1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x

Forum Marshall
Forums
cdmat76
Pour en avoir teste un, c'est un super ampli... qui fait tres tres bien ... ce qu'il fait! En clair un tres joli crunch Marshallien dans l'esprit d'une JTM45 en un poil plus "smooth". Il a de tres joli clean a bas volume. Un petit bijou tout ce qu'il y a de plus roots dans l'utilisation...
Tu veux savoir quoi sur cet ampli au juste?
MysticalPotatoe
J'ai le clone de ceriatone, un peu bidouillé certes car le canal tremolo est remplacé par un canal avec potard treble/mid/bass et un master. Autant dire que chez moi je ne me sers que de celui là, et que le 1974X de marshall n'aurait pas été gérable du tout pour une utilisation domestique. Et pourtant les voisins ont déjà tenté une pétition l'an dernier pour me faire arrêter de jouer, et cette année j'ai encore reçu une lettre... Et j'utilise le canal avec master, en le laissant sur 1 à peu près.

En ce qui concerne les sonorités, j'en suis ravi, c'est fabuleux, exactement ce que je voulais.
Le temps de faire chauffer les lampes et j'essaye de te décrire ça plus en détails.

- edit -
Ou si tu veux tenter, j'peux te faire écouter par msn ou skype...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
rock@powa
L'autre guitariste de ma formation en a un (gunsvl sur ce forum meme), donc j'ai pu tester aussi.
Un tres bon ampli, qui malgré son seul hp envoit vraiment bien, largement suffisant pour jouer à volume de groupe. J'ai trouvé le son plutot ouvert dans les haut medium ce qui fait qu'une strat par exemple sonne vraiment tres brillant dedans, beaucoup d'harmo. C'est excellent avec une les paul je trouve. Et ça perce tres bien dans le mix.
MysticalPotatoe
OOoh oui ça perce dans le mix
Je joue dessus avec une lp, mais moi j'ai 2 hps dessus, un g12h et un g12m...

- edit -

J'suis désolé pour la description du son, mais j'avais pas pensé au fait que j'pourrai pas vraiment exploiter le canal sans master là tout de suite chez moi pour te le décrire plus en détail. Et le canal avec master, ben, il existe pas sur un 1974x :a
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
20th Century Boy
C'est celui là qui est une copie du Wem dominator MKII?

C'est le 18 watts, c'est ça?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
C'est celui là qui est une copie du Wem dominator MKII?

C'est le 18 watts, c'est ça?


Je peux me tromper mai sil me semble que le Wem Dominator (celui avec ses deux HP de 10" en coin, c'est bien ça?) est plus dans l'esprit Vox AC10?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • #8
  • Publié par
    ktophe
    le 07 Sep 07, 19:41
Citation:
Autant dire que chez moi je ne me sers que de celui là, et que le 1974X de marshall n'aurait pas été gérable du tout pour une utilisation domestique. Et pourtant les voisins ont déjà tenté une pétition l'an dernier pour me faire arrêter de jouer, et cette année j'ai encore reçu une lettre... Et j'utilise le canal avec master, en le laissant sur 1 à peu près


Tu es en appart? Parceque si tu es en maison
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Je peux me tromper mai sil me semble que le Wem Dominator (celui avec ses deux HP de 10" en coin, c'est bien ça?) est plus dans l'esprit Vox AC10?


Oui les premiers ont des 10", Noël gallagher a enregistré beaucoup de morceaux des premiers Oasis dessus.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MysticalPotatoe
ktophe a écrit :
Citation:
Autant dire que chez moi je ne me sers que de celui là, et que le 1974X de marshall n'aurait pas été gérable du tout pour une utilisation domestique. Et pourtant les voisins ont déjà tenté une pétition l'an dernier pour me faire arrêter de jouer, et cette année j'ai encore reçu une lettre... Et j'utilise le canal avec master, en le laissant sur 1 à peu près


Tu es en appart? Parceque si tu es en maison


Maison.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
millenofx77
je joue bcp sur recto (style musicale de groupe oblige) mais pour varier les plaisir je voudrai bien un ampli authentique pour jouer du blues au funk.
je cherche pas une usine à gaz mais "un" son pour brancher ma strat et ma les paul .
j avais adoré le lonestar special mais j iameria bien avoir un autre grain que mesa cete fois d ou mon interet pour le 1974x
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
MysticalPotatoe
Si tu cherches du plug n play, te gênes pas. Ceci dit si c'est pas pour le groupe, tes voisins et ta familles risquent de t'en vouloir.
Sinon reste l'alternative ceriatone, comme j'ai fait, en demandant un canal avec master, et ça devient tout de suite plus facile.

Sinon tu peux demander à pépé62 de te faire un redcorner si il est pas trop occupé ces temps ci...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
Ben, si tu veux foutre un master sur le 1974X, te fait pas chier, demandes en un directement chez Ceriatone avec un master... Certes faut ensuite faire la boiboite avec ses propres paluches, mais...
Quoique, ça s'achète. Mais c'est tellement moins rigolo...
Moi j'ai une tête yellow poncé finish. Unique en son genre.
Ca te permet aussi de prendre la version tête, et donc d'utiliser un baffle que t'aura peut être déjà. Ou d'acheter un baffle qui corresponde à ce que tu veux.
Ceci dit tu peux aussi prendre la version combo. Mais faut quand même faire la boiboite. Mais là aussi, ça permet de prendre un 2*12 par exemple, et d'y coller ce que tu veux en hp. Greenback/V30. Miam.
Et aussi, c'est carrément moins cher. Normal. Y'a pas écrit Marshall dessus. Quoique tu peux encore acheter un baffle Marshall, hein.

Personnellement j'échangerai pas le mien contre un vrai 1974X.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
pépé62
MysticalPotatoe a écrit :


Sinon tu peux demander à pépé62 de te faire un redcorner si il est pas trop occupé ces temps ci...


moi je trouve que c'est une bonne idée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...