Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL 6101. 1992 30th anniversary

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
ça ne coûte pas non plus super cher à faire de les passer en EL34,
d'autant plus que la plupart des Marshall en 5881 sont encore avec leurs tubes d'origines, donc juste bons à être changés.

Sur les occases il faut aussi prévoir un petit entretien préventif de l'alim,
mais ces amplis restent des putains de bons amplis !

Marshall devrait en faire une Ri au lieux d'essayer de fourguer leurs JVM et saletés du genre.
Tele@Fender
c'est quoi l'entretien préventif de l'alim ? changer quelques composants préventivement ?
Tele@Fender
mais sinon, comme ils ont réédité le jubilee, ils vont p't'être rééditer celui-là, y compris en 5/20 W, sait-on jamais...
manulonch
Tele@Fender a écrit :
mais sinon, comme ils ont réédité le jubilee, ils vont p't'être rééditer celui-là, y compris en 5/20 W, sait-on jamais...

Et le master volume c'est pour les chiens ??


shaolintao a écrit :
Réédition d'un anniversaire, je n'y crois pas trop, mais qui sait

Wé, sans le midi et en modifiant le voicing du Ch3 alors.
Outmax
Ah bah il y avait justement un 6100 bleu + le 4x12 limité à 800€ dans le 22...mais je ne retrouve plus l'annonce lbc donc vendu j'imagine.

Apres il me semble avoir lu des techos aux US qui decriaient la version EL34 precisément pour sa moins bonne fiabilité : sur ces versions il y aurait plus de contraintes sur le fameux module midi ...et donc panne plus probable ( chaleur, courant ? Je me rappelle plus bien).
Ça plus le canal lead qui a été moddé, les LM ne sont pas forcément moins bien à mon sens. Au niveau son, avec de bonnes 6l6 winged C, c'est un ampli extrêmement polyvalent ( le switch pentode/triode est bluffant). Et si tu veux un poweramp plus "vintage", le passer en KT66 est facile et très efficace.
Après quand tu vois à quel point cet ampli est sensible aux lampes de preamp ( qui font la plus grosse partie du grain sur ce circuit), je me demande si le débat EL34/5881 n'est pas un peu surjoué, alimenté par l'aspect rare et le credo Marshall=el34.
You can kiss my axe !
manulonch
Y'a aucune raison qu'il soit moins fiable en EL34 qu'en 6L6, les deux chauffent tout autant.
Le combo est lui, de par ses tubes qui pendent et son châssis plus petit, plus sensible à la chaleur.
Pour le son, le gout et les couleurs, mais en Marshall en 6L6, moi j'peux pas, les médiums sont trop criards.
Outmax
La chauffe c'est plus une histoire combo vs tête c'est vrai, mais j'avais cru lire une histoire de courant vers le module midi dont la valeur changeait entre EL34 et 6L6...mais j'avoue bien volontiers que j'y connais rien
You can kiss my axe !
Tele@Fender
manulonch a écrit :
Et le master volume c'est pour les chiens ??

Tu as raison, en plus il est diablement efficace mais ça ferait quand même plaisir à plein de gens


shaolintao a écrit :
Réédition d'un anniversaire, je n'y crois pas trop, mais qui sait
le jubilee, c'était bien l'ampli du 25th
Tele@Fender
Outmax a écrit :

Ça plus le canal lead qui a été moddé, les LM ne sont pas forcément moins bien à mon sens.

le lead mod consistait en quoi, justement ? parce que je ne trouve pas différentes version du schéma du preamp
Outmax
Ayé, j'ai retrouvé du charabia dans ce sens :

the power supply for the midi switching comes from the filament supply; the PT is pushing it on that filament winding with EL34s (higher filament current) . That's allegedly what many of the issues are/were; the switching supply drops too low and gets all fubar. That and just plain ole overheating of combos.
You can kiss my axe !
manulonch
Outmax a écrit :
Ayé, j'ai retrouvé du charabia dans ce sens :

the power supply for the midi switching comes from the filament supply; the PT is pushing it on that filament winding with EL34s (higher filament current) . That's allegedly what many of the issues are/were; the switching supply drops too low and gets all fubar. That and just plain ole overheating of combos.



Oui et non, c'est facilement contournable/modifiable à vrai dire.
Je l'ai encore fait la semaine passée.
Tele@Fender
Manulonch : as-tu déjà eu dans ton atelier un combo ou une tête LE (ceux avec le chassis en cuivre poli) et est-ce qu'ils sont vraiment handwired ?
Outmax
manulonch a écrit :
Outmax a écrit :
Ayé, j'ai retrouvé du charabia dans ce sens :

the power supply for the midi switching comes from the filament supply; the PT is pushing it on that filament winding with EL34s (higher filament current) . That's allegedly what many of the issues are/were; the switching supply drops too low and gets all fubar. That and just plain ole overheating of combos.



Oui et non, c'est facilement contournable/modifiable à vrai dire.
Je l'ai encore fait la semaine passée.


Si je comprends bien c'est un soucis d'origine mais à modifier ou prendre en compte lors d'une conversion 5881>6L6, d'ac.

Sur le net circule des infos comme quoi les "brass" auraient une construction différente mais c'est faux, c'est purement esthétique.
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...