Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Tinio
  • #1
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Aug 09, 12:56
Salut,
voila mon probleme ; J'ai un 212 avec 2 V30, et je pete un cable !!!
Quand je joue sur le coter de mon cab, sa le fait j'ai un super son... mais quand je joue en face, j'ai envi de m'arracher les cheveux ! Je recoit une avalanche criarde, et mon son perd en basse et a tres peu de corps ! En clean encore sa va.

J'ai tout esayer, reglages sur l'ampli, eq, lampes...mais bon... je crois que je vais bruler ce Hp une fois que j'en aurai des autres

J'ai trouver ca (http://www.youtube.com/profile?user=FredaCabs&view=videos), il y'a des samples de plusieur hp, ca m'a aider a faire mon choix.

Voila je pense me diriger vers des éminence, je vais surement opter pour :
- Man O War + Governor ()
- Man O War + Texas Heat ()
Je prefere le premier pour l'instant, car j'ai l'impression que le son un plus precis et que le grain ressort mieux.

J'aimerai de l'aide pour choisir mes HP, le quel des 2 samples vous preferez,ce que vous utilisez... je voudrais du Eminence de preference, pour le prix, MERCI

PS : Je ne veux pas de Beam Blocker, car vu le prix de HP Eminence, je prefere cette option
Ma tete c'est une Laney TT50h, donc du british quoi
Pound_Cake
"Eminence Legend GB" a ajouter sur ta liste.


Copie du Greenback. Je n'utilise que celui la dans un 4x12 et un 2x12. Que je sois sur le côté, devant, derrière ou bien la tête en bas en faisant le poirier, le son reste crémeux et bien défini.


Pour te donner une idée, avec mon vieux 22 watts tout lampes à fond les ballons, j'ai tester plusieurs égalisations possibles en restant devant le HP.
Tinio
  • #3
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Aug 09, 13:10
Merci
Sinon eminence a sortie une nouvelle version du Legend, c'est le Private Jack, copie du Greenback. Je vais chercher des infos sur les 2, encore merci

Sinon je cherche un son bien "3D", le son qui est bien defini et qui a une bonne presence. Pas un son qui te donne l'impression qu'il est passer par un mur en carton avant d'arriver dans tes oreilles
(En relisant... je crois pas que vous allez comprendre )
Nico_las
J'ai un Private jack et un Governor.

Ce ne sont pas des copies. Les legend GB et V12 sont des copies des V30 et green back.
Eminence a sorti une serie principale qui est la RedCoat avec ses propres modèles basés sur les classiques de chez Celestion.

Donc nous avons le Private Jack qui est un Green Back amélioré, et le Governor qui est un V30 amélioré.
Le tout est confection de façon a avoir des sensibilités identiques et des Watt suffisants.

C'est LE GROS plus de Eminence, on peut avoir ce que l'on veut pour pas cher, avec une sensibilité égale. Les mariages sont donc hyper simples.

J'ai un PV et un Gov dans un 2*12. J'en suis ravi. Je ne suis pas près de prendre un Celestion moi !!
francoix
Ce que tu vis est très normal.
Les aigus bastonnent depuis le centre du HP.Dès que tu es pil en face, c'est l'horreur. Mais ça se retrouve avec d'autres HP.
Il te faut ça:
http://www.webervst.com/blocker.html

ou en équivalent moins cher et plus près:
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tinio
  • #6
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Aug 09, 13:41
Merci Nico_las !
Tu sais pas a quel point tu me conforte dans mon choix
Donc c'est sure ce sera chez eminence, car c'est vrai que leur gamme est tres cohérente, ce qui facilit les melange et donc le choix
Donc tu a opter pour un PJ et Gov, je vais aussi voir ce que je trouve sur ce duo

Merci francoix
Je connais les beam blocker, mais vu le prix des HP eminence je prefere me prendre des HP. Car je veux aussi un peu changer des son
Sinon tu pense que sa le fais avec tout les HP ou seulement les V30 ?

Merci a vous
Sinon vous avez vu les videos que j'ai mis ? J'aimerais bien savoir le quel des 2 vous preferez
francoix
Non ça le fait avec pas mal de Hp en fonction de leur spectre et de leur diffusion. De manière générale, il vaut mieux ne pas avoir le Hp en direction de l'oreille.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
juanito007
le governor est une copie du v30 mais sans le coté criard
j' en ai collé un dans mon combo laney lc50 ... c' est impecc
Mady_Roar
Vous les achetez où vos eminence ? Thomann ?
Vous conseillez quoi pour mettre dans un combo JCM800 open back 212 ?

Private et gov' ?
farnouts
Bon je flaggue... moi qui recherchais une solution pour avoir un son de greenback avec ma tête 100w (enfin 80w plutôt, puisque 4x5881 en puissance) sans avoir à trimballer un 4x12...

Je crois que le mariage Governor + Private jack va être mon premier essai !

Nickel ce post !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Tinio
  • #11
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Aug 09, 14:16
Bah vu que le JCM800 est assez proche de mon ampli, ca peut le faire, ca vaudras pour nous 2
Sinon ils sont sur Tubetown.

Sinon juan tu a gov, donc c'est tout bon si il n'ya pas de coté criard

Sinon merci francoix de la precision

La je suis pas mmal tirailler entre :
- Gov + Private Jack
- Gov + Man O WAr (qui me plais le plus)
- Texas Heat + Man O war

Ah c'est dur
Ce que je voudrais c'est un son 3D avec de la presence, un son ouvert quoi.
farnouts
Plutôt un cab ouvert alors ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Tinio
  • #13
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Aug 09, 15:00
Le pire c'est que j'y ai penser, mais en pesant le pour et le contre, je suis plus fan du cab fermé, j'aime bien la presence des basses et puis je trouve le son un poil moins brouillon, plus dense

Mais le son que je veux n'ai pas si éloigner du mien, je veux juste des Hp avec un son assez aerer

Merci

EDIT : un son proche de sa : &fmt=18, allez a 2.50minutes, le son est vachement present, proche de lui, aéré et pourtant c'est du cab fermé.
Y'a pas d'aigus criard en plus, c'est vachemet melodique comme son
farnouts
Va savoir comment est faite la prise de son... puis il a l'air de jouer en stéréo !
Je n'ai jamais eu de cab ouvert, mais tous les combos que j'ai eus m'ont laissé une forte impression au niveau clarté et précision.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Tinio
  • #15
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Aug 09, 16:56
Merci
Mais le probleme est qu'il ne joue pas en stereo, et en plus il est sur 212
C'est vrai qu'un cab ouvert sa le fait tres bien pour ce que je recherche, mais j'aime mon cab actuelle et le son que j'ai... enfin sur le coté

Sinon je pense vraiment me laisser tenter par un Man O War et un Governor, ca a l'aire de sonner pas mal dans l'esprit de ce que je recherche
Mince je crois que je bientot faire faillite si je me calme pas sur les achat

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...