Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Tibex
  • #2
  • Publié par
    Tibex
    le 25 Apr 10, 12:51
Ouais ils en ont parlé dans Guitar Part =). J'espère qu'il va être bien. Mais quelqu'un sait approximativement quand il sortira ?
Tibex
  • #3
  • Publié par
    Tibex
    le 25 Apr 10, 12:52
Ouais ils en ont parlé dans Guitar Part =). J'espère qu'il va être bien. Mais quelqu'un sait approximativement quand il sortira ?

Mince pk il met deux fois le message... on peut supprimer un post qu'on à écrit?
Tibex
  • #5
  • Publié par
    Tibex
    le 06 May 10, 21:22
As tu une idée des prix? d'ailleur il y aura différents wattages. Tu pense que pour les petits, c'est espérable que les plus petits soient pour environ 500€? Parce que je compte m'acheter un ampli, donc je me renseigne pour savoir si j'att ou non la sortie de cet ampli
Hamer59
Tibex a écrit :
As tu une idée des prix? d'ailleur il y aura différents wattages. Tu pense que pour les petits, c'est espérable que les plus petits soient pour environ 500€? Parce que je compte m'acheter un ampli, donc je me renseigne pour savoir si j'att ou non la sortie de cet ampli


500€ Je pense que ton budget ne le fera pas.

Si il sort, ça sera comme les signature Hendrix, Kerry King, Rhoads ou je ne sais qui, le premier prix sera de 1800€ sans forcer. Je dis peut être une ânerie mais y'a qu'à voir ses homologues...

Combien la dernière JCM800 Kerry King ? Le Plexi Rhoads ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Mady_Roar
Waip, il va être à un prix de dingue, marketing oblige.
neozecat
Hamer59 a écrit :
Tibex a écrit :
As tu une idée des prix? d'ailleur il y aura différents wattages. Tu pense que pour les petits, c'est espérable que les plus petits soient pour environ 500€? Parce que je compte m'acheter un ampli, donc je me renseigne pour savoir si j'att ou non la sortie de cet ampli


500€ Je pense que ton budget ne le fera pas.

Si il sort, ça sera comme les signature Hendrix, Kerry King, Rhoads ou je ne sais qui, le premier prix sera de 1800€ sans forcer. Je dis peut être une ânerie mais y'a qu'à voir ses homologues...

Combien la dernière JCM800 Kerry King ? Le Plexi Rhoads ?


Ici il est annoncé à 1235 €
Tibex
  • #9
  • Publié par
    Tibex
    le 08 May 10, 17:50
ok xD je l'oublit
NINE SQUEAL
juste pour vous prévenir que sur le site officiel de ce projet, il y a une vidéo depuis hier où l'on peut entendre Slash jouer sur le 1er proto de ce futur ampli :

http://www.afd100.com/blog/sla(...)type/
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
eminemjul
si Slash accepte le proto (en version finale) ce 20 juin, il jouera son concert avec ;-) ca peut donner une bonne idée de ce qu'il a dans le ventre (c'est sur le blog d'afd100)
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
DS_1
  • #13
  • Publié par
    DS_1
    le 21 Jun 10, 03:44
Slash a effectivement joué ce soir avec le AFD !
J'y été, c'était de la folie

Concernant l'ampli: Il a de la patate, rien à dire. Mais je trouve que sur les lead, surtout les aigues, c'est soit trop, soit pas assez (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).

Mais bon, le son se rapproche vraiment du dernier Marshall Slash signature, à quelques détails près.
Je ne pense pas que ça vaille le coup de dépenser autant pour cet ampli.

surtout que ceux qui cherchent LE son slash, c'est pas avec un proto qu'il a utilisé une fois en live qu'il va l'avoir. Il faut un JCM800 modifié, ou alors le jcm800 slash signature.

En tout cas, je peux vous dire que Slash l'a apprécié. Tout d'abord d'après ce qu'il en a tiré pendant le concert (rien ne l'obligeait à l'utiliser, mais il l'a fait), et d'après son Facebook, sur lequel il dit avoir aimé cet AFD ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Milksnake
Idem, j'étais au Bataclan dimanche soir, ce que je peux dire, c'est que Slash était vraiment dans un bon jour, super show par rapport à certaines autres prestations bien moins convaincantes. Peut être est-ce dû en partie au fait qu'il était à l'aise avec cet ampli, toujours-est il que dans le mix, pour moi, aucune différence notable avec les amplis qu'il utilise habituellement. De toutes manières, il y a trop de facteurs qui influent sur le son pour juger un ampli sur la façade en concert.

A essayer en tout cas, je suis ça de près !
DS_1
  • #15
  • Publié par
    DS_1
    le 23 Jun 10, 12:03
En pus au Bataclan, il était mixé avec deux JCM800, donc bon, on peut pas avoir une vrai idée du truc ^^


Mais y'a un truc que je ne comprends pas:
Marshall a sortie un JCM slash signature, reproduisant celui de slash avec deux trois modifications. Ok, c'est pour ceux qui veulent se raprocher de son son.

Mais pourquoi l'AFD100 serait un Slash signature (ou en tout cas représenté par Slash) et pas un Marshall à part entière ?
Car c'est un prototype d'ampli que Slash a utilisé qu'une seule fois, et donc ça n'est pas spécialement caractéristique du son que l'on peut entendre sur les albums des guns etc...

Coup de marketing ? Ou décision de Slash de changer d'ampli d'un coup ?

Surtout que pour es grandes salles, il utilise ça:



Je vois pas pourquoi changer comme ça...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...