Markbass CMD 102p qui souffle

Forum Markbass
Forum
Bonjour a tous
Voila je viens de faire l'acquisition d'un Markbass CMD 102p, sauf que un détail me perturbe, quand je le met en marche, le ventilo s'allume et quand les HP s'enclenchent, ces derniers ce mettent a souffler, et plus particulièrement le twitter. Si j'augmente le gain le volume et les aiguës, ce souffle est d'autant plus prononcé. Est-ce normal ? Est-ce dut a la puissance de l'ampli (300w) ? Est-ce un défaut du circuit dans la tête d'ampli ?
Merci de votre réponse.
Pod4994
manu l'alchimiste
Salut.

A priori, le sifflement vient juste du tweeter. J'ai le même soucis sur mon Markbass.

Si tu baisses complètement les aigus, le sifflement devrait s'arrêter.

La solution (de ce que j'en sais) est soit de débrancher le tweeter, soit de le remplacer (solution que je suis en train d'examiner pour le mien).
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Feb 14, 09:49
Slt Manu
arf!!! j'ai bossé à Tavau ,ca me rappel des souvenirs lol,le chlor

Bon ,oui, revenons en à nos moutons,la chose est simple mais pas facile
Technique du à l'alimentation
Je vais essayer d'en mettre pas long ,mais explicative

Tous dépend du filtrage d'alimentation = la conception de l'ampli,c'est à dire l'ensemble tire une consomation = courant sur l'alimentation en Vdc ,le taux d'ondulation qui doit etre inexistante ou tres peut,si elle se trouve neutre ,plus elle sera neutre cette ondulation ,plus il y aura de souffle en sortie d'étage de puissance
De plus,suffit que les capas soient bonne à changer ,là c'est pire

Je me suis pris le bulbe pour mon ampli de fab maison et je m'en suis bien apercu de diverses montages,oscillo oblige
Conclusion ,il est difficile de trouver une ondulation adaptée en fonction de la nouvelle tension secteur ca se joue sur 10Vac d'écart du primaire ,est répercuté au secondaire
Une alimention à découpage ,n'en serait pas forcement meilleure

Je ne retirais pas le tweeter,je glisserais plutot un Noise gate effect en pedale ou pris sur le send return si il y a,un signal HF remplacant ce souffle qui fait parti de pas mal d'ampli,d'ou les noise en rack
ce noise peut etre inclus en interne,modification ampli ,oui c'est un peut hot
Merci les gars de vos réponse ! Je vais exploité toute les pistes que vous m'avez donné ! Mais j'ai déjà fait des pti test comme brancher la tete a un autre baffle sans tweeter et en poussant les aiguës et le master on retrouver toujours ce souffle ! Je pense plutôt que c'est une histoire d'alim comme l'a suggéré notre ami !
Bonne journée
POD
manu l'alchimiste
Et merci pour l'info du noise gate. Je vais me pencher là dessus. Si ça peut m'empêcher de jouer du fer à souder...

(jeff10, je passe le bonjour à Solvay de ta part? )
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 27 Feb 14, 14:58
Ah oui!!! c'est ca cette entreprise " Solvay",je ne m'en rappellais plus,j'habitais à Colonne

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...