1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1962 BluesBreaker ou Marshall 1974x ?

Forum Marshall
Forums
rtristelune
Voila, je suis a la poursuite du son des distillers et je voulais avoir vos avis sur ces 2 amplis ?
LeDieuJulien
le bluesbreaker est de la serie reissue (ampli en KT66 a l'origine, en el34 maintenant)
le 1974 ou mini bluesbreaker est de la serie handwired donc une gamme au dessus (ampli en el84).
Apres je crois que ces 2 amplis sont de qualité (je n'ai essayé que le 1962), donc a voir quel puissance tu veux, si un combo 2x12 est imperatif etc...
Precise plus quoi.
rtristelune
Merci ! En fait je cherche le son des distillers donc une bonne overdrive ...c pour jouer en studio principalement...mon coeur penche pour le 1962 bluesbreaker mais c juste parce que je sais que thom yorke a jouer dessus pendant la periode KidA...mais bon, faut surtout que je les essaie...mais si vous savez ou je peux trouver qlq samples...
enneite
rtristelune a écrit :
mon coeur penche pour le 1962 bluesbreaker mais c juste parce que je sais que thom yorke a jouer dessus pendant la periode KidA...


Si tu veux un conseil, ne prends pas un ampli parce que tel personne à joué dessus ; mais parcequ'il te plait à TOI.
scagli
  • #5
  • Publié par
    scagli
    le 18 Sep 05, 16:20
pour faire des distillers? un JCM ferait pas l'affaire??
Doc Loco
Pour les Distillers, et dans le même genre d'ampli, je te recommenderais plutôt chaudement le Marshall 2061X - plus agressif et rock que le 1974X qui est plus bluesy et moëlleux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
elvisnc
scagli a écrit :
pour faire des distillers? un JCM ferait pas l'affaire??


toi, t'as pas écouté le dernier album des distillers! ça sonne Bad Cat/Vox à mort! alors un JCM...
Rock n'roll baby!!!
rtristelune
Citation:
Si tu veux un conseil, ne prends pas un ampli parce que tel personne à joué dessus ; mais parcequ'il te plait à TOI.


Ouais ca c'est vrai seulement qd tu peux essayer et comparer tous les amplis que tu veux...mais la c pas le cas...Je fais pas mal confiance a thom yorke parce que c pas vraiment un gars qui fait des compromis pour son matos...


Citation:
Pour les Distillers, et dans le même genre d'ampli, je te recommenderais plutôt chaudement le Marshall 2061X - plus agressif et rock que le 1974X qui est plus bluesy et moëlleux.


Ah je l'avais vu celui la mais je crois qu'il est encore moins repandu que le 1974x....pas etre facile de l'essayer...
rtristelune
Citation:
toi, t'as pas écouté le dernier album des distillers! Very Happy ça sonne Bad Cat/Vox à mort! alors un JCM


Dans une interview du groupe ci dessous, ils racontent que leur son est une combinaison d'un ampli marshall et d'un ampli Orange (ad30 ou ad140 je crois d'apres ce que j'ai pu voir sur leur clips)...mais c pas la premiere fois que j'entends que ca sonne Vox !! (le dernier album c'est Coral Fang hein qu'on soit bien d'accord ?)

http://archive.guitarplayer.co(...)5.htm
rtristelune
C'est vrai que maintenant que tu le dis, j'ai aussi l'impression que brody aime bien les amplis bad cat...
scagli
ampli c'est la belle vie....
scagli
LOOL oui on peut le dire, il y a des inégalités!!!!

sinon donc pour les distillers je disais tout à l'heure un jcm, bon après là celui de la photo je sais pas si il est trouvable partout
rtristelune
Il est surtout super cher...dans les 2500 euros...
donc pour résumer:

Les distillers, on sait qu'ils ont joue sur bad cat et que brody dalle adorait son bad cat, mais on sait pas si il a été utilisé sur leur dernier album et on sait qu'ils ont joué sur du orange et du marshall, du moins en 2004 (Coral Fang) ...mais on sait pas quel marshall...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...