Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • #15
  • Publié par
    DS_1
    le 23 Jun 10, 12:03
En pus au Bataclan, il était mixé avec deux JCM800, donc bon, on peut pas avoir une vrai idée du truc ^^


Mais y'a un truc que je ne comprends pas:
Marshall a sortie un JCM slash signature, reproduisant celui de slash avec deux trois modifications. Ok, c'est pour ceux qui veulent se raprocher de son son.

Mais pourquoi l'AFD100 serait un Slash signature (ou en tout cas représenté par Slash) et pas un Marshall à part entière ?
Car c'est un prototype d'ampli que Slash a utilisé qu'une seule fois, et donc ça n'est pas spécialement caractéristique du son que l'on peut entendre sur les albums des guns etc...

Coup de marketing ? Ou décision de Slash de changer d'ampli d'un coup ?

Surtout que pour es grandes salles, il utilise ça:



Je vois pas pourquoi changer comme ça...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
M.Twirly
oui vraiment je vois pas comment on peut reconnaitre les qualités et les sonorités d'un ampli sur la façade égalisée, compressée, limitée etc..... d'un festoche ou d'un concert
stoofy_stoof
DS_1: le rig que tu as posté est celui de la derniere tournée avec VR.

En Norvege l année derniere il n a joué qu avec un Vintage Modern.

Ensuite pour cette tournée 2010, il est parti avec un rig simplifié, 1 tete Slash pour les Disto, et un Silver Jbilee pour les sons Cleans.




Au bataclan il a joué sur le proto AFD, que son guitare Tech m a montré après le show et que j ai pu photographier:




Les 2 JCM800 que tu as vu au Bataclan sur scène sont ceux de Bobby, le guitariste Rythmique.
DS_1
  • #18
  • Publié par
    DS_1
    le 30 Jun 10, 13:42
Ok merci pour les précisions

Petite question:

C'est quoi l'appareil "Cry Baby" que l'on voit au dessus de l'AFD dans le dernière photo ? ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
  • #20
  • Publié par
    DS_1
    le 30 Jun 10, 15:30
Merci pour les liens, c'était très intéressant
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
ZePot
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Jul 10, 02:32
Il n'aura pas de canal clean cet ampli ?
Carlo Von LP
Si c'est sur la base d'un JCM 800, non. Sur les amplis monocanal le clean tu l'obtiens avec moins de gain et généralement sur l'entrée lowe. Donc, l'ampli reste clean tant que tu le pousses pas trop. Tu te branches sur l'entrée high si tu veux un peux plus de jus ou pour avoir un clean sur les bords du crunchs à moindre volume. En gros, mais un monocanal c'est plus complexe à régler qu'un ampli qui a plusieurs canaux. Toutefois, c'est pas parce qu'il n'est pas écrit "clean" dessus qu'il ne peut pas le faire.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
stoofy_stoof
on peut avoir un clean en jouant avec les potards de la guitare aussi.
Mais le AFD100 sera en fait un double canal, car il y aura un mode #34 (JCM 800 de Slash modifié) te un mode #39 (Le son Appetite, modif créé par Tim Caswell).
Mais effectivement 2 canaux "dirty", pas de clean.
pan31
  • #24
  • Publié par
    pan31
    le 01 Jul 10, 18:26
petite question:
penser vous qu avec cette serie les 2555sl vont baisser ?( et pk il la reedite pas )et quelqu un a deja jouer sur le randall BFM?
ZePot
  • #25
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Jul 10, 23:31
Foutre de fuque. J'adore le clean de mon Slash. Je projetais d'acheter le nouveau mais sans canal clean, je préfère me choper un 2203 ou un Plexi. Tant mieux, je ferai des économies...
ZePot
  • #26
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Jul 10, 23:34
SG_gibson_SG a écrit :
Si c'est sur la base d'un JCM 800, non. Sur les amplis monocanal le clean tu l'obtiens avec moins de gain et généralement sur l'entrée lowe. Donc, l'ampli reste clean tant que tu le pousses pas trop. Tu te branches sur l'entrée high si tu veux un peux plus de jus ou pour avoir un clean sur les bords du crunchs à moindre volume. En gros, mais un monocanal c'est plus complexe à régler qu'un ampli qui a plusieurs canaux. Toutefois, c'est pas parce qu'il n'est pas écrit "clean" dessus qu'il ne peut pas le faire.


J'aime beaucoup travailler comme ça, dans un de mes groupes je ne touche quasiment plus à mon pédalier, je fais tout avec les volumes et le switch de la Les Paul. Mais tous les monocanaux ne marchent pas aussi bien pour récupérer un clean au potard de la gratte. Pour cette utilisation, je pense qu'il vaut mieux un 2203, qui a moins de gain, quitte à utiliser un boost pour les solos.
molodoi
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
totoleheron
J'ai du mal à me faire une idée du son avec ces vidéos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...