1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
Bassbadass a écrit :
Bonjour les plexieuh !

Un avis sur le 73x ?
Je peux en toucher un sans hp pour 400€. Ça vous paraît être un bon prix ? Possible d'avoir un joli son clair à volume de groupe avec u e Firebird non reverse vous pensez ?
J'avoue que l'argument du 2x12 me fait envie.


Hello,

400 euros ça me semble pas mal... où qu'ils sont passés les HPs ?
Perso je trouvais que ça gueulait pas mal le 74x... mais ça dépend de plusieurs paramètres :
- le rendement des HPs que tu vas y installer
- la puissance de ton batteur
- le type de gratte que tu y branches (là c'est une Firebird donc ça va tordre plus vite qu'une Strat en gros )

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bassbadass
Shaggy_2_dope a écrit :
Bassbadass a écrit :
Bonjour les plexieuh !

Un avis sur le 73x ?
Je peux en toucher un sans hp pour 400€. Ça vous paraît être un bon prix ? Possible d'avoir un joli son clair à volume de groupe avec u e Firebird non reverse vous pensez ?
J'avoue que l'argument du 2x12 me fait envie.


Hello,

400 euros ça me semble pas mal... où qu'ils sont passés les HPs ?
Perso je trouvais que ça gueulait pas mal le 74x... mais ça dépend de plusieurs paramètres :
- le rendement des HPs que tu vas y installer
- la puissance de ton batteur
- le type de gratte que tu y branches (là c'est une Firebird donc ça va tordre plus vite qu'une Strat en gros )

Shagg


À priori c'est une version empty qui était vendue comme cela pour qui veut y coller les gamelles qu'il souhaite... 🤨
themidnighter
Si le 73 c'est le 74 avec 2 hp alors ne t'attends pas à un beau clean. Mon 74 a 3 il commence déjà à saturer.

Mais bon 400e c'est pas cher. Tu colles 2 greenback et vamos.

Perso je collerai 2 creamback néodyme pour sauver mon dos et avoir un peu de headroom.
shaggy
themidnighter a écrit :
Si le 73 c'est le 74 avec 2 hp alors ne t'attends pas à un beau clean. Mon 74 a 3 il commence déjà à saturer.

Mais bon 400e c'est pas cher. Tu colles 2 greenback et vamos.

Perso je collerai 2 creamback néodyme pour sauver mon dos et avoir un peu de headroom.


oui c'est bien ça, c'est un 74x en 2x12".
Marrant tout de même, je me souviens pas que mon 74x saturait aussi vite... bon, il faut dire que je jouais uniquement avec une Strat et une Tele à l'époque... et qu'en repet' dès que je dépassais 2 au volume je me faisais incendier
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #485
  • Publié par
    juh
    le 01 Feb 20, 11:11
Shaggy_2_dope a écrit :
oui c'est bien ça, c'est un 74x en 2x12".
Marrant tout de même, je me souviens pas que mon 74x saturait aussi vite... bon, il faut dire que je jouais uniquement avec une Strat et une Tele à l'époque... et qu'en repet' dès que je dépassais 2 au volume je me faisais incendier


Mon clone reste hyper clean à volume de répète sur le canal normal (dans un 1936, donc 2x12 aussi), comme toi, avec un batteur qui tape, c'est 2 au volume.
themidnighter
Un clone c'est un clone. Suffit de modifier le circuit pour lui donner du clean, donc c'est difficilement comparable. Tu as un TMB en plus donc c'est pas comparable. Tu as le preamp d'un SLP avec l'étage de puissance d'un 74x.

J'ai un 1974x neuf qui a moins d'un an et qui fonctionne parfaitement. C'est clairement pas une machine à clean. Si vous voulez du clean british il faut aller chez hiwatt pas chez Marshall.

Après je ne joue qu'avec des humbuckers donc sûrement qu'on gagne un peu avec des simples.

Et oui entre 2 et 3 il fait du clean le 1974x mais ce n'est pas son meilleur son.
shaggy
themidnighter a écrit :
Un clone c'est un clone. Suffit de modifier le circuit pour lui donner du clean, donc c'est difficilement comparable. Tu as un TMB en plus donc c'est pas comparable. Tu as le preamp d'un SLP avec l'étage de puissance d'un 74x.

J'ai un 1974x neuf qui a moins d'un an et qui fonctionne parfaitement. C'est clairement pas une machine à clean. Si vous voulez du clean british il faut aller chez hiwatt pas chez Marshall.

Après je ne joue qu'avec des humbuckers donc sûrement qu'on gagne un peu avec des simples.

Et oui entre 2 et 3 il fait du clean le 1974x mais ce n'est pas son meilleur son.


C'est un peu pour ça que je l'ai revendu... avoir un 74x et devoir mettre une pédale de drive tout le temps pour avoir du crunch c'était un peu dommage.
Ceci dit, dans mon groupe actuel, il aurait pu s'exprimer sans soucis
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
djudjubanton
Bassbadass a écrit :
À priori c'est une version empty qui était vendue comme cela pour qui veut y coller les gamelles qu'il souhaite... 🤨

Ça j’y crois pas une seconde.
Y en a un qui s’est gardé les G12M Heritage c’est tout.
M’enfin, 400 balles c’est tout de même très intéressant.
themidnighter
djudjubanton a écrit :
Bassbadass a écrit :
À priori c'est une version empty qui était vendue comme cela pour qui veut y coller les gamelles qu'il souhaite... 🤨

Ça j’y crois pas une seconde.
Y en a un qui s’est gardé les G12M Heritage c’est tout.
M’enfin, 400 balles c’est tout de même très intéressant.


Pareil. Je vois mal Marshall vendre un combo sans hp.
Enfin ça se retrouve facilement des G12M Heritage. Et tant qu'à faire autant mettre autre chose dedans.
Bassbadass
themidnighter a écrit :


Pareil. Je vois mal Marshall vendre un combo sans hp.
Enfin ça se retrouve facilement des G12M Heritage. Et tant qu'à faire autant mettre autre chose dedans.


Je suis preneur de suggestions
Quelles gamelles pour un style rock un peu burné style Red Fang, Eagles of Death Metal etc... Des avis ?
shaggy
Ah au fait les 74x users, il me reste une EZ81 Belvu NOS (achetée à oldamp de mémoire). Jamais utilisée... si ça tente quelqu'un, mp
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
Bassbadass a écrit :
themidnighter a écrit :


Pareil. Je vois mal Marshall vendre un combo sans hp.
Enfin ça se retrouve facilement des G12M Heritage. Et tant qu'à faire autant mettre autre chose dedans.


Je suis preneur de suggestions
Quelles gamelles pour un style rock un peu burné style Red Fang, Eagles of Death Metal etc... Des avis ?


Creamback ou creamback neodymium.
Le Babaou
Salut à tous.

Quelqu'un a-t-il un 1974x autour d'Avignon ?
J'aimerais pouvoir le comparer à mon JMI 15/4 pour un éventuel changement.
Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...