Manque de puissance Epiphone Valve Jr

Forum Epiphone
Forums
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Apr 14, 14:31
Salut à tous !

J'ai ressorti du grenier mon vieil Epiphone Valve Junior, premier modèle du nom.

Il a un gros problème de puissance, puisque même à fond il couvre à peine le son des cordes de ma guitare.

Il est équipé de deux lampes :
- une 12AX7
- une EL84

J'ai chez moi un jeu de rechange de la marque Electro-Harmonix, mais quand je les installes, le son est différant mais pas plus fort.

Vous avez un diagnostic ? Merci
Bêêêh
BigB
  • #2
  • Publié par
    BigB
    le 05 Apr 14, 14:40
Possiblement un potard de volume encrassé, un faux contact, ou un composant oxydé. Ou un HP dans les choux. Ou autre chose (oui je sais là ça aide pas :mrgreen.

Commence par vérifier tous tes contacts et décrasser tes potards de volume et tone (avec la bombe kivabien). Attention quand même, comme tous les amplis à lampe, les condos d'alim conservent du 350+ volts continu bien après que l'ampli soit débranché du secteur.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Apr 14, 11:41
J'ai testé le HP avec un autre ampli, et il fonctionne normalement.

J'ai également testé l'ampli en lui même sur un autre HP et le problème de puissance est le même.

Conclusion : c'est l'ampli qui merde !


C'est quoi la bombe "kivabien" pour un ampli ? J'ai du WD40 mais c'est à peu près tout
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Apr 14, 14:01
Non aucun craquement. Juste une puissance sonore faible.

Tiens d'ailleurs je précise que cet ampli ne possède qu'un seul potard, le volume.
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...