Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Exact, c'est celui-là, on voit bien les deux canaux qui entrent dans chaque coté de l'inverseur.

Mais on peut remplacer la partie tremolo par une partie JCM, en deplacant V1b, et on peut aussi envoyer l'entré normal dans le TMB avec un switch, bon c'est modifiable aussi, sur un clone, je toucherais pas à l'original.

Sur le shema on voit le transfo qui balance bien 300V de chaque coté, hmm hmmm, bref, le transfo Mojo pour cette ampli ou celui que j'ai balance plus de jus, j'ai compensé avec une resistance de 2200 ou 2500 a la place de 1500-2000.
Hmmmm!! Je crois que le Mercury envoie 320 - 0 -320.
Le transfo 2061X envoie 345-0-345, enfin bon 25 de différence sur B+, c'est pas un problème. La EZ81 peut prendre 350-0-350, tu vois le truc.
Comme le Cornell 18/20 je vois pas l'interet de la GZ34, c'est plus un 18W, d'une certaine maniere.



Je viens de capter que se suis HS (je laisse le début), en ce moment, je n'ai plus le canal Normal, j'ai un canal Lead and Bass TMB, je l'ai pas mal modifié cette ampli depuis le temps que je l'ai.
Quand j'avais le canal Normal minimalist"sans Tone" pour plus de gain, çà envoyer très bien mais très fort pour cruncher (j'avais du Crunch assez tot). Le Crunch du canal normal et un peu mieux que le TMB, ca parait bizarre Mais le TMB est mieux pour du son clair.

8O à chaque fois que je joues avec cette ampli, c'est trop beau.


Faut que je passes sur ton topic pour des reviews de lampe NOS (Amperex, ou autres), la lampe moderne hi-gain, c'est pas çà, je préférés cascader les gains.
Tophe
kleuck
Blues rules quoi (ou Santana comme tu veux)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Tof the Fender guy a écrit :

8O à chaque fois que je joue avec cet ampli, c'est trop beau.


Je dois m'en faire un "light" avec uniquement des tubes soviétiques, 6N3P et 6P1P, (des tetrodes genre 6AQ5), depuis le temps qu'il attends, va falloir que je m'y mette.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
kleuck a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :

8O à chaque fois que je joue avec cet ampli, c'est trop beau.


Je dois m'en faire un "light" avec uniquement des tubes soviétiques, 6N3P et 6P1P, (des tetrodes genre 6AQ5), depuis le temps qu'il attends, va falloir que je m'y mette.



Je ne connais pas trop ces lampes mais de sur ce que je sais quand on chois bien ces pieces et semi-conducteurs on peut faire tout ce qu'on veut, et vraiment se faire plaisir.
Tophe
neosushi
Et donc au final, mieux vaut s orienter vers un attenuateur (power break) ou une mod avec potard master ? (quitte a mettre le master a fond pour les concerts pour decastrer l ampli) ?

En tous cas c est agreable de discuter avec des connaisseurs !
kleuck
La Master sur cet ampli, se place après le déphaseur (potard double), donc ça conserve la saturation de ce déphaseur, mais pas celle des tubes de puissance.
Un atténuateur serait à mon avis mieux, mais cher et imparfait.
La solution la plus prisée des cloneurs de 18 watts est l'installation d'un réglage de "power scaling" réduisant la tension de l'alimentation.
Ceux qui ont tenté en sont ravis, n'entendant que peu de différence de grain.
Il y a aussi plusieurs bidouilles (plus ou moins complexes) sur la polarisation permettant de descendre au quart de la puissance.
Le Post-Pi Master Volume est le plus simple, ensuite le combiner avec le power scaling si ce n'est pas satisfaisant me semble la solution la meilleure, la plus simple et la plus fiable.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Master PPIMV :
+ Pas chère (~50euros par un tech)
+ Efficace et pratique à utiliser (réglage parfait, de 0 à 100% en puissance)
+ Grain 100% identique à l'ampli en pleine puissance
- Pas de saturation de l'étage de puissance
- Modification de l'ampli
- Perte de la dynamique avec une forte atténuation


Atténuateur :
+ Pas de modification de l'ampli
+ Saturation de l'étage de puissance
- Cher
- (un boitier en plus mais bon c'est vraiment pour chipoter)
- Perte de la dynamique avec une forte atténuation
- Certains atténuateurs ne permet qu'un réglage par tranche (10/20/50/100%)




Ce que j'aime avec mon master c'est que le son n'est pas dégradé à faible volume. Plus on monte, plus on gagne en qualité de dynamique, de réaction à la guitare, de saturation de puissance mais on ne perte pas l'ampli lui même à un volume d'appart. Je en sais pas si l'atténuateur en fait autant car je n'en jamais eu.
Tof the F*up guy
Tu parles de ton 100 Watt, Nico ?

Parce que qu'un Marshall à 100W a fond, faut s'accrocher quand meme, je veux dire a fond pendant 3 minutes et 3 heures apres t'as les oreilles qui sifflent méchamment.

Tres dur enfin de distingué c'est quoi qui sature en premier, les oreilles les HPs ou l'ampli de puissance ?

Disons que le MVPPI ou Post PI MV, c'est juste un double potard de 500K 1/2W. C'est sur que çà marche sinon
Tophe
neosushi
l'avantage d'un power break tout de meme c'est qu'on puisse le retirer pour les concerts ^^

hop petit up déguisé !
Invité
... mais le master a fond , c'est comme si y'en avait pas

petit up aussi déguisé !

(l'avantage d'un atténuateur bridged-T c'est que c'est pas cher a fabriquer , pratique , et sympa , avec un master pour réduire un tout petit peu d'un coté et puis encore un tout petit peu on doit bien arriver a avoir un son moins fort sans être trop altéré par ni l'atténateur ni le master)

sinon , amen , le gain faut le dispatcher sur plusieurs étages de gain , c'est comme ca qu'on fait normalement . d'ou par exemple le 'one-wire" mod ... cela dit , chez vox ils font des pédales a lampes , on en fout une en amont et voila , un étage de gain en plus ... ca permet de dispatcher le gain sur plus de lampes encore une fois , d'enrichir le son au lieu de bêtement le saturer ...
neosushi
Allé hop je remonte ce topic suite a une discussion que j'ai lu sur le forum 18watt gentillement conseillé par vous même

Donc plusieurs semblent penser que le VVR (Voltage Variable Regulator) serait une bonne alternative au niveau du volume de l'ampli.

Un PPIMV serait par contre un complément pour doser le clean/saturation

Qu'en pensez vous ??
strat777
kleuck a écrit :
l'installation d'un réglage de "power scaling" réduisant la tension de l'alimentation.
Ceux qui ont tenté en sont ravis, n'entendant que peu de différence de grain.


HA mosfet quand tu nous tiens!!!!!!!

j'essayerais bien ca sur le mien par contre ca peut generer quelques probleme de scratchy pot !!!!
qui peuvent se regler avec queques condos et resistance sur les sockets
neosushi
Je pense faire modifier mon ampli pour ajouter un potard de "Dry/Wet" ou/et un potard de Master , savez vous ou je peux faire ca sur Paris / RP ??

Merci

EDIT : En fait peut etre pourriez vous me conseiller, je souhaiterais pouvoir obtenir un peu plus de "headroom" sur l'ampli.

Avoir un son un peu plus clean, en étant a volume un peu plus élevé.
En gros pouvoir mettre une sorte de master a fond tout en ayant le gain (input) a 2 ou 3.

Une idée ??

Merci
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...