Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
ils sont incroyables !!
Le V65, Voxy Lady...
C'est un combo inspiré Vox Top Boost.
Et quel HP y a dedans ?

on a l impression d un tweed pour ma part
tguyfr
J'aime ton rig Yabudd, mais j'aimerais aussi plus de précisions sur ton amp Il a l'air tout mignon sur la photo. C'est des el84 je suppose ? J'ai jamais accroché à ces lampes. Ou bien des 6V6 ? Là miam. Tu n'as aucun sample, même pourri ?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je comprends ce que tu dis Tguyfr pour les lampes...j'ai toujours eu beaucoup de mal avec certaines lampes aussi comme les 6V6.
Mais Julien a su me montrer qu'on pouvait les faire sonner comme on voulait...du coup je suis moins catégorique
yabudd
tguyfr a écrit :
J'aime ton rig Yabudd, mais j'aimerais aussi plus de précisions sur ton amp Il a l'air tout mignon sur la photo. C'est des el84 je suppose ? J'ai jamais accroché à ces lampes. Ou bien des 6V6 ? Là miam. Tu n'as aucun sample, même pourri ?


merci a toi ! j'aime bien mon rig aussi.... jusqu'a ce que je trouve mieux.... mais la je suis vraiment satisfait.
Oui il est tout mimi cet ampli mais.......
les lampes sont des 6v6, JJ en l'occurence.

pour les samples je vais surement retourner sans tarder au studio j'en ferais a ce moment la, promis.
Bluesycat
T'as eu des retours, des avis de ton entourage ?
Toujours bien aussi d'avoir l'avis de ses potes et de les écouter jouer sur son propre matos pour voir un peu comment ça sonne dans les mains des autres ...
yabudd
Bluesycat a écrit :
T'as eu des retours, des avis de ton entourage ?
Toujours bien aussi d'avoir l'avis de ses potes et de les écouter jouer sur son propre matos pour voir un peu comment ça sonne dans les mains des autres ...


ben pas rop en fait... pas de potes musiciens ici...
Mais au magasin de sic ou je vais, on commence a se connaitre un peu... , quand je suis venu avec le Lys la derniere fois (je leur en avais parle) il ont demande a ecouter un peu. J'ai donc fait ecouter a un premier vendeur qui a fait ce genre de tete :


et lorsqu'il est sorti, le second vendeur est venu... 2mn apres et il a fait la meme tete, il est reste 1/4 d'h a ecouter les tests que je faisais.
Il ont tous les 2 dit que cet ampli avait vraiment un son superbe !

on verra les prochains !


chez Lys amplification t'es vraiment pas pris pour un con !!
ampfan
Citation:
chez Lys amplification t'es vraiment pas pris pour un con !!


Belle rime ! Voilà qui sonne comme un vrai slogan !
yabudd
ampfan a écrit :
Citation:
chez Lys amplification t'es vraiment pas pris pour un con !!


Belle rime ! Voilà qui sonne comme un vrai slogan !



ouais je sais ! j'ai comme qui dirait un don pour ca......



j'ai pas ose le proposer a Julien je crois que c'est un peu too much...
Bluesycat
yabudd a écrit :


ben pas rop en fait... pas de potes musiciens ici...
Mais au magasin de sic ou je vais, on commence a se connaitre un peu... , quand je suis venu avec le Lys la derniere fois (je leur en avais parle) il ont demande a ecouter un peu. J'ai donc fait ecouter a un premier vendeur qui a fait ce genre de tete :


et lorsqu'il est sorti, le second vendeur est venu... 2mn apres et il a fait la meme tete, il est reste 1/4 d'h a ecouter les tests que je faisais.
Il ont tous les 2 dit que cet ampli avait vraiment un son superbe !

on verra les prochains !


chez Lys amplification t'es vraiment pas pris pour un con !!



Fais quand même un peu attention les japonais ils font rien qu'à copier
yabudd
Bluesycat a écrit :
yabudd a écrit :


ben pas rop en fait... pas de potes musiciens ici...
Mais au magasin de sic ou je vais, on commence a se connaitre un peu... , quand je suis venu avec le Lys la derniere fois (je leur en avais parle) il ont demande a ecouter un peu. J'ai donc fait ecouter a un premier vendeur qui a fait ce genre de tete :


et lorsqu'il est sorti, le second vendeur est venu... 2mn apres et il a fait la meme tete, il est reste 1/4 d'h a ecouter les tests que je faisais.
Il ont tous les 2 dit que cet ampli avait vraiment un son superbe !

on verra les prochains !


chez Lys amplification t'es vraiment pas pris pour un con !!



Fais quand même un peu attention les japonais ils font rien qu'à copier


Interdiction d'approcher a moins de 2m ! Avec fouille au corp a cause des caméras miniatures !
casseoreille
Excellente la réflexion de Bluesycat qui invite à prêter notre guitare à un ami pour avoir une meilleure appréciation de notre matériel.

Personnellement, il m'arrive parfois d'être déçu de celui-ci. Or, dernièrement, l'un de mes fils qui joue nettement mieux que moi a voulu jouer en duo. J'avais une Custom Shop Deluxe 2012 et lui jouait sur ma Mexique Player Deluxe 2000.

A un moment, je me suis arrêté de jouer pour mieux écouter son jeu. Je découvrais soudainement que cette guitare sonnait aussi bien que la Custom et que la valeur du guitariste pouvait transformer un instrument.

Dorénavant, je ne porterai plus de jugement hâtif sans avoir préalablement écouté le matériel à tester, joué par d'autres personnes.

Peut-être aussi que lorsque nous jouons notre attention est fixée sur notre jeu . Notre oreille n'est pas aussi attentive que lorsque nous prenons le temps d'écouter les autres...

J'essaie vainement de trouver une argumentation, il n'est pas facile de découvrir son véritable niveau!
tguyfr
Sûr, moi j'aime bien entendre mes potes jouer sur mon matos... euh non, en fait : 1. j'aime pas que quelqu'un d'autre que moi touche "mon préééccciiieux" (mode Gollum) 2. je suis dégooûûtéééé quand un pote arrive à tirer de meilleurs sons que moi sur MON matos (mode gratteux)
Bluesycat
Personnellement je n'ai jamais été "beaucoup" déçu par mon matos.
Les choses ont évoluées dans le temps en fonction de mes goûts, de mes connaissances et de mes "besoins".
Il s'agit là d'un cheminement normal que tout le monde connait je crois ...
Par contre il m'est arrivé plusieurs fois d'être conforté dans mes choix en écoutant d'autres s'en servir.
Voire de constater qu'il l'utilisaient mieux que moi
L'amour propre peut parfois en prendre un petit coup mais au final je trouve ça plutôt stimulant si on reste dans un bon état d'esprit

En ce moment sur ampli et préampli guitare...