Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manque de puissance: nouvel ampli ?!

Bonjour à tous,

Je suis guitariste depuis 9 ans maintenant et je recherche un amplificateur (combo de préférence) pour m'accompagner sur scène et en groupe...
Je voudrais un modèle plutôt polyvalent pour passer d'un style Vintage à un son moderne rock à Métal ; bcp de Métal
Je possède deux guitares, une Cort qui ressemble à la fameuse stratocaster et une Jackson Kelly White JS32T et compte faire bientôt l'acquisition d'une guitare de Jazz (peut-être une demi-caisse)...
J'ai un petit ampli Marshall qui ne me suffit plus en groupe vu la puissance que mon batteur met dans ces baguettes armé d'une pédale distorsion T-REX et d'un pédalier multi-effects BOSS GT-10
J'attend vos conseils !!!!

Musicalement
Rock'n Roll my Friends !!!
Doc Loco
Budget?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ah oui j'ai oublié de préciser, je peux monter jusqu'à 450e !
Rock'n Roll my Friends !!!
Mr Scrogneugneu
Blackstar, style Studio 20?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Il faudrait quelque chose de plus gros, plus puissant pour pouvoir jouer sur scène... Peut-être du 100W transistor, les amplificateurs à la lampe me paraissant un peu cher !
Rock'n Roll my Friends !!!
Doc Loco
Dans tes prix, en neuf, pour du rock en groupe avec prédominance metal, je fonce illico sur Bugera. Genre le 333 infinium 212

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
abelus
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 28 Jan 15, 07:26
Ou plus vintage le 1960 copie de plexi ( tete + cab ) ou le V55 plus Vox
le 333 est plus complet mais plus "moderne"
Mr Scrogneugneu
JacksonKelly a écrit :
Il faudrait quelque chose de plus gros, plus puissant pour pouvoir jouer sur scène... Peut-être du 100W transistor, les amplificateurs à la lampe me paraissant un peu cher !


20W à lampes sonneront aussi fort que 100W transistor.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
BigB
  • #9
  • Publié par
    BigB
    le 28 Jan 15, 14:38
Mr Scrogneugneu a écrit :


20W à lampes sonneront aussi fort que 100W transistor.


Ah ce bon vieux mythe urbain...

Pour info, je rappelle aussi qu'un kilo de plomb pèse plus lourd qu'un kilo de plumes
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Cav
    le 28 Jan 15, 14:42
J'ai joué avec mon OR15 l'autre jour, et franchement, ça manquait pas de puissance. Jamais dépassé la moitié du volume, pour du hardcore.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
BigB
  • #11
  • Publié par
    BigB
    le 28 Jan 15, 15:32
Cav_Red a écrit :
J'ai joué avec mon OR15 l'autre jour, et franchement, ça manquait pas de puissance. Jamais dépassé la moitié du volume, pour du hardcore.


Oui je sais, j'ai assez souvent posté sur mes amplis 15/20w avec lesquels j'ai toujours eu largement assez de volume sonore dans à peu près toutes les situations usuelles (=> j'ai pas eu l'occasion de jouer au stade de france, quoi...) et pas spécialement pour jouer du jazz ou de la musique de chambre.

Ca ne veut pas dire pour autnt que "20w à lampes sonneront aussi fort que 100w à transistor", affirmation aussi inepte que "un kilo de plomb pèse plus lourd qu'un kilo de plume". En réglant les deux à leur puissance nominale (en partant bien sûr du principe que leurs puissances nominales sont _réellement_ de 20w RMS et 100w RMS pour un THD de 0.05% etc) et en branchant les deux sur le même HP, le volume sonore délivré par le 100W à transistor sera sensiblement supérieur à celui du 20W à lampes, et à vrai dire sensiblement le même que celui délivré par un 100W à lampes réglé de même façon et branché sur le même HP. Pour la simple et bonne raison qu'un watt RMS est un watt RMS quelqu'en soit la source, de même qu'un kilogramme est un kilogramme, quelque soit l'objet pesé.
Invité
Je crois qu'on s'en fout un peu des "cours scientifiques" sur les puissances...
t'achètes un ampli à lampes dont on te dis qu'il fait 20w... et tu compares à un ampli à transistor dont on te dis qu'il fait 100 watts... et le premier couvre le deuxième...
J'ai fait différents magasins de musique aujourd'hui, les vendeurs s'accordent à un Marshall MG100 où au Fender Champion 100
Avis Personnel ???
Rock'n Roll my Friends !!!
BigB
  • #14
  • Publié par
    BigB
    le 28 Jan 15, 16:20
quantat a écrit :
Je crois qu'on s'en fout un peu des "cours scientifiques" sur les puissances...


Si tu t'en fous, ne les lit pas...

[quote="quantat"]
t'achètes un ampli à lampes dont on te dis qu'il fait 20w... et tu compares à un ampli à transistor dont on te dis qu'il fait 100 watts...

"On" ? Qui ça "on" ? et quels 20W ? RMS ? Crête à crête ? pour quel THD ?

quantat a écrit :

et le premier couvre le deuxième...


En pur clean ?

Bref, "on t'a dis que", t'a poussé les deux à fond, l'ampli lampes faisait plus de bruit DONC "20w lampes" (1 kilo de plomb) sont "plus puissants" que "100w transo" (1 kilo de plumes).

Bravo, heureusement que t'es là pour nous faire cette démonstration sans ambiguité, sans appel, et d'une universalité flagrante. C'est vrai que depuis 1979 je n'avais jamais eu l'occasion de comparer des amplis à lampes et à transos ni de me demander pourquoi un Vox AC30 faisait tellement "plus de bruit" qu'un JC55 quand on pousse les deux à fond. Autre chose ?
Invité
nan j'étais là pour prendre un cours sur les watts rms

En ce moment sur ampli et préampli guitare...