Ma pédale wah-wah a fait griller mon ampli!!

Forum Peavey
Forum
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à remplacer mon vieux multi-effets numérique par des pédales analogiques et j'ai trouvé d'occasion une wah wah Cry Baby 535q, qui marchait très bien quand je l'ai essayé chez le mec qui la vendait.
Arrivé chez moi, j'ai voulu la brancher sur mon ampli, ça fonctionne correctement au début, puis au bout de 5 minutes j'entends un larsen, puis de gros crachotements, et je m'aperçois avec horreur que mon ampli à lampes (un Peavey Delta Blues) se met à fumer et qu'il y a des étincelles au niveau des lampes. Je n'ai jamais eu de problème avec mon ampli jusqu'à présent, alors que je le possède depuis 7 ans...
Je suis dans l'incompréhension totale : qu'est-ce qui a pu faire que la wah-wah ait entraîné une telle réaction sur l'ampli? Je ne m'y connais pas trop en pédales, y'aurait-il un truc à ne surtout pas faire que j'aurais fait?
Je n'ose pas réutiliser mon ampli en tout cas, pensez-vous qu'il y a des dégâts? Comment être certain que ça ne se reproduise pas?
slash78
Rien à voir avec la wha, essai la sur un autre ampli et il y a de forte chance qu elle fonctionne parfaitement , en revanche ne rallume pas ton ampli et fonce chez un technicien .
SDMF
The Trout
Essaie ta wah sur l'ampli d'un mec que tu détestes pour être sûr.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
Le seul truc craignos qui peut t'arriver avec ta wah si jamais tu la branches à l'envers c'est que ca va faire des cris de mouettes comme Gilmour sur Echoes...
Pour ton ampli c'est le hasard de la panne.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    WLM
    le 03 Aug 17, 21:15
Tu l'alimentes en 380v ta wha ?

C'est vraiment peu probable que la wha soit en cause...

Au pire manu se fera un plaisir de te réparer ton ampli
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...