1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Snach
  • #30
  • Publié par
    Snach
    le 17 Oct 08, 09:03
Hypefuzz a écrit :
Snach a écrit :
J'ai entendu une remarque concernant le son à bas volume, il semblerait qu'il soit complètement dépourvu de basse... Vous me confirmez ?



Dans le sens ou sur tout ampli à lampes, les fréquences ne sont véritablement libérées que quand le volume est poussé, ça me semble normal.


Absolument, mais plus ou moins en fonction des marques et modèles, un twin, même à bas volume, est bien fournit en basses. Ce que j'avais lu, c'est que le 1974X avec un timbre relativement Thin à faible volume (par rapport aux autres 15 watts haut de gamme du marché ).
ktophe
Moi sur mon 1987x, sur le canal normal il y a de bonnes basses même à faible volume, alors que sur le canal high treble, il a besoin d'être pratiquement à fond pour s'exprimer. D'ailleur je le regle toujours à fond pour avoir de bonnes basses et un son équilibré, et ensuite je joue avec le potard de volume de la guitare pour passer du son clair au son saturé. Je pense que le 1974x marche comme ça, il faut monter le volume de l'ampli au moins à 8 et baisser le volume de la guitare pour avoir un son clair.
Snach
  • #32
  • Publié par
    Snach
    le 17 Oct 08, 09:33
Donc il faut le jouer vraiment à l'ancienne pour qu'il sonne. J'ai reçu mon AC15 hand wired, le headroom est intéressant, mais en lead j'ai encore du mal à trouver un équilibre sonore génial (comme celui que j'ai avec mon plexi, mon rockerverb et mon 4104 (jcm800 2203 en combo) ).
Difficile de tout avoir...

Merci de ta réponse.
neosushi
Je relance,

j'etais moi aussi tres interesse par l ac15h1tv, et par le marshall en question...

Bon le manque de master est effectivement un frein et je ne suis pas trop bidouilleur....

C'est possible de faire monter un master sur la marshall ?

Si oui, combien ca couterait (je suis sur Paris...et puis si y a moyen de faire bosser des gens du forum...)

Merci a vous !
Tof the F*up guy
Monter un MV (Master Volume c'est, mais fais faire par un tech )



_______________________________________________________


La comparaison avec le Vox AC15 s'arrete au clean.


Après y'a certaine différence, non négligable du en gros au circuit, aux voltage et le HP.

Le 1974X a plus de gain, mais le 2061X en a encore plus.

Si tu places une 12AT7, 12AX7, 12AU7, çà change du tout au tout.

J'ai mon propre clone de 1974X, fais sans kit ou sans guidage, piece de part et d'autres.
J'en suis à la version 3

La rev 4, je passerais direct au preamp 100% Plexi bright ou 2203JCM800 ou les deux switchable, avec peut etre un switch pour éliminer l'EQ ou rester 100% 1974X et 100% JTM/JCM, afin de rester plus root.

Sinon, a l'origine, c'etait juste un TMB 1974X au depart.
Le clean est cremeux (Vox/Bluesbreaker), mais pas trop gras, quand il crunche c'est geant.
Tophe
neosushi
Merci pour la reponse,

effectivement concernant la comparaison avec le vox, elle n'a pas vraiment raison d'etre : budgets clairement differents (on est pas loin du simple au double) fabrication uk main pour le marshall (vous me corrigerez si je dis une connerie) et fabrication main chinoise pour le vox...

Sinon une idee du prix de la manip pour le rajout d'un master ? J'ai aime le clean mais j'ai trouve le crunch fantastique...

Probleme dans pas mal de clubs on ne peut pas jouer trop fort, et chez moi j'ai des voisins (je recommande d'ailleurs un bon hiwatt si vous etes en appart, voila un ampli qui sonne a merveille meme a tres bas volume)

Merci a vous !
Tof the F*up guy
Je peux pas de dire en gros le prix, c'est 0.20 pour le fil et 3 o 4 à tout casser pour le potard.

Plus 1 heure de boulot (en comptant large).


C'est assez assez simple a faire, mais le courant dans cette ampli est aux alentours de 375V DC, je veux pas que tu t'électrocute, non plus.
Tophe
kleuck
neosushi a écrit :
Merci pour la reponse,

effectivement concernant la comparaison avec le vox, elle n'a pas vraiment raison d'etre : budgets clairement differents (on est pas loin du simple au double) fabrication uk main pour le marshall (vous me corrigerez si je dis une connerie) et fabrication main chinoise pour le vox...

