Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Bluesycat a écrit :
M'enfin Olivier qui a dit que le bon matos était exclusivement réservé aux cadors ?
Si c'était le cas tous les fabricants n'auraient plus qu'à mettre la clé sous la porte


Triste, mais tellement vrai
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Bluesycat
Clair
Heureusement que tout le monde à le droit de s'amuser
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pour ce qui est du 28
On s'occupe de réserver avec ampfan et on vous tient au courant.


Les 2 dernières nouveautés de la gamme seront présentes dont une en déclinaison de finition unique.
ampfan
Citation:
en déclinaison de finition unique.

Et dire que des têtes ont été coupées pour l'abolition des privilèges...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ca me rappelle quelques vidéos où on ne voit pas ta tête...mais...?!...t'en as une en vrai ??
ampfan
Je ne répondrai qu'aux gens qui ont des pantoufles bleues...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Une petite info intéressante qui permet aussi de comprendre les délais et le niveau de soin apporté à la construction d'un ampli ou un baffle :

- Chaque caisson (tête, combo ou baffle) est fabriqué de A à Z par LYS. Aucun cab "tout fait" n'est acheté par LYS (genre Swanson, TAD ou autre). Il y a donc une phase menuiserie qui prend un certain temps et qui, pour pas mal de créations, ne reprend aucun standard.

- Les plaques sont gravées par LYS et non par un prestataire privé.

- Chaque logo est découpé et peint à la main.

Bref...

On est pas dans de l'assemblage
Il y a une phase d'étude préalable avec pas mal d'échanges (emails, tel)
Ensuite, évidemment, viennent la conception et la réalisation.
Enfin, une phase importante d'essais qui va permettre d'ajuster, d'accorder et de retoucher si besoin avant l'envoi.

Tout ça se ressent dans le résultat final bien entendu.
Je pense que Pacouné et Bluesycat peuvent en témoigner

Ceux qui viendront le 28 pourront apprécier en live
Bluesycat
Non seulement j'en témoigne mais j'apporte également une petite précision sur la fabrication des caissons qui sont réalisés en bouleau de Finlande dont les qualités acoustiques et la solidité sont connues des fabricants d'enceintes, y compris pour celles qui sont destinées à une utilisation en extérieur
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Exact mon poulet

Cela apporte encore plus de crédit quand d'autres clients donnent leur avis et infos supplémentaires

Après presque 1 an je continue à découvrir mon JTM 45/100 qui continue à évoluer (rodage...) et idem pour le Concorde après 6 mois.
Bluesycat
D'accord avec toi.
Au fil du temps le son "s'ouvre".
Ca marche d'ailleurs un peu par palier.
D'un coup tu te dis tiens bizarre aujourd'hui mon ampli on dirait qu'il sonne mieux ou "plus plein" et pourtant j'ai rien touché ...
Par contre pour ton JTM ça me surprend un peu que le rodage continue parce que ça fait déjà un moment que tu l'as non ?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bluesycat a écrit :

Par contre pour ton JTM ça me surprend un peu que le rodage continue parce que ça fait déjà un moment que tu l'as non ?


10 mois
On en a parlé récemment avec Julien et justement il y a comme tu dis des paliers au fur et à mesure.
Et pui dès lors que j'ai reçu le Concorde, j'ai moins joué le JTM du coup avec quelques heures en sus, il s'est encore amélioré
Selon Julien, cela est normal...et j'ai pu le constater sur d'autres
Bluesycat
Et il t'a dit jusqu'à quand durait environ le processus de rodage ?

En tout cas c'est super d'avoir les deux (je ne te cache pas que ça me tente ...)
Ca doit faire une belle complémentarité sonore
Sans compter que comme déco dans le salon ça doit être vraiment top
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il n'y a pas forcément une règle précise car cela dépend déjà si c'est une tête ou un combo.
Et puis dans le cas du JTM, Julien m'avait dit entre 50 et 100h je crois. Cela dit au bout de 20 h déjà, il m'avait dit que le son serait moins « vert ». Ce qui était le cas
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Effectivement la complémentarité des 2 est vraiment excellente et permet des réactions différentes des effets.
Alors imagine un peu ce que va m'apporter le 3è d'ici quelques jours
Bluesycat
Il m'en a peut-être parlé aussi mais j'avoue que je ne me souviens plus bien ...
Je m'en vais donc lui poser la question à l'occasion

En tout cas vert ou bien mûr je me souviens parfaitement de l'effet que ça m'a fait lorsque je l'ai joué pour la première fois

C'était carrément alleluia, hosanna, etcetera au plus haut des cieux

En ce moment sur ampli et préampli guitare...