Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Bien belle après-midi en effet !
Très instructive aussi , redoutables ces amplis .

Je me mets lundi à l'apprentissage de la langue des signes .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
ampfan
Une vue du Concorde, avant le clip :
cesdejong
Allez, j'arrête ce suspense insoutenable.
Voici donc le Concorde:


J'ai vraiment pris une grosse claque.

Et c'était également une belle rencontre avec les forumeurs, merci d'avoir organisé cet aprèm
ampfan
J'étais un peu faux...sans doute le début de la surdité !
Bluesycat
cesdejong a écrit :
Allez, j'arrête ce suspense insoutenable.
Voici donc le Concorde:


J'ai vraiment pris une grosse claque.

Et c'était également une belle rencontre avec les forumeurs, merci d'avoir organisé cet aprèm


Sympa la vidéo souvenir et sympa aussi pour les absents

Bluesycat
ampfan a écrit :
Une vue du Concorde, avant le clip :


Même si je l'ai déjà dit je le trouve très réussi


T'as changé les embouts de tes Vovox ou c'est d'origine ?
Ou alors on a pas tout à fait les mêmes ...
Moi j'ai des Sonorus et il ne sont pas exactement comme ça (embouts noirs et plus fins j'ai l'impression)
ampfan
Non, ce sont bien les jacks d'origine des sonorus, j'ai simplement mis un scotch blanc pour ne pas me tromper de sens de branchement, puisqu'ils sont "orientés"...
Bluesycat

Ah OK moi j'ai laissé les petites étiquettes oranges mais ton système c'est pas plus bête
ampfan
Les fanions orange tendent à se balader à la longue...


Hormis ce Concorde, le JTM45/100 a fait forte impression, ainsi que le Magister.
Pris par le temps, on n'a pas fait de clips comme c'était prévu, mais ça ne saurait tarder...dès que Todor sera dispo, on enregistrera tout ça.
Comme dit précédemment, le Pearl nous a vraiment plu, sur le 4X12 c'est une merveille.
J'ajoute qu'on a testé la blue de Chase sur le JTM, je commence à penser qu'il va falloir qu'elle complète ma collection !

StevieREddy nous a fait tester son Bray, très efficace ! Moins moderne qu'un BE100, très proche du Brown sound de VH1, belle finition. Il ne lui manque qu'un joli son clair...

Le Tornade n'a pas pu être testé, en raison d'un défaut de tube, qui vient d'être corrigé. Belle réplique du point de vue esthétique.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Effectivement une très bonne après-midi qui a permis à tous les présents de se rendre compte du rendu incroyable des amplis LYS.

PiPiRoSe
super les gars comme dab
ça me parait super silencieux ... ya pas un bruit quand tu joue pas et visiblement ya un peu de volume .
ro les gars vous êtes tous pas mauvais a la guitare quesque je suis jaloux ...
on va patienter que votre ami todor se charge des autres vidéos si il le faut ,vu qu il place la barre assez haut avec ces vidz lui aussi
j ose même pas imaginer le plaisir qu il doit avoir julian a voir tous ses passionnés qui s éclatent avec ses amplis , c'est vraiment le top en plus avec toutes ses jolies vidéos ...
what else
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
ampfan
Oui, comme tu dis, quoi d'autre ?
J'aurais bien voulu que tu puisses venir, les vidéos ne représentent qu'une faible partie des sensations que l'on peut ressentir sur place.
Une prochaine fois peut-être ?
cesdejong
Démo de Ampfan sur le Pearl avec la strat


Et avec la LP


V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je pense qu'on peut remercier cesdejong d'avoir penser à la vidéo

D'ailleurs cesdejong, un petit 1x12 avec un Creamback devrait vraiment faire du bien à ton Pearl ! Tu vois je pense à ton dos

Si t'as l'occasion, contacte Diezel Einstein qui a un CAA avec un Creamback dans une taille vraiment réduite et qui sonne vraiment bien ! Très surprenant...ce Creamback commence à faire le buzz !! Il te le fera essayer avec ton Pearl

Pour ce qui est du reste des LYS, lors de l'essai du JTM45/100, notre pote ben87 a été bluffé
Et un des gars (des groupes qui répétaient) venu écouter le test, a pris une bière avec moi après et m'a demandé qui fabriquait ces amplis...il a pris une énorme claque !! Il s'est virtuellement cru à Monterey en 67

Finalement 4 heures c'est court pour pouvoir tout exploiter et avoir un rendu global des modèles présents.

Je pense aussi que StevieREddy a pu constater que tout ce qu'on avait pu dire sur les LYS était encore plus vrai en Live, n'est-ce pas mon ami ?
Tu sais que je te verrai bien avec un LYS toi
T'as quand même pu te rendre compte de l'excellence de ces amplis et de l'efficacité des Master installés par Julien sur les modèles présents qui adapte chaque master à chaque modèle afin d'être le plus efficace possible

Bien qu'on ait pas eu le temps de bien essayer le Magister, il y aura une autre session de test plus poussée sur ce modèle et probablement un autre

Autre bonne chose pour se rendre compte en condition optimales et réelles d'eesai : Sébastien (proprio de La Cocotte Electrique) a proposé un futur "boeuf" avec uniquement les amplis LYS (2 ou 3 modèles) afin que chacun puisse essayer en live avec les autres instruments
ampfan
Citation:
Pour ce qui est du reste des LYS, lors de l'essai du JTM45/100, notre pote ben87 a été bluffé
Et un des gars (des groupes qui répétaient) venu écouter le test, a pris une bière avec moi après et m'a demandé qui fabriquait ces amplis...il a pris une énorme claque !! Il s'est virtuellement cru à Monterey en 67


Ah ! oui, et que dire du son quand on branche ça ? :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...