Sinon une idee du prix de la manip pour le rajout d'un master ? J'ai aime le clean mais j'ai trouve le crunch fantastique...

Probleme dans pas mal de clubs on ne peut pas jouer trop fort, et chez moi j'ai des voisins (je recommande d'ailleurs un bon hiwatt si vous etes en appart, voila un ampli qui sonne a merveille meme a tres bas volume)

Merci a vous !

Honnêtement, je pense que le master n'est pas une bonne idée sur cet ampli, qu'il vaut mieux s'orienter vers un atténuateur.
Sur le canal "Normal", la saturation provient du déphaseur et de l'étage de puissance uniquement, utiliser un master c'est donc castrer le son pour lequel cet ampli est intéressant, voire unique.
Tof the Fender guy a écrit :

mais le courant dans cette ampli est aux alentours de 375V DC, je veux pas que tu t'électrocute, non plus.

Tout ça
Normalement c'est plutôt 320-335 d'après les relevés des forumeurs de 18watts.com
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
T'es sur. Faut que je retrouve mes chartes.

Je me rappelle d'environ 700V AC avant le rectifier...

Ouais... 314-345 Cà dépend du transfo.

Faudrait que je remesures tout çà chez moi un de ces 4.

Je crois bien bien les condos sont chargés au moins en 350V.
Tophe
Nico_las
kleuck a écrit :

Honnêtement, je pense que le master n'est pas une bonne idée sur cet ampli, qu'il vaut mieux s'orienter vers un atténuateur.
Sur le canal "Normal", la saturation provient du déphaseur et de l'étage de puissance uniquement, utiliser un master c'est donc castrer le son pour lequel cet ampli est intéressant, voire unique.



Je ne suis pas sur mais le fait d'atténuer "que" 15 Watt doit être différent d'en atténuer 100. Donc la castration doit être encore moins brutale comparé à un 1959 ou un Major Head Lead. Je me trompe ?

Après je suis pleinement satisfait de mon master (PPIMV de ceriatone) qui me permet d'avoir à un poil prêt le son de mon ampli au volume de répète.
kleuck
Et tu as de la disto ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy


Avec une 12AU7 en inverseur de phase et un MV, je crunche toujours, donc son 100W devrait tourner aussi en crunch avec le Master Volume.

Par contre Ca sonne pas autant C'est pas 100% la meme...
Tophe
kleuck
Euh oui, je ne sais plus de quoi on parle la, ma remarque s'applique au 18 watts Marshall et uniquement à lui.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Çà quoi, le 1974

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
Exact, c'est celui-là, on voit bien les deux canaux qui entrent dans chaque coté de l'inverseur.

Mais on peut remplacer la partie tremolo par une partie JCM, en deplacant V1b, et on peut aussi envoyer l'entré normal dans le TMB avec un switch, bon c'est modifiable aussi, sur un clone, je toucherais pas à l'original.

Sur le shema on voit le transfo qui balance bien 300V de chaque coté, hmm hmmm, bref, le transfo Mojo pour cette ampli ou celui que j'ai balance plus de jus, j'ai compensé avec une resistance de 2200 ou 2500 a la place de 1500-2000.
Hmmmm!! Je crois que le Mercury envoie 320 - 0 -320.
Le transfo 2061X envoie 345-0-345, enfin bon 25 de différence sur B+, c'est pas un problème. La EZ81 peut prendre 350-0-350, tu vois le truc.
Comme le Cornell 18/20 je vois pas l'interet de la GZ34, c'est plus un 18W, d'une certaine maniere.



Je viens de capter que se suis HS (je laisse le début), en ce moment, je n'ai plus le canal Normal, j'ai un canal Lead and Bass TMB, je l'ai pas mal modifié cette ampli depuis le temps que je l'ai.
Quand j'avais le canal Normal minimalist"sans Tone" pour plus de gain, çà envoyer très bien mais très fort pour cruncher (j'avais du Crunch assez tot). Le Crunch du canal normal et un peu mieux que le TMB, ca parait bizarre Mais le TMB est mieux pour du son clair.

8O à chaque fois que je joues avec cette ampli, c'est trop beau.


Faut que je passes sur ton topic pour des reviews de lampe NOS (Amperex, ou autres), la lampe moderne hi-gain, c'est pas çà, je préférés cascader les gains.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...