1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
Il y a Denis M. qui en fabrique de A à Z (ptp) semblable a un Weber Amps 18W ou un BenRod Breaking Blues 18W (clones de Marshall 1974)
Un master général pour les 2 canaux super efficace, la modif est le Tremolo et le tone du 2eme canal sont remplacés par une équalisation Bass, Middle, Treble
1er canal Vol, Tone, Master
2e canal Vol, treble Middle, Bass, Master.
shaggy
Gonefull a écrit :
Il y a Denis M. qui en fabrique de A à Z (ptp) semblable a un Weber Amps 18W ou un BenRod Breaking Blues 18W (clones de Marshall 1974)
Un master général pour les 2 canaux super efficace, la modif est le Tremolo et le tone du 2eme canal sont remplacés par une équalisation Bass, Middle, Treble
1er canal Vol, Tone, Master
2e canal Vol, treble Middle, Bass, Master.


C'est dommage de virer le tremolo... il est très chouette sur le 74x
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
ça devient un "TMB 18W"
loulou123
Gonefull a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :


C'est dommage de virer le tremolo... il est très chouette sur le 74x


Oui, mais je n'utilise pas de Tremolo sur aucun des amplis que j'ai eu ou en pédales, par contre avoir une "équalisation" 3 bandes ca me convient bien mieux pour sculpter mon "son"

oui mais alors ce n'est plus un 1974x
encore moins s il y a un master

cet ampli pour qu il sonne dois être poussé et faire travailler son hp
c'est ça LE SON

shaggy
Je suis assez d'accord. Je lui avais collé un atténuateur et c'était la cata... une bonne partie de l'overdrive vient du HP qui tord.
De plus, un tonestack de type TMB/Volume n'aura pas le même effet sur le son qu'un simple Tone/Volume.
Après je ne dis pas que ça ne sonne pas hein !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
le canal TMB nécessite trois triodes, le canal vol / tone une seule... Donc oui, ça ne sonne pas pareil !
Gonefull
Je vous indiqué une solution (Denis) pour ceux qui cherche un 1974X en clone,
l'option "Master" et "TMB" est au choix du demandeur. Mais la base de l'ampli reste un clone de 1974X ptp avec 2 canaux Vol+ tone et Tremolo.

Quand au volume... Je fait répet et concert avec ce clone 1974X modifié je peux vous dire que le HP est largement secoué... même avec le master.
Mais je comprend les puristes c'est une autre approche
doc92
Bonjour
ayant à nouveau un 1974 et parfois jouant en extérieur donc plus grande scène je dois plus le pousser mais le son clair... le fait de joindre le cab 1ç74 me donnera t il plus de headroom SVP hei n donc ?
guitariste en PACA vers 60 balais ouvert à projets amateurs expérimentés
doc92
merci après la solution c'est AB box avec 1974 en crunch et fender blues deluxe en clai
r je pensais
guitariste en PACA vers 60 balais ouvert à projets amateurs expérimentés
Bassbadass
Bonjour les plexieuh !

Un avis sur le 73x ?
Je peux en toucher un sans hp pour 400€. Ça vous paraît être un bon prix ? Possible d'avoir un joli son clair à volume de groupe avec u e Firebird non reverse vous pensez ?
J'avoue que l'argument du 2x12 me fait envie.
shaggy
Bassbadass a écrit :
Bonjour les plexieuh !

Un avis sur le 73x ?
Je peux en toucher un sans hp pour 400€. Ça vous paraît être un bon prix ? Possible d'avoir un joli son clair à volume de groupe avec u e Firebird non reverse vous pensez ?
J'avoue que l'argument du 2x12 me fait envie.


Hello,

400 euros ça me semble pas mal... où qu'ils sont passés les HPs ?
Perso je trouvais que ça gueulait pas mal le 74x... mais ça dépend de plusieurs paramètres :
- le rendement des HPs que tu vas y installer
- la puissance de ton batteur
- le type de gratte que tu y branches (là c'est une Firebird donc ça va tordre plus vite qu'une Strat en gros )

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...