Marshall 20 watts sauce Pink Taco

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Oui je confirme pour les lampes.
Merci pour les encouragements :-)

Et je vais devoir effectuer de nouveaux perçages pour les tubes car les diamètres sur le châssis sont trop grands dans tous les cas mais surtout,
les douilles des tubes vont se retrouver derrière le circuit et donc inaccessibles avec la panne.
J'aime avoir accès aux pins sans devoir bouger des trucs, ne serait-ce que pour faciliter les mesures électriques.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
oldamp
ça va être bien ventilé !... bon, autant acheter un chassis nu chez TT @ 39€ !
fxdfxd
Bah la il a déjà le percage chiant des differentes prises, les transfos qui vont bien, et le caisson qui va avec, c'est deja pas mal !

Sinon si tu veux éviter de repercer, y'a ptet un layout plus optimal, non ? Ou alors faire comme fait Domi de Redcorner, fixer les socket sur le turret board ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
D'accord avec vous 2 !

Pour les trous trop grands pourquoi ne pas faire un support dans lequel les diametres sont inférieurs et qui serait fixé (le support) au chassis ?

EDIT

En même temps ça depends de la place des trous sur le chassis.....pour ce genre de montage c'est vraiment mieux d'avoir les sockets décalées par rapport à la board en surtout en dessous.

Auquel cas une plaque très fine vissé pour les courants d'airs et refaire des trous avec un foré conique...C'est la ou ça devient vicieux et que l'option chassis a 39€ chez TT m'a seduit.
whitelion
oldamp a écrit :
ça va être bien ventilé !... bon, autant acheter un chassis nu chez TT @ 39€ !

Oui mais j'avais déjà le JCA20 qui prenait la poussière dans un coin depuis un bout de temps.

fxdfxd a écrit :
Sinon si tu veux éviter de repercer, y'a ptet un layout plus optimal, non ? Ou alors faire comme fait Domi de Redcorner, fixer les socket sur le turret board ?

Percer 5 orifices avec une fraise conique-étagée est une opération très douce et pas désagréable à réaliser avec un peu de bistouille (l'huile de coupe + beer) .
Les autres trous sont plus embêtants à réaliser car il faut tracer et pointer bien au centre. Le pointage étant l'opération la plus délicate pour ne pas dévier en admettant que le traçage est correct.

Et je ne vous parle pas des trous carrés qui sont une horreur à limer :-)
>>> D'ailleurs existe-t-il un outil pour ces trous? La dremel convient-elle? Emporte-pièce de profil carré?

Je n'aime pas les tubes sur PCB, je les préfère montés "à l'ancienne".

Je vais probablement boucher les trous inutiles avec une petite tôle d'acier rivetée pour garantir, le mieux possible par le blindage de cette tôle, les émissions électromagnétiques des transformateurs, quoi que ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
oldamp
tu peux utiliser des "obturateurs" octal troués en noval pour boucher tes trous trop grands et metre des sockets noval, mais ça restera sous le board ! :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

si tu veux bien blinder, une plaque de cuivre plutot... $$$

les trous carrés pour passage de transfo, je fais déja quatres trous ronds aux 4 coins et je coupe à la scie sauteuse lame métal et huile mécanique. un p'tit coup de lime pour ébarder après...
whitelion
Intéressant ces obturateurs dont je ne connaissais pas l'existence.
Il n'indique pas la matière et on dirait l'apparence de l'aluminium (ce serait étonnant puisque l'alu coûte plus cher que l'acier mais n'ont pas besoin d'être peint).
C'est comme pour le cuivre qui serait diamagnétique $$$ :-) (cf wiki...),
je préfère obturer avec de la bonne tôle d'acier qui possède une bonne perméabilité magnétique et qui "emprisonne" l'induction magnétique et donc, qui remplit bien son rôle de blindage magnétique.

NB
Il me semble que sur le fond des shell Marshall est agrafé une plaque d'aluminium ???
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
Prototype récupéré !

J'ai enfin pu le mettre dans son shell définitif...

Il était parti en test comme ça



et du coup depuis ce soir.



pour la cosmétique c'est un pas en avant !

Charles XL
Hello Vrs

j'ai écouté ton sample de pink taco et cela sonne du feu de Dieu ça c'est sûr. Bonne chance pour de nouvelles constructions
Krok
  • #39
  • Publié par
    Krok
    le 01 Apr 15, 08:53
Ho bé ça avance bien ton projet Vincent !! cool !!

Je viens de me rendre comte que je t'avais complètement oublié pour les mesures...
Je vais voir si j'ai le temps ce Week End!
Invité
Charles XL a écrit :
Hello Vrs

j'ai écouté ton sample de pink taco et cela sonne du feu de Dieu ça c'est sûr. Bonne chance pour de nouvelles constructions


Merci beaucoup pour ton message.

Ca me donne du courage pour la suite, et surtout que je vais essayé de refaire des vidéos. Mais je suis plus que rouillé sur les prises de son...déjà que je n'ai jamais était une super star dans le domaine (ni dans aucun autre domaine d'ailleurs maintenant que j'y pense ).

Je vais refaire avec un seul SM57, j'ai téléchargé Cubase LE, pas moyen de faire un truc bien sans EQ pour corriger la courbe de réponse du SM57.

Cela dit j'ai obtenu les mêmes résultats avec le BE 100, mais aucun intérêt de faire des prises pourris aussi avec le BE pour dire "z'avez vu les 2 sonnent mais on entends que ma prise pourrie...."

J'ai un pote qui m'a déposer un Zoom H2 pour que je regarde les options et le manuel (lui est trop feignant pour lire la notice...) donc je vais tester des trucs et essayer de faire mieux que la 1er faites complètement à l'arrache.

Krok a écrit :
Ho bé ça avance bien ton projet Vincent !! cool !!

Je viens de me rendre comte que je t'avais complètement oublié pour les mesures...
Je vais voir si j'ai le temps ce Week End!


Salut Krok !!

Pas de souci on fait ça quand tu as le temps, je ferai un relevé sur le mien en même temps.

Invité
Salut !

Pas mal de changement nouveau labo pas mal d'ampli a réparer mais j'ai pu finir le petit 20 watts en changeant ma fois quelques trucs.

Voici un sample qui m'a servi de test cet aprem(différents micros et différentes grattes Strat et Wolgang et différents niveaux bref des tests) d'ou les nombreuses coupures.


https://soundcloud.com/vinz115/3333a
Invité
fxdfxd a écrit :
c'est toi Doctubes ?!?

-fx


Hello Fx !


Non je suis l’acolyte ! Tu vois comme Batman & Robin


Ou Anakine skywalker & Obi Wan Kenobi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...