Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL 6101. 1992 30th anniversary

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
manulonch a écrit :
Outmax a écrit :
Ayé, j'ai retrouvé du charabia dans ce sens :

the power supply for the midi switching comes from the filament supply; the PT is pushing it on that filament winding with EL34s (higher filament current) . That's allegedly what many of the issues are/were; the switching supply drops too low and gets all fubar. That and just plain ole overheating of combos.



Oui et non, c'est facilement contournable/modifiable à vrai dire.
Je l'ai encore fait la semaine passée.


Si je comprends bien c'est un soucis d'origine mais à modifier ou prendre en compte lors d'une conversion 5881>6L6, d'ac.

Sur le net circule des infos comme quoi les "brass" auraient une construction différente mais c'est faux, c'est purement esthétique.
You can kiss my axe !
Tele@Fender
Je m’en doutais mais je me demandais d’où Venait la mention handwired qu’on lit souvent
Y’a bien quelques trucs fait à la main mais c’etait Valable pour toute la série et c’etait Juste le montage final et le branchement des pcb entre eux
manulonch
Outmax a écrit :
Sur le net circule des infos comme quoi les "brass" auraient une construction différente mais c'est faux, c'est purement esthétique.


Y'a des différence dans la gestion du midi,
et quelques composants de valeurs différente dans le préamp et la puissance.


Handwired, tu as toujours une partie de l'ampli qui sera montée par un opérateur humain, possédant des mains... (parce qu'avec les pieds c'est plus compliqué)
Tele@Fender
j'ai réussi à réparer mon combo finalement, mais c'était vraiment chiant, je pense que je prendrai plus que des têtes maintenant.
au final, en plus du pont à diode, soudures sèches sur un des gros condos (un des 4 220µF / 400V), changé les deux ponts et ressoudé proprement le condo et ça roule, mais le démontage remontage pfff horrible.
plus de problème sur le circuit de bias, réglage facile maintenant (forcément)
Tele@Fender
Il est clairement très lourd
après niveau son, je le trouve pas si mal mais je ne connais que lui et le G12T-75 du 1912 sur cet ampli (j'ai eu y'a longtemps un combo JTM 612 avec un celestion heritage G12-70 mais bon, ça a rien à voir)
Tu lui reproches quoi et tu conseilles quoi à la place d'habitude ?
Tele@Fender
apparemment, on en trouve assez facilement :
https://www.ebay.fr/itm/Speake(...)ZgBJ1

un creamback, ça irait pas ?

je vais p't'être tester d'abord d'inverser le G12T-75 du 1912 et le Gold 200 du combo pour avoir le G12T en ouvert et le Gold en fermé voir si c'est un peu mieux
Tele@Fender
J'ai collé le G12 GOLD 200 dans le cab du 1912 et je trouve qu'il a un rendu bien plus flatteur maintenant.
Par contre, le G12B-150 (je sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête que c'était un G12T-75, d'ailleurs) dans le combo, ça le fait pas spécialement, c'est même presque moins bien que le gold (mais c'est plus léger)
si je peux essayer un century vintage, je tente.
Tele@Fender
Finalement après écoute d'un paquet de samples de hp sur des marshall divers j'ai pris ça :

je préférais au century vintage côté réponse, mais sinon, les specs de poids/puissance sont similaires au century vintage.
Et puis plus tard, je collerai un G12M-65 dans le cab 1912.
Tele@Fender
Il corrige vraiment bien les défauts du HP d'origine, ça sonne plus "crémeux" en drive et un poil plus "fender" en clean, c'est vraiment très sympa.
Tele@Fender
ben avant, je m'en rendais pas tant compte par manque de points de comparaison mais c'est clair que ça change bcp le résultat et en bien

j'ai hésité avec un redback 150 pour être >100W mais ça restait un HP très lourd.

Le neo cream back, comme le century vintage, c'est un poids plume qui soulage bien le dos dans un combo à lampes

je fais gaffe à la puissance par contre (pas dépasser la moitié du master avec le neo seul ou penser à passer en 50w et sinon, brancher le cab pour pousser vraiment)
Tele@Fender
Pour les curieux, lors de la dernière maintenance de mon 6101 :

la carte midi avec tous les trucs sensibles : elle est située au "sommet" de l'ampli donc là où la chaleur s'accumule d'où le fait qu'il arrive que ça surchauffe et grille


sous le midi, l'ampli (à droite) débarrassé de ses connecteurs (j'ai du refaire deux soudures et changer les ponts à diode) et le preamp à gauche

Comme vous pouvez le voir, c'est le bordel dans cet ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...