La première fois que j'y ai mis les pieds c'était pour essayer un UltraPlus.
(Impossible à trouver en France à une certaine époque) Le gars me dit que dès qu'il en commande un et qu'il le reçoit, il part aussitôt; Je lui demande alors pourquoi il n'en commande pas deux ? (j'attends une réponse)
Un autre jour, j'emmène un pôte acheter un ampli (une tête 50/100W orienté disto avec possibilités de clean)
On hesite entre un 5150II et un XXL, on prends finalement un 5150II, le gars accepte le paiment en 2 fois (75%/25%), nickel. Pas de réduc, donc, mon pote demande un petit geste, je lui dit que déjà il paie en 2 fois c'est cool, faut pas tirer sur la corde; Il lui propose un tube en plexi remplis de tubes Fender 6L6 (genre 5 ou 6).
J'explique au vendeur que ca ne sert à rien, qu'il vaut mieux qu'il lui donne un bon Jack HP, mais le vendeur me prend de haut et m'explique que les tubes valent beaucoup plus chère qu'un Jack......enfin bref, on est reparti avec un jack HP de merde et les tubes, certainement non-appairés qu'on aurait jamais montés à moins de le faire vérifier par une personne compétente.
La dernière fois que j'y vais, et celle-là est très comique, c'est cet été.
Je cherche à Pigalle un ampli designé pour ne faire que du clean à redressement à tube et si possible à 6V6 (ca réduit vachement le choix)
J'avais l'argent sur le compte et je comptais partir avec.
Je me pointe donc dans ce magasin avec ma gratte et j'explique à un vendeur ce que je recherche.
Le gars ne comprends pas ce que je lui demande, donc je lui explique que l'ampli qui se trouve derrière lui (un Dual Rectifier 2010) s'appelle ainsi car il propose un redressement à tubes (Rectifier). Comme il ne comprends pas il demande à l'autre vendeur visiblement plus expérimenté.
Lui me propose un Bassman '59 et un Deluxe (l'ampli que je convoite).
Je lui demande si je peux l'essayer (ma gratte est à la main), il m'explique qu'il ferme son magasin dans 20 minutes car il a un train à prendre et que ca va pas être possible.
Il me propose de repasser un autre jour.
Je lui explique donc, que les Français n'habitent pas tous Paris, que je suis conscient d'arriver à 1H de l'horaire de fermeture mais que je n'aurais pas la possibilité de revenir la semaine suivante, car je n'habite pas pas vraiment à côté.
Le gars m'explique que si j'ai vraiment besoin de l'ampli dans les jours suivant je peux l'essayer, mais que si c'est pas spécialement pressé,ce serait mieux de revenir plus tard.
Je suis parti et j'ai dis à ma femme que je comprenais pourquoi Thomann ne fermerai pas de si tôt.
Alors quand on me demande ce que je pense de ce magasin, j'explique que pour moi, ca se passe toujours mal, mais que pour certains ca doit mieux se passer et qu'il ne faut pas généraliser.
Mais pour moi, tous les gugus que j'ai vu là dedans me font rire à me rouler par terre maintenant.