Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Magasin amplialampes

nez2suko
Je veux juste vous faire part de mon avis sur ce magasin chez qui j'ai acheté récement.
J'ai effectué un achat avant Noël pour un ampli qu'ils n'avaient plus en stock (malgré l'info "EN STOCK" au moment de l'achat). Carte bleue débitée sans envoi de la marchandise au bout de 3 ou 4 jours. De nombreux coups de fil pour avoir des explications. Compte recrédité 2 jours aprés (plus de peur que de mal). Ils me proposent de me faire un geste commercial quand l'article sera en stock et promettent de m'appeler dès que possible. 2 semaines aprés, l'article est dispo, mais plus cher (étrange!!). Donc aprés quelques coups de fils, ils me proposent cet article avec un geste commercial moins intéressant du fait de l'augmentation du prix. Ok. 1 semaine aprés avoir passé commande, ils me le livrent ..............................à la mauvaise adresse!!! Bizarement le prix est retombé le lendemain.

Au final, je l'ai bien récupéré et à un prix très intéressant (20% de moins que chez Thomann quand même).

Verdict : pas très sérieux (ou peut être pas de chance pour moi), mais très commerçants. Merci à Manu le vendeur pour son sens du commerce.
… Fuck you, I won't do what you tell me
lifsebcbien
Il y a quelques années je leur avais demandé la dispo d'un Matchless que je voulais acheter chez eux. Il était en stock sur le site mais je voulais m'en assurer. Après 3 mails, toujours pas de réponse. J'ai acheté ailleurs.
TheSoulsRemain
La première fois que j'y ai mis les pieds c'était pour essayer un UltraPlus.
(Impossible à trouver en France à une certaine époque) Le gars me dit que dès qu'il en commande un et qu'il le reçoit, il part aussitôt; Je lui demande alors pourquoi il n'en commande pas deux ? (j'attends une réponse)

Un autre jour, j'emmène un pôte acheter un ampli (une tête 50/100W orienté disto avec possibilités de clean)
On hesite entre un 5150II et un XXL, on prends finalement un 5150II, le gars accepte le paiment en 2 fois (75%/25%), nickel. Pas de réduc, donc, mon pote demande un petit geste, je lui dit que déjà il paie en 2 fois c'est cool, faut pas tirer sur la corde; Il lui propose un tube en plexi remplis de tubes Fender 6L6 (genre 5 ou 6).
J'explique au vendeur que ca ne sert à rien, qu'il vaut mieux qu'il lui donne un bon Jack HP, mais le vendeur me prend de haut et m'explique que les tubes valent beaucoup plus chère qu'un Jack......enfin bref, on est reparti avec un jack HP de merde et les tubes, certainement non-appairés qu'on aurait jamais montés à moins de le faire vérifier par une personne compétente.

La dernière fois que j'y vais, et celle-là est très comique, c'est cet été.
Je cherche à Pigalle un ampli designé pour ne faire que du clean à redressement à tube et si possible à 6V6 (ca réduit vachement le choix)
J'avais l'argent sur le compte et je comptais partir avec.
Je me pointe donc dans ce magasin avec ma gratte et j'explique à un vendeur ce que je recherche.
Le gars ne comprends pas ce que je lui demande, donc je lui explique que l'ampli qui se trouve derrière lui (un Dual Rectifier 2010) s'appelle ainsi car il propose un redressement à tubes (Rectifier). Comme il ne comprends pas il demande à l'autre vendeur visiblement plus expérimenté.
Lui me propose un Bassman '59 et un Deluxe (l'ampli que je convoite).
Je lui demande si je peux l'essayer (ma gratte est à la main), il m'explique qu'il ferme son magasin dans 20 minutes car il a un train à prendre et que ca va pas être possible.
Il me propose de repasser un autre jour.
Je lui explique donc, que les Français n'habitent pas tous Paris, que je suis conscient d'arriver à 1H de l'horaire de fermeture mais que je n'aurais pas la possibilité de revenir la semaine suivante, car je n'habite pas pas vraiment à côté.
Le gars m'explique que si j'ai vraiment besoin de l'ampli dans les jours suivant je peux l'essayer, mais que si c'est pas spécialement pressé,ce serait mieux de revenir plus tard.
Je suis parti et j'ai dis à ma femme que je comprenais pourquoi Thomann ne fermerai pas de si tôt.

Alors quand on me demande ce que je pense de ce magasin, j'explique que pour moi, ca se passe toujours mal, mais que pour certains ca doit mieux se passer et qu'il ne faut pas généraliser.

Mais pour moi, tous les gugus que j'ai vu là dedans me font rire à me rouler par terre maintenant.
scrameustache
tien, moi aussi je les ai contacté pour commander un Matchless.
ils ne répondent pas aux mail...

ce qui est très ennuyeux, ce n'est pas qu'ils ne veulent pas vendre de Matchless, mais que du coup, ils en bloquent la distribution en france car ils sont en théorie l'importateur officiel.

vivement un vrai distributeur Matchless en france !
scrameustache
pas vraiment, non...

tu n'as pas dû essayer un cub II et un spitfire côte à côte !
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Jan 11, 17:00
Ben non, malheureusement. Ceci dit, il y en a peu en France qui ont pu faire ce comparatif, j'imagine....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sonic boy
Cela dit, le spitfire n est pas référencé chez eux... alors que le cub II on le trouve en France... . et quand on voit la difference de prix entre un DC 30 et un black Cat, je m attend au pire niveau tarif!
melodymaker
Pour mon expérience perso, j'ai jamais eu de soucis d'essai, mais c'est vrai que tu sens tout de même les gars pas très commerçants, et avards de conseil, à part, c'est uber top bien
Mais bon, sur l'échelle de la connerie humaine ils sont tout de même loin du magasin qui fait l'angle après la baguetterie, et qui range ses fender dans des frigos
kukrapoc
Citation:
et qui range ses fender dans des frigos


Faut etre givré quand meme.
neosushi
Ca fait froid dans le dos...
TheSoulsRemain
kukrapoc a écrit :
Citation:
et qui range ses fender dans des frigos


Faut etre givré quand meme.


Ca me fais froid dans le dos et ca me glace le sang ces histoires.....
glassjail
ca fait surtout ch..r tous ces guignols et ca fait 30 ans que ca dure

ils gueulent que les jeunes achètent sur le net mais ou éssayé un bon ampli à lampes ???????
je suis un vieux con , je n achete que ce que j ai essayé car les videos you tube c est bien mais c est pas souvent la réalité

donc ou essayer un bogner , un diezel , un nos , un matcless etc.....et bien nul part
glassjail
je suis à moitié Gone mais t a pas de diezel et NOS chez toi ?????????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...