1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Doc Loco
... en tout cas je crois que je vais craquer pour l'adorable Marshall 2061X handwired reissue:




Je l'ai déjà raconté, j'ai eu l'original (la version PA cependant) début des eighties, et je l'ai stupidement vendu un peu plus tard.

C'est en fait un mini Plexi (enfin mini: 20 watts tout lampes, ça dépote largement assez pour la scène ) qu'on peut vraiment pousser . J'ai vu une démo du Namm qui était superbe, et tous les avis sont unanimes: c'est une bête! Assez différent du mini bluesbreaker 18 watts qui est plus bluesy, celui-ci a une rectification solid state et un caractère nettement plus rock.

Je en devrais pas mais je vais craqueeeeeeeerrr ?:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
C'est pour ça que tu vends le Mesa?
--Pepete--
Ben alors ta JTM45 ne te suffit deja plus ?


en tout cas c est vrai que cette bete est magnifique et le son doit etre genial ! le peu que j ai entendu m as vraiment convaincu
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Doc Loco
svietkina2 a écrit :
C'est pour ça que tu vends le Mesa?


On ne peut rien te cacher
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Anje
    le 07 Feb 05, 14:15
raaa, tu remues dans la plaie là, j'ai laissé filer une original de 70 il y a quelques semaines... (pour moins cher que les Reissue en plus...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Anje a écrit :
raaa, tu remues dans la plaie là, j'ai laissé filer une original de 70 il y a quelques semaines... (pour moins cher que les Reissue en plus...)


J'ai l'occasion d'avoir une reissue neuve à un bon prix (- 25% par rapport au prix Thomann). Comment résister ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 07 Feb 05, 14:36
eh oui, celui que j'avais en mir était même encore quelques euros moins cher...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Jpm
    le 07 Feb 05, 14:38
Doc Loco a écrit :
Anje a écrit :
raaa, tu remues dans la plaie là, j'ai laissé filer une original de 70 il y a quelques semaines... (pour moins cher que les Reissue en plus...)


J'ai l'occasion d'avoir une reissue neuve à un bon prix (- 25% par rapport au prix Thomann). Comment résister ...


S'il y en a une en rab...
Doc Loco
Anje a écrit :
eh oui, celui que j'avais en mir était même encore quelques euros moins cher...


L'avantage du reissue étant la garantie et la seule réelle modif' : le sélecteur d'impédance.

Jpm a écrit :


S'il y en a une en rab...


Eh non, sorry

--Pepete-- a écrit :
Ben alors ta JTM45 ne te suffit deja plus ?


en tout cas c est vrai que cette bete est magnifique et le son doit etre genial ! le peu que j ai entendu m as vraiment convaincu


Ben justement, c'est le complément idéal de la JTM45, l'une pour les sons bluesbreaker, l'autre pour les plexi ... et à un volume raisonnable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
newstrat60
est ce exploitable à bas volume en appart ?
pas de master volume on dirait
Doc Loco
newstrat60 a écrit :
est ce exploitable à bas volume en appart ?
pas de master volume on dirait


Non, pas de master bien sûr. Et ça crache . Mais en maison, avec une légère atténuation, ça passera. Et en live ... miam .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LeDieuJulien
J'ai lu sur un forum que le son des mini-plexi d'époque est assez éloigné d'un 1959 de la meme époque. En gros le gars disait que ça portait mal son nom, et que autant le 1974 était une réussite, autant cette tete était un ratage de la part de marshall.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Anje
    le 07 Feb 05, 15:30
de toute façon c'est clair que l'on n'aura pas le son d'un Plexi avec un 20w, mais le type de son sera plus prêt d'un Superlead que d'un Bluesbreaker ou 18w.
Après bien sûr ça reste un ampli avec sa propre personnalité
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
LeDieuJulien a écrit :
J'ai lu sur un forum que le son des mini-plexi d'époque est assez éloigné d'un 1959 de la meme époque. En gros le gars disait que ça portait mal son nom, et que autant le 1974 était une réussite, autant cette tete était un ratage de la part de marshall.


Ce qui est une grosse bêtise de sa part . Tout les avis (sauf celui-là, que j'ai aussi lu), plus les vidéos de démonstration, prouvent le contraire.

Simplement, tout le monde n'a pas la même notion de ce qu'un son plexi signifie (certains s'imaginent le connaître en se basant uniquement sur les modélisations ). Et autant le 1974 ravira les amateurs de blues, autant le 2061 est fait pour les amateurs de rock (ou rock blues ).

Ayant possédé l'original (et là tout le monde est d'accord pour dire que le reissue est parfait, pas comme les JTM45 ou 1987/1959 non handwired), je peux, par expérience personelle, t'assurer que le surnom de mini plexi n'est pas usurpé ... oh que non . Ou alors je suis maso
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...