?, le lien en 1er page marche plus.
Tews
billy470 a écrit :
Tews a écrit :
StevieREddy a écrit :
Il fabrique toujours ?


Ouais. Et quand tu vois ce qu’il fait, tu en redemandes


Y'a un site internet ?, le lien en 1er page marche plus.


Non y a plus de site. Tu lui écris par mail et tu échanges en direct.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
El Phaco
La photo a déjà été postée, mais comme je suis à nouveau en lune de miel avec le Tweedy, je vous en refait profiter. Maintenant que j'ai la Power Station et que je peux franchement pousser l'ampli, je me régale !! Que ce soit dans l'EVM12L ou dans mon 2x12 en Alnico Cream, avec des simples ou des doubles, ça gueule, ça crie, ça chante... Que du bonheur. Du coup, je regrette encore plus mon ex-Concorde

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dedec
El Phaco a écrit :
Du coup, je regrette encore plus mon ex-Concorde


Je le bichonne si ca peut te consoler...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